Concerts - Annonces & Reports

Hey les metalleux, jsuis trop content là !!

Mes parents m’ont offert des places pour Gojira à la LDLC Arena de Lyon mercredi prochain !!! En plus c’est la première fois que je les verrai :star_struck: :metal:

17 « J'aime »

plus de 45 min aussi pour moi, donc les 25 premières minutes sans avancer d’un centimètre

Gojira est visiblement the place to be en cette fin d’année
Qui sera à Toulouse jeudi?

4 « J'aime »

J’y serai avec un pote :blush:

2 « J'aime »

Vous avez entendu le clash entre Julien Doré et Gojira ??? visiblement JD reproche à Gojira de lui avoir volé l’idée des baleines volantes :slight_smile: à quand une collab’ pour régler le problème :grin:

6 « J'aime »

Ouais bof les baleines volantes existent depuis une dizaine d’années à Musilac et d’autres fest je suppose donc qui a la primeur ??? Par contre à Musilac elles sortent du lac, font deux-trois petits tours, lâchent un peu de skrill et s’en vont en faisant YMCA ! :rofl:

3 « J'aime »

Ce truc m’a tout l’air d’un fake. J’ai vu passer un réel d’un pauvre influenceur sur Instagram, mais je pense que le mec a totalement mito pour faire des vues.

Annonce d’une nouvelle tournée européenne de Brothers of metal avec 2 dates chez nous (Toulouse et Lyon !)
Pour rappel, les suédois seront aussi au Hellfest en Juin prochain :metal:
(et heureusement, étant indisponible en Mars, j’aurai été un peu dégouté de les rater…)

5 « J'aime »

alors non (sauf si France Inter et France Info ont relayé une fausse information)

(n’étant pas sur les réseaux sociaux, ce n’est en général pas ma source d’info :star_struck: :wink:)

1 « J'aime »

Certains ont eu de la chance, d’autres moins :rofl:
C’était pareil du mon côté, une bonne partie à attendre à l’arrêt complet. Incompréhensible. C’est toujours comme ça au Zenith de Rouen, ils ont jamais pensé à optimiser les sorties j’ai l’impression. Et le pire c’est que c’était loin d’être sold out quand on voit les gradins qui étaient bâchés.

Alors, j’ai lu une explication avec info venant direct de Mario Duplantier :

C’est un prestataire qui propose ces baleines volantes.
Lors de leir derniere tournée (2022 ou 2023 je ne sais plus) Gojira avait voulu les prendre mais elles étaient déjà réservées… par Julien Doré.

Après, le terme clash est je pense totalement faux.
J’imagine mal Julien Doré reprocher ca, en général le mec est très cool et plutot dans la déconne sur les réseaux sociaux.

6 « J'aime »

il a posté quelque part (selon France Info) qu’il pensait qu’ils lui avait « volé » l’idée mais qu’il en trouverait d’autres :wink: . et oui effectivement le journaliste a bien mentionné la réponse de Mario

1 « J'aime »

Enfin le clash n’existe pas vraiment… juste des merdias qui cherchent afaire du buzz avec 2 artistes bankables.
Et les influenceurs de mes couilles s’engouffrent là dedans pour faire des vues.
En vrai : RAS.

10 « J'aime »

Je crois que l’avis est largement partagé concernant la première partie de Comeback Kid. Globalement tous les gens avec qui j’en ai parlé ont pas trouvé ça super et quand tu dis que ça reste solide je te trouve sympa… En plus j’ai trouvé qu’ils ont fait un set très « punk rock » alors qu’ils ont des morceaux plus hardcore.

Par contre Neckbreakker : super top !

1 « J'aime »

La pêche aux places en pré-vente a-t-elle été bonne ?

J’étais vraiment pas loin de craquer pour un Package VIP quand j’ai vu qu’ils incluaient un moule à glaçon personnalisé Evanescence. Qui peut résister à ça ?

Toujours est-il qu’avec cette annonce de tournée inattendue, j’ai trouvé le cadeau de Noël idéal pour Madame !

1 « J'aime »

Moi aussi ! Grâce à ton idée Môman, va se retrouver
avec un moule à glaçon Ikea sous le sapin ! Elle va être trop contente !
Merci !

3 « J'aime »

Je peux essayer de rajouter un petit moule à glaçon en complément et faire passer ses places en fosse pour un package VIP :disguised_face:

1 « J'aime »

Merci @Nofxha pour le lien de prévente, grâce à toi j’ai réussi à chopper 2 places en Fosse Or. C’est ma femme qui va être contente (moi aussi du coup), ça va lui faire un beau cadeau de Noël.
Si y’a d’autres forumeurs présents, je vous donne rendez-vous le 17 septembre 2026 à Bercy :metal:

1 « J'aime »

Je vois que c’était sur la liste au Père Noël de toutes les Madames ! Je serai présent également en Fosse Or.

1 « J'aime »

J’avoue apprécier Evanescence depuis leurs débuts. On était aux 1ers concerts avec ma femme… Alors c’est cool de pouvoir y retourner en 2026, c’est symbolique.
C’est dans ce contexte, un beau cadeau, en effet, pas que pour les madames. :grin:

4 « J'aime »