Concerts - Annonces & Reports

Ce n’ est pas à proprement parler metal, mais je sais que d’autres ici écoutent également : Rosalie Cunningham (guitariste et chanteuse, ex- Purson, qui officie désormais dans un registre 70’s entre rock, pop et prog), passe en France en 2025, le 14 mars au Supersonic à Paris. Pas trouvé de lien de réservation pour le moment sur le site de la salle.
https://rosaliecunningham.com/tour-dates-2/

Dans un registre plus furieux, Mass Hysteria fait 8 dates en mode questions/réponses + concert + meet & greet sans supplément en fin d’année.
J’ai pris ma place pour Vauréal : MASS HYSTERIA en concert : place de concert, billet, ticket, streaming et liste des concerts

1 « J'aime »

Deux nouvelles dates annoncées, de qualité à chaque fois :

:us: Combust, en compagnie des excellents :sweden: Speedway, :us: Odd Man Out et :jp: Brave Out dans la salle Le Chinois à Montreuil (93).

Dans un autre registre, :norway: Gorgoroth qui vient pour une tournée de « 34 ans », en compagnie de :it: Patristic, :switzerland: Tyrmfar et :sweden: Lömsk au Petit Bain (Paris)

3 « J'aime »

Gaahl de retour chez Gorgoroth ?

Pas à ma connaissance non, il me semble que c’est toujours Atterigner que l’on retrouve sur le dernier album en date (2015). @Infestus tu confirmes ?

Voici enfin mon compte-rendu du concert de Monkey3 au Planétarium de Lucerne (CH). J’ai pris mon temps mais le week-end a été long avec de très nombreux kilomètres parcourus en peu de temps et je vais décrire brièvement la totalité du weekend pour expliquer aussi l’ensemble des émotions, impressions et sentiments que je vais partager …

Vendredi

• 14:30 : Départ pour Lucerne (3h20 de route avec un peu de traffic mais surtout beaucoup de brouillard)
  • 18h45 : Passage au merch (achat d’un tee-shirt, 35 CHF) tenu brièvement par le guitariste :slight_smile:
  • 19h00 : ouverture des portes et installation sur le premier rang

• 19h35 : début du concert. La première demi-heure (je crois car aucune notion du temps) est jouée avec deux guitare « acoustique » par le guitariste et le clavier et la basse et le batteur. Magnifique rendu de certains morceaux même si je ne reconnais pas tout… dernier morceau étant Icarus qui est coupé en deux au milieu avec le guitariste passant à l’électrique et le clavier au synthé donc. Première grosse claque. Ensuite enchainement « classique » des morceaux déjà entendus pour certains à HF cette année et pour boucler Through the Desert.
  • Comme je disais plus haut, aucune notion du temps à tel point que lorsque ça s’arrête je crois que nous y sommes depuis peut-être 45 min alors que 1h30 sont passés !!!
  • Et donc, qui dit planétarium dit images et projections !! deuxième claque et très probablement cela a participé à cette absence de temporalité… voici quelques exemples donc:

Tout ça pour dire que je le classe dans le top 3 des concerts de ma vie…
Son parfait, le groupe à littéralement 3/4 mètres de nous, les projections sur la demi-sphère, les titres joués, le début en acoustique …

21h15: départ pour la maison et arrivée à 00h30.

Et donc, la suite de notre weekend en 2/3 mots car pas de lien avec le métal (mais la musique quand même et surtout avec ce concert du Planétarium):

Samedi
7h réveil et départ à 7h30 pour Montpellier. 15h00 à Ganges pour le concert « Au coeur du coeur » de Marianne Aya Omac et les Coeurs de MAO (Gospel) dans lequel ma soeur compose et chante. re-claque … nous sommes une vingtaine dans le public assis au centre de la pièce avec 35 chanteurs autour de nous (attention, les coeurs de MAO remplissent d’habitude des salles de 250 à 500 personnes et même l’opéra de Montpellier en Nov 2024)… Quelle expérience émotionnelle, physique et presque « mystique »… Après avoir pu voir les Monkey3 au coeur du public je suis au coeur du groupe… le chant nous entoure et vient de toute part à chaque fois qu’un soliste prend le chant !!! je n’irais pas plus loin au risque du hors sujet mais je pense avoir vécu émotionnellement le concert le plus chargé de ma vie (devant ceux de Pink Floyd ou de David Gilmour à Oranges, mais pour d’autres raisons)

Retour hier à la maison après donc un week-end ou nous avons roulé plus de 1500 km et vécu deux concerts tellement éloignés mais aussi proches de part leur charge émotionnelle et sentimentale !!!

23 « J'aime »

J’adore le concept Monkey3-planétarium, je ne savais pas que ça se faisait :heart_eyes:
Ça devrait être énorme comme expérience !

1 « J'aime »

Dommage que tu aies raté la news (mais tu n’aurais peut-être pas pu y aller …). on en a parlé dans le fofo en Sept je crois (Taverne surement mais je crois ici aussi). Et oui expérience incroyable

1 « J'aime »

Je pense que c’est possible à approximativement 0,00%.

Par contre, c’est bien Atterigner qui a participé au dernier album *Instinctus Bestialis mais il ne semble pas avoir fait quoi que ce soit d’autre avec le groupe depuis.

C’est Hoest de Taake qui fait tout les lives depuis maintenant plus de 10 ans.

2 « J'aime »

Oh ça fait envie ça ! Tu les as vu dans cette configuration du coup ? Ça vaut quoi :)?

Ça devait être top :+1:t3:

1 « J'aime »

tu n’imagines même pas !!! (enfin peut-être que si :star_struck: :innocent:)

EH OUI… Cela m’a semblé également plus sage qu’en 2019, la preuve : on ne s’est pas croisé ! :wink:
Mais excellent concert en effet ! Vivement le Motoc pour recommencer cela dans la poussière (ou la boue…) !

1 « J'aime »

Je les ai vu au Motoc en 2024 et c’était bien sympa. :slightly_smiling_face:

Par contre, il ne faut pas s’attendre à avoir certains titres car ils ne les jouent plus depuis l’embrouille sur les droits du groupe. Pour exemple, les titres Sign of an Open Eye, Carving a Giant ou Prosperity and Beauty n’ont pas été joué depuis 2008 car elles ont été écrites par Gaahl et King Ov Hell. :wink:

Chose étrange, ils passent dans la même salle presque 1 an tout pile après leur dernière venue. :thinking:

2 « J'aime »

effectivement j’ai raté plusieurs épisodes et j’avais zappé la bagarre pour le nom du groupe
dommage…

Dates à ne pas rater pour les amoureux de Prog (mais c’est reuch quand même…) !

6 « J'aime »

Steel Panther jouera en France le 15 juin au Bataclan (Paris), puis le 16 juillet au festival Guitare en Scène, à Saint-Julien-en-Genevois. !! :fire:

2 « J'aime »

Exactement ce que je redoutais… Trop cher, tant pis.

Mouais… Est-ce qu’il aura étalage de nichons (pour reprendre le terme du chanteur) en salle aussi ? Avec mon homme, en 2024 (ou 23 ?), on s’est barrés sous l’Altar quand les nanas ont commencé à monter sur scène.

2 « J'aime »

Les étalages de nichons font parti intégrante de Steel Panther donc à priori je pense que la réponse est oui :grimacing:

Oh bon dieu que je suis hypé !!!

11 « J'aime »