J’y serais le lendemain pour Blood Incantation et Gong ![]()
La prog du 6mic devient de plus en plus interressante
J’y serais le lendemain pour Blood Incantation et Gong ![]()
La prog du 6mic devient de plus en plus interressante
Meteor est un petit groupe sympa, plus heavy rock que vraiment metal mais j’aime bien.
present aussi (je pensais pas y aller mais comme ils ont annulé le Hellfest…)
Comme beaucoup d’entre vous apparemment, j’étais au stade de France Samedi.
Pas un report détaillé mais une partage de quelques ressentis :
J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment au top musicalement, c’était vraiment de la musique de qualité. Malheureusement desservi par l’acoustique de SDF. Mais ça ce saurait si y avait du bon son dans un stade…
J’ai déjà vu des vidéos où Daron et Serj étaient beaucoup moins engagés, presque mous. Ils ont vraiment l’air d’avoir trouvé un nouveau souffle. Peut être même d’apprécier jouer ensemble?
Et quelle performance de leur part de jouer ~1h45 sans aucune interruption (par rapport à d’autres qui remplissent avec plein d’interludes, confer le débat sur Limp Bizkit ou Offspring, voire Linkin Park), et en renouvelant la setlist d’1/3 des morceaux par rapport au jeudi. Pas d’artifice, un enchaînement de tubes intemporels…
Une ambiance que j’avais rarement vue, c’était le bonheur général de les retrouver, on les attendait tellement. Un pit de folie, un engagement du public sur tous les morceaux.
Bref, c’était le pied. Probablement mon meilleur concert, bouleversé d’émotions sur 2 ou 3 morceaux, en toute franchise j’ai ouvert les vannes sur Chop Suey et Roulette, ma femme qui m’accompagne rarement en concert n’a pas compris ce qu’il m’arrivait…
(Vivement l’an prochain au Hellfest
)
Hello,
Je suis coincé dans le train en direction de Toulouse depuis plusieurs heures ducoup je sais pas à quelle heure je vais arriver à l’interférence pour le concert de Blood Incantation, est-ce que certain d’entre vous savent à quelle heure jouent les groupes? C’est la première fois que je vais à cette salle et j’ai seulement trouvé l’horaire d’ouverture des portes.
Bah visiblement, ils ne communiquent pas les horaires ![]()
« Note : Malheureusement, nous ne communiquons pas les horaires de passage des artistes car ils nous sont parfois inconnus ou peuvent changer à la dernière minute selon les décisions des productions. »
J’espère que tu arriveras à temps pour Blood au moins ![]()
Elle est bien bonne celle là. C’est bien la première fois que j’entends une excuse comme ça tiens ![]()
Je suis descendu du train qui a fait marche arrière jusqu’à sete, je vais pas pouvoir arriver à Toulouse avant minimum 21h15, le temps de déposer les affaires à l’hôtel et de réussir à aller à la salle c’est un coup à voir les 20 dernières minutes seulement.
Tout ça pour prendre le train à 5h du mat pour revenir à Montpellier pour la journée de boulot…
Bref si quelqu’un cherche un place envoyer moi un mp
A la Secret Place, ils te disent que ça ouvre à 19h mais en réalité les concerts commencent à 20h30 de mémoire, et ils ne communiquent pas non plus les horaires, mais ils assument le pourquoi : parce qu’avant quand ils les communiquaient, les gens ne venait que pour la « TA » - bon, ça reste une petite salle tenue par une asso hein - et y’avait personne pour les groupes qui jouaient en premier… ![]()
Ça effectivement je l’ai déjà eu et je trouve ça bien dans l’idée. Mais la raison de la salle Toulousaine me semble assez bidon ![]()
Pour les gens du sud-ouest, BRUIT passe à l’ATABAL de Biarritz le 11/09/2026. Les places sont gratuites et il en reste encore.
BRUIT ≤ ~ JATERS WHON - VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2026 - Concert Post Rock - Atabal Biarritz
Après la journée « foire d’empoigne pour chopper un pass », il est temps de passer à autre chose et de faire un point sur les fest et concerts programmés pour la seconde partie de 2026.
01/08 et 02/08 : samedi et dimanche du Sylak Open Air avec notamment Slomosa, Occult Hand Order et Truckfighters que je voulais revoir
14 et 15/08 : Cosmic Sessions Vol 1.1 en Auvergne, avec Dirty Sound Magnet, Karkara, Mr. Bison, Witchorious, Djiin… ma respiration de cet été ! ![]()
Une pause avant un mois d’octobre chargé comme souvent
09/10 : Hypno5e et Hippotraktor à La Rotonde (Chateaurenard)
Puis un enchainement de la mort assez éclectique
28/10 : Carpenteur Brut à la Paloma (Nîmes)
29/10 : Oranssi Pazuzu à la Maison des Chœurs (Montpellier)
30 et 31/10 : Westill Fest à Vallet
et pour l’instant on fini l’année avec
11/11 : The Vintage Caravan à l’Antirouille (Montpellier)
12/11 : Alela Diane à la Paloma (Nîmes)
D’autres choses sont en ballotage :
17/09 : The Young Gods et Kill The Thrill au 6MIC (Aix-en-provence)
02/10 : 1000Mods à Victoire 2 (Montpellier) si pas de Desertfest à Liège
06/10 : It it Anita au Salon des Indépendants (Montpellier)
16 au 18/10 : le Desertfest à Liège (mais ça semble tendu
)
et j’aimerais revoir Slift sur leur tournée actuelle mais je ne sais pas encore où, quand et comment ![]()
@Lardon , @Bornagain , @Lolo40 vous y serez ?
Carpenter Brut à Nîmes, je l’avais pas ! J’irai bien voir en entier, car le dernier concert, j’étais surtout occupé à discuter avec les musiciens de Shaârghot au merch’ !
Et du coup, je percute que j’ai une semaine de dingue fin octobre :
Cette semaine de fou ! ![]()
Et je ne parle même pas du reste d’octobre avec Hypnose + Hippotractor à Chateaurenard aussi, Laura Cox, les Wampas, voire (2eme ban possible, je ne suis définitivement pas un trve) Abd Al Malik. Et novembre a aussi pas mal de concerts.
J’ai fait 9 concerts différents en mars (dont pas mal où on s’est croisés), octobre s’annonce du même calibre !
Pourquoi y’a souvent 0 concerts cool pendant 6 mois, puis une vague ?
Immanquable!!
Non c est pas prévu. Par contre je vais voir ultra vomit a labenne le 24 juillet
J’étais vraiment très inquiet de la qualité de la prestation live avec ce qu’on pouvait entendre de leurs précédentes tournées ou voir sur les extraits de live.
Au final, plusieurs de ces inquiétudes se sont avérées justifiées (Serj ne sonne pas du tout comme sur album, le muting de Daron était un peu suspect sur plusieurs morceaux, John nous a quand même fait l’honneur de respecter la vitesse de l’enregistrement - bon, il est surement sur click maintenant pour la synchro avec la scéno) et en direct, je n’en ai vraiment rien eu à faire. L’énergie, le plaisir de les voir, la communion avec le public sur les chansons « chantables » ont vraiment pris le dessus sur tout le reste. Le show était incroyable.
Sans transition, Kadavar vient d’annoncer sa tournée :
https://www.kadavar.com/tour
27.11.2026 DE Saarbrücken Garage
28.11.2026 CH Bern Bierhübeli
30.11.2026 FR Strasbourg La Laiterie
01.12.2026 FR Grenoble La Belle Électrique
02.12.2026 FR Toulouse Le Bikini
03.12.2026 FR La Rochelle La Sirène
04.12.2026 FR Rouen Le 106
05.12.2026 BE Brussels Botanique
06.12.2026 DE Aachen Musikbunker
08.12.2026 DE Düsseldorf Zakk
09.12.2026 NL Amsterdam Melkweg
10.12.2026 NL Helmond De Cacaofabriek
11.12.2026 DE Darmstadt Centralstation
12.12.2026 DE Dresden Beatpol
13.12.2026 DE Nürnberg Hirsch
15.12.2026 AT Graz PPC
16.12.2026 AT Salzburg Rockhouse
17.12.2026 DE Augsburg Musikkantine
18.12.2026 DE Münster Sputnikhalle
19.12.2026 DE Jena F-Haus
20.12.2026 DE Berlin SO36
Je ferai peut être une séance de rattrapage
Yes !
Merci pour cette expérience de commande sans bugg, ni liste d’attente, ni palpitation de mon artère temporale ![]()
J’ai pris le billet, mais je ne suis pas sur encore d’être dans le sud ouest à cette date.
je ne pense pas