Concerts - Annonces & Reports

Live Report : Headbussa + Take it in Blood + Cold Decay - Le Klub (Paris)

Je me rends compte que je ne vous ai pas fait de report de mon tout premier concert de 2024 ! Une date réunissant trois groupes de Hardcore Parisien qui fait sold-out, c’était inenvisageable il y a quelques années. Mais voilà, Delivrance Records a décidé de se faire un petit plaisir (et à nous aussi par la même occasion) en organisant cette petite sauterie le 26 janvier au Klub.

Alors un concert de Hardcore au Klub, c’est l’assurance de repartir avec des blessures, la salle n’étant pas très adaptée aux acrobaties de ce soir. J’ai beaucoup arpenté cette salle il y a quelques années, principalement pour des dates de Black Metal ou de Heavy. Du coup, je resterai toute la soirée en retrait, évitant ainsi de me re-blesser inutilement après le petit désagrément de mon dernier concert (STYG/Get the Shot/End It/Koyo).

Les finances pour mon mariage à venir étant au beau fixe (disons qu’on a ce qu’il faut de côté pour tout payer mais aussi subvenir aux quelques galères financières qui pourraient nous tomber dessus d’ici le mois de mai), je profiterai de l’occasion pour me procurer un t-shirt Headbussa, classique mais efficace (et parfait à mettre au boulot !).

Cold Decay ouvre la soirée et c’est ma seconde rencontre avec le groupe (première fois en ouverture de Speed/Zulu ; malheureusement, je n’ai pas pu les voir au Paris Hardcore Fest, n’ayant fait que la première journée). Le groupe de Benoit (ex-Mad at the World, organisateur derrière l’asso Paris Hardcore Shows) a percé très vite, d’une part grâce à sa signature pour sa première démo chez l’excellent label Quality Control HQ (UK), d’autre part grâce à la qualité évidente de cette dite première démo, un Hardcore dans la lignée de Worst Doubt, parfait pour se mettre sur la gueule sans tomber dans la facilité du « break » toutes les deux minutes.

Benoit (chant) parait presque trop grand pour une si petite scène mais la sauce prend directement chez moi : forcément, quand tu balances des brulots comme « Autumn Nocturne », difficile de ne pas avoir envie de tout péter dans la salle. Le pit se fera encore timide, sûrement par crainte de se faire mal trop rapidement en début de soirée… Mais ça commence tout de même à mosher sur les derniers titres et la température du Klub monte en flèche ! Je suis très content de les avoir revu, d’autant plus en connaissant un peu mieux les titres désormais.

Take It In Blood voit l’ambiance montée d’un cran avec un Hardcore '90 qui ne fait pas dans la finesse. Seconde fois que je vois les Parisiens (ce show dantesque et violent au Paris Hardcore Fest !) qui viennent également de signer chez Quality Control ! Le groupe est un peu un all-star band par chez nous : Tonio, le chanteur officie également dans Squelette (Oi) et on retrouve des membres de Cavalerie et Outreau dans les zicos.

Tonio, justement, est une bête de scène et le public lui rend bien : les mosh commencent sans trop tarder avec pas mal de beau monde dans le pit (des gars de Headbussa, Cavalerie et Worst Doubt par exemple). Si c’est peut-être le groupe qui me parle le moins en studio (et encore, plus j’écoute leur EP, plus mon avis tend à changer !), difficile de bouder son plaisir en live ! Esquivant de justesse le poing d’un membre de Headbussa (alors que j’étais pas tout devant, je vous jure !), je me fais la réflexion que, quand même, leur signature chez Quality Control est plus que méritée ! Un pote a qualifié leur son live de « Darkthrone mixé à la sauce Gangsta Hardcore » et… ba c’était bien trouvé en fait car TIIB n’abuse pas tant que ça des grosses mosh-parts bas du front, quand bien même le côté Tough Guy est évident. Encore une belle claque dans la gueule !

Croyez le ou non mais c’est la première fois que je vois Headbussa en live. C’est pas faute d’avoir essayé, je vous jure messieurs dames, mais à chaque fois qu’ils passent sur Paris (c’est à dire souvent), je ne suis pas disponible. Les Parisiens signés chez DAZE Records (un groupe de Hardcore Français signé sur un label US, si c’est pas beau !), qui tournent avec Last Wishes au Japon et ouvrent pour Knocked Loose à l’Elysée Montmartre, n’ont pas pris une seconde la grosse tête. Au contraire, ils jouent devant leurs potes et ça les fait kiffer. Et nous aussi par la même occasion car leur Hardcore tough guy bien vénère est une totale réussite. Alors oui, on met son cerveau sur off, on n’essaye pas disserter sur la vie devant leur live : on cherche juste à se défouler. Et quand Tonio de TIIB monte sur scène pour interpréter le titre « Mass Effect » avec le groupe, on sait déjà qu’il va falloir pousser les murs pour esquiver les coups. Headbussa en live, c’est profondément jouissif, violent et fun. Un vrai plaisir pour les masos que nous sommes !

Une petite soirée avec 3 groupes locaux qui fait sold-out, je le répète, mais c’est vraiment le pied total. C’est motivant pour les groupes, pour les assos et même pour le public. Un grand bravo à Delivrance Records pour cette belle affiche, aux groupes pour leurs sets de qualité et leurs bonnes humeurs, au chanteur de Cavalerie qui est toujours aussi cool, aux potes avec qui on a bien déliré et aux tarés qui ont moshé comme des dingos devant, histoire de mettre l’ambiance. Prochain concert de prévu de mon côté : Magnitude + Seed of Pain + Spirit Crusher + Temple Guard :sunglasses: .

1 « J'aime »

Certes c’est cher mais c’est aussi les tarifs de l’Olympia pas du Glazart. Knocked loose c’est pas loin de 40 à l’Élysée etc . Bref à voire s’il y a une ou deux bonne première partie.

Nouveau concert annoncé aux 1001 bières d’Amiens.

1 « J'aime »

Wouh pinaise, je sens que vais pas résister longtemps à une affiche pareille :rofl:

Pour les malvoyants : Kamizol-K, Eight Sins, Locomuerte et Yoda Rising ('scusez du peu m’sieurs-dames :facepunch:) le 19 avril au Warm Audio, Décines-Charpieu (Lyon, quoi)

Bon ben voilà j’ai pas résisté longtemps j’ai ma place… à 10,59€ tant pis s’il y a un peu de bornes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Question pour Slipknot le 12/12/24 à Bercy. Quand je cherche ça me met places indisponibles, c’est parce que la billetterie n’est pas ouverte ou parce que c’est déjà complet ?

Tu regardes sur quel site ? Parce que sur celui de l’accord arena, il reste des places sur plan (mais alors très très peu!)

J’étais sur le site de la Fnac. Merci pour l’info je suis allé sur le site de l’accord Arena. Effectivement il ne reste quasiment plus rien… j’attendrais la veille pour chopper des places à pas cher.

AC/DC le 13 août à Longchamp

AC/DC en concert le 13 août à Longchamp : les coulisses d’un retour sur scène très attendu - Le Parisien

Hâte de voir les prix, histoire de bien rigoler :smiley: !

Oh mais surprise ! Ils ne sont pas au HF ??!!

Alors qu’il restait un slot sur la Valley, tout espoir était permis

Ah bah mince alors… je suis sûr que des tocards-teubés-crétins (rayer la mention inutile) sur Facebook vont réussir à s’en plaindre et nous rabâcher le coup des éclairs sur l’affiche du HF :grin:

Pas besoin d’être sur FB pour être un tocard ! Ou pour penser que le HF s’est bien foutu de la gueule du monde avec son logo qui ne faisait penser qu’à une chose : l’éclair entre AC et DC. Et alors qu’ils étaient en plein pourparlers, tout a foiré et ils ont dû inventer tout un visuel autour de l’électricité et ont bien fait disparaître ce logo moche mais spécialement conçu pour vendre un paquet de billets à des gens qui ont pensé à raison qu’il ressemblait beaucoup à une annonce déguisée.

Sauf que ça fait + de 10 ans que je répète (et pas que moi bien évidemment) que le visuel n’a RIEN à voir avec la prog… et c’est pas cette année que ça aura changé… mais bon, au moins ça occupe et ça fait de la lecture distrayante quand ça tombe :rofl:

Je me souviens d’un jeu lancé dans la taverne sur quel serait le mot le plus utilisé sur le forum.
On peut déjà dire à mi parcours que le sieur @karajuju a remporté le concours en pronostiquant AcDc :joy:

C’est maintenant un fait avéré et totalement incontestable que le logo de cette année est en fait un hommage aux 40ans de METALLICA - Ride the Lightning. Et s’il jouent ce titre sur scène ça prouvera que j’avais raison :crazy_face:
Plus sérieusement ton argument @karajuju se vérifie effectivement MAIS je rejoins @Skullnbones sur ce point : difficile d’imaginer que lors de la conception des visuels et du logo, personne ne se soit dit que ça pourrait faire penser à tort à AC/DC et être interprété comme du teasing

Vous n’y êtes pas du tout, aujourd’hui ce ne serait pas du tout le Hellfest qui cherchait à teaser ce groupe, mais plutôt AC/DC qui chercherait à modifier son logo pour teaser le Hellfest :sunglasses:

Moi je voulais juste Lightning Bolt :stuck_out_tongue:

Encore un concert sur Amiens.

1 « J'aime »

Bon ça gueule sur la hausse du prix des places… mais là je vient de voir le prix des places pour Adèle :scream:

Y’en a pour moins cher d’avion et d’hôtel :crazy_face:

1 « J'aime »