Concerts - Annonces & Reports

Il y aura peut-être certains gones :grin:

1 « J'aime »

Ils viennent également faire un tour à Massy pour ceux qui sont plus du côté Sud :slight_smile:

3 « J'aime »

J’imagine que vous avez fait de la promo ailleurs avant mais je l’ai pas vue, à 3 jours de la date, perso ça fait un poil just… C’est vous aussi, la (superbe) date (j’ai déjà nos billets) du 19 avril au même endroit ?

Hello, ouais on a fait de la promo sur les réseaux sociaux mais sur les forums un peu à la dernière minute pour pas que le message ne se perde dans les méandres des discussions :sweat_smile:
Pour le 19 avril, c’est le Warmaudio qui gère directement la date mais on y sera !

1 « J'aime »

La première annonce pour Russian Circles avec REZN concerne Rennes en Novembre 2024 (ce mois risque d’être blindé aussi grâce à Garmonbonzia).

Vivement l’annonce des autres dates

Pour la France, ils seront à Metz le 17/10, à Paris le 5/11 (au Trianon), à Merignac le 7/11.
Ils seront aussi au Desertfest Anvers

Ah tu as la date de Paris, c’est super ! Merci pour l’info.

J’ai vu aussi le début de l’affiche du Desertfest Anvers, rien que ce début de noms fait saliver…

Live-Report : Buried Alive + Pure Heel + Huntdown + Hook & Bones (Le Klub - Paris)

Initialement non disponible pour cette belle date, j’ai finalement pu me libérer et prendre ma place deux jours avant et quelques heures avant le sold-out ! Bon, un concert de Hardcore au Klub, ce n’est pas l’idéal tant cette salle ne se prête pas du tout à ce genre musical mais qu’importe, voir Scott Vogel (chanteur de Terror et Buried Alive) dans une salle de 120 personnes, ce n’est pas souvent que ça arrive !

Comme d’habitude, je suis en avance donc j’en profite pour manger un bout avant l’ouverture des portes. Ce soir, le merchandising se situe dans la salle du haut, permettant de ne pas encombrer le petit couloir de la salle du bas, habituellement utilisé pour les ventes de merch. Pas mal de choix à dispo mais je ne craquerai pas non plus ce soir, toujours dans cette optique d’économiser pour le mois de mai.

Hook & Bones ouvre donc la soirée, devant une salle pas complètement remplie (pour l’instant). Du Hardcore de Rouen, plutôt dans une vibe moderne mais surtout avec une belle énergie communicative. J’avais un peu écouté leur unique album de 2022 avant de venir, que j’avais bien apprécié à défaut d’y trouver quelque chose de vraiment original. Je me place tout devant à gauche (donc entre le pit et le mur, ouaip j’aime vivre dangereusement !) Pas de tour de chauffe pour le groupe, ça envoie dès le premier titre avec un chanteur qui sautille sur place (le gimmick de « courir sur place » me fait vraiment mourir de rire !) et donne tout pour chauffer un public encore bien mou. Heureusement, sur le dernier titre, « Social Rampage » (énorme banger par ailleurs), on envoie un bon gros mosh des familles avec un mec du public, ce qui a bien plus au groupe à priori ! A revoir avec grand plaisir :slight_smile: .

Huntdown (Hardcore Paris) enchaine 15 minutes plus tard et j’ai hâte de voir ce que ça donne. Déjà, c’est eux qui organisent la date de ce soir (donc merci à vous !) mais en plus, le chanteur, Philippe Wagner, est le chanteur de (feu ?) HardxTimes. Je reste sur ma petite place devant à gauche et dès le premier titre, le chanteur descend dans la fosse, s’appuie sur moi pour envoyer un coup de pied dans la vide. Donc, si vous trouviez qu’en photo, le gars a l’air impressionnant, je vous assure qu’il l’est aussi en vrai (je me suis fais littéralement écraser en gros). Dans une vibe Hardcore un peu plus old-school (mais avec son lot de mosh-part, celle de « Deep Down » étant particulièrement efficace !), les gars gèrent complètement leur set. On sent l’expérience des différents membres et surtout, que tous leurs potes sont là ce soir. Je suis étonné de ne pas les voir plus souvent sur des affiches Parisiennes vu la qualité du set de ce soir.

On change de registre avec Pure Heel qui est le groupe le moins « mosh compatible » de la soirée. Les Ricains proposent un Hardcore très influencé par le Punk. Je vais être honnête, avant qu’ils soient annoncés sur l’affiche, je n’avais quasiment jamais entendu parler de ce groupe. On apprend durant la soirée que le guitariste est en fait le frère de Scott Vogel. Tout s’explique quant à cette tournée commune du coup ! Toujours sur mon petit spot devant, je profite du set de Pure Heel et je n’ai pas grand chose à reprocher à leur prestation hormis que sur la longueur, ça s’essouffle un peu. Forcément, les titres s’enchainent et se ressemblent, des rythmiques très Punk avec, quelques fois, un ou deux petits solis. Sympathique à défaut d’être inoubliable.

Je lâche mon spot pour le dernier concert vu que la salle s’est remplie totalement et que je sens venir à des kilomètres le bordel que ça va être. Tous ceux qui ont déjà vu Scott Vogel en live savent quel frontman il est. Sans surprise aucune, avec Buried Alive, il assure tout autant, si ce n’est plus qu’avec Terror. Dès le premier titre, ça mosh, ça stage dive (au klub, oui oui) devant un groupe que je ne pensais pas voir un jour sur scène. Un set assez court comme d’hab dans le Hardcore (max 30 min je dirai) avec un final sur « Watching You Die », sûrement LE titre le plus connu de Buried Alive. Le chanteur de Pure Heel viendra aussi pousser la chansonnette sur « To Live and Die With » avant de tenter un stage dive direct après (il faut vraiment arrêter de faire ça au Klub les gars haha). Bref, c’était violent, rapide, efficace.

Je repars tranquillement à la fin du set de Buried Alive, bien content d’avoir profité de cette belle soirée (pour 12 balles !). Prochain concert : Botch avec @karajuju et @kenny_pecheur !

3 « J'aime »

Merci pour ce nouveau report !
Ta copilote habituelle va essayer de venir aussi :slight_smile: et @Iko viendra peut-être nous faire un coucou !
Depuis quelques temps, et même si Botch me plait bien, je suis davantage emballé par Great Falls haha.

Je remet ici leur dernier album au passage, qui est excellent !

J’espère que le public sera au rendez-vous !

Edit : Voici la setlist de la tournée actuelle de Botch :

Setlist

To Our Friends in the Great White North
Mondrian Was a Liar
Spaim
Japam
Framce
John Woo
Oma
Thank God for Worker Bees
One Twenty Two
Vietmam
Transitions From Persona to Object
Hutton’s Great Heat Engine
Afghamistam
C. Thomas Howell as the « Soul Man »
Saint Matthew Returns to the Womb

2 « J'aime »

En tout cas, nous on y sera ! :smiley:

En plus, Karajuju paye sa tournée je crois ? :stuck_out_tongue:

Merci pour ce report qui contextualise certaines vidéos ! C’est très marrant d’imaginer ce genre de sets au Klub ou je n’ai jusqu’ici vu que des groupes plutôt lents/sombres et loin du HxC que tu décris :grin:

1 « J'aime »

Si certains hésitent à aller voir Mass Hysteria sur leur tournée actuelle, vous pouvez arrêter d’hésiter : les mecs déchirent encore tout sur leur passage !
Et puis excellente surprise hier soir à Saint-Étienne, avec une fin de concert démentielle sur les inattendus Plus que du Metal, et surtout Furia et Contraddiction, mamma mia ça rajeunit personne, mais t’façon même les morceaux du dernier album sont excellents sur scène ! Bref il paraît qu’ils ont joué longtemps mais perso j’ai pas vu le temps passer, dans une ambiance de dingue, un public de jeunes et de beaucoup moins jeunes, du bon pogo sur chaque morceau, deux Wall of Death, une super soirée qui valait largement ses 30€ :sunglasses:

3 « J'aime »

Bah moi je viens de rentrer du concert de Slift à Rouen. Sorte de stoner très psyché. Un vrai voyage ! :star_struck:

5 « J'aime »

Une tornade tu veux dire :wink:

1 « J'aime »

Enfin, elles sont de retour !

:star_struck: :heart_eyes: :star_struck:

Et avec ce genre de dates, elles ne renouvellent pas un passage au HF ?
Il ne manque pas un VSG d’ailleurs ?

Bah non c’est Kerry King le VSG…

Il reste un TBA sur le slot de Corrosion Of Conformity le vendredi en Valley. (Je connais pas L7 donc aucune idée de leur compatibilité avec la Valley)

La réponse est non. Pas compatible.

Je faisais juste le troll, mea culpa :wink: