Concerts - Annonces & Reports

Je dirai plutôt MS pour les L7. Le groupe est passé en 2015 sur la MS2. Et en 2022, elles étaient prévues en MS également avant annulation si je me souviens bien.

Je ne suis pas objectif car gros fan de L7, mais je les vois plutôt en tête d’affiche Warzone ! Faudrait simplement que Cock Sparrer ou Enter Shikari se cassent une jambe.

Solstafir repart en tournée


et j ai deja pris mon billet

1 « J'aime »

La même à Lille !

Oranssi pazuzu :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mais c’est pas en novembre 2023 qu’on les a vus à Toulouse ? Ou c’était 2022 ? J’ai l’impression que c’était non pas hier, mais avant-hier.

Lille, Rennes, Paris et Toulouse …pas de Nantes, ni de Lyon? Etonnant

1 « J'aime »

C’est ce qui me motive le plus sur cette tournée. Non pas que Solstafir soit mauvais loin de là, mais je ne retrouve plus la magie envoutante des débuts, peut-être que la surprise passée ça me parle moins. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche c’est une jolie affiche !

J ai pris ma place moi . J ai jamais vu oranssi :stuck_out_tongue:

Je ne les ai vu que dans la version Waste Of Space Orchestra (avec Dark Buddha Rising)

C etait en debut d annee 2023

J’ai découvert Solstafir lors de leur concert avec Katatonia et j’avais adoré.

Donc j’en serai très certainement cette année aussi à Paris (ce qui va encore plus remplir mon mois de Novembre) :heart_eyes:

Ah oui, maintenant que tu le dis ! Cadeau d’anniv de M. Valhalla (pour Katatonia). Les gars de Sólstafir sont surtout très accessibles :wink:

Oui! Ils sont tres sympa et je les trouve toujours contents d être là !

Pour ma part je kiffe toujours autant leurs concerts! Et je commence à les avoir vu quelques fois…
Je suis pas une blasee comme karajuju!

Un petit miracle vient de se produire : les enfants sont casés !

4 « J'aime »

super programme ! En plus, les polonais (Decapitated) jouent un classique du death metel européens ! Profite pour moi !

Et le retour de Qilin à Amiens :

Il parait que nous sommes entre gens de goût ici, et pourtant, personne n’a parlé de la venue d’une légende la semaine dernière au Petit Bain à Paris (puis à Nantes et Toulouse les jours suivants) : Cynic

Malgré la perte successive des deux Sean, Reinert et Malone, en 2020, le groupe mené par Paul Masvidal continue de vivre, et de faire vivre sa musique de bien belle manière.

C’est dans une salle déjà bien pleine que le premier groupe de la soirée a pris la scène d’assaut : Cryptosis, groupe néerlandais pratiquant un thrash/death assez technique et bourré d’énergie. Les 30mn de leur prestation, réhaussée d’une vidéo déroulant le concept de leur album Bionic Swarm (une dystopie futuriste où l’humanité est contrôlée par la technologie), sont passées trop vite.
Le trio occupe parfaitement la (certes petite) scène, le son est parfait, un très bon moment.

Ce n’est malheureusement pas la même chose pour le second groupe, Obscura, qui a oublié de s’adjoindre les services d’un ingé-son (ou alors il faut qu’ils en changent d’urgence, parce que là, on est au delà de l’incompétence). C’est simple, à part la batterie, puis plus tard un peu la basse, le reste était inaudible, relégué à des kilomètres au loin, là bas, tout là bas ! En bordure de scène, il restait possible de distinguer un peu les notes de guitare, voire quelques lignes de chant, mais je n’ose imaginer quelques rangs derrière. Incompréhensible. Le groupe a malgré tout réussi à faire un peu bouger la fosse en lançant un circle pit, mais bon… C’était bien long dans ces conditions.

Heureusement, tout s’est arrangé ensuite à l’arrivée du maitre de cérémonie, monsieur Masvidal himself. Le show a débuté avec l’intégralité de Focus, leur premier album, admirablement joué par l’ensemble des musiciens présents.
Après un court intermède, Masvidalest revenu pour un titre acoustique dédié à Reinert et Malone (beau moment d’émotion, avec le portrait des deux disparus diffusé en fond de scène), puis a enchainé avec divers titres extraits des différents albums et EP du groupe.
L’ensemble est resté certes assez statique (ambiance concert prog, entre musiciens concentrés et public écoutant religieusement et sagement), mais la performance n’en reste pas moins admirable, habitée d’une émotion réelle au delà de la technique, irréprochable. Une très belle soirée, et le sentiment (justifié) d’avoir assisté à quelque chose de rare, en plus d’être beau.

2 « J'aime »

Un grand merci pour ce report !

J’ai subi un lobbying intensif pour aller voir Cynic vendredi mais ayant programmé un concert la semaine suivante - que j’ai oublié - j’ai préféré renoncer à décharger mon travail sur mes collègues 2x en moins d’une semaine.

Entre ton report et le retour de mon entourage, je regrette profondément!

1 « J'aime »

On verra si je me laisse tenter :wink:

1 « J'aime »