@Ride: Je n’ai pas traduit car je parle islandais (non, ce n’est pas vrai, mais ç’aurait été classe).
Sinon, avec Godsmack annulé le 06/10, je suis allée le 07/10 voir Perturbator à l’Olympia…
L’affiche présentait Health aussi à la base et un groupe nommé Author & Punisher (que je ne connaissais pas).
Malheureusement pour moi, Health n’étaient pas à la date Parisienne. Ce qui était fort dommage car j’avais énormément aimé leur set au HF2. Qui dit absent, dit remplaçant. C’est donc Regarde Les Hommes Tomber qui les remplacent.
Je suis arrivée tard pour cause de retardement externe, pile pour le set de RLHT. Bon moi et ce qui sonne très black, c’est fini depuis des plombes. Autant vous dire que j’y suis allée avec en tête que je ne ferai pas toute la partie et ressortirai un coup avant Perturbator.
Et puis, à ma grande surprise, je me vois entraînée par la mélodie et presque capable de faire totalement abstraction d’une voix que je n’aime pas spécialement ]:D. Il faut dire que ma tolérance est plus grande pour celles-ci en live, ça a sûrement aidé.
Au final, c’était si chouette et entraînant (nonobstant la voix qui, à des moments, était bien difficile à digérer), que j’ai fait tout le set sans m’en rendre compte. Bon ça ne veut pas dire que demain j’irai en concert pour les voir eux mais c’est moins pire que ce que je pensais, ça ne me dérangerait pas qu’ils rouvrent pour d’autres :whistle:
C’est ensuite le tour de Perturbator. Je ne savais pas à quoi m’attendre en live et j’ai été franchement agréablement surprise. La déco est très simple avec une espèce de montage métallique, surplombé du logo, qui du coup servira de jeu de lumières. Les deux musiciens étaient comme cachés par la fumée qui s’élevait de partout, les lumières allaient parfaitement avec les notes, et le public, comme souvent - en tous cas la où j’étais - était très réceptif.
Je ne saurai pas vous dire ce qui a été joué n’étant pas connaisseuse de la discographie. En revanche, je peux vous dire que je ne suis redescendue qu’à la fin. Il faut dire que j’ai toujours apprécié ce type de sons, pas forcément dans ce genre mais pas loin (d’où le regret de louper A&P et de ne pas voir Health non plus). J’avais emmené avec moi quelqu’un qui n’apprécie pas spécialement ça (je l’avais attiré grâce à RLHT :D) et qui en est ressorti très content aussi.
Je regrette un peu l’absence d’interaction en revanche. Ça fait peut-être partie de l’expérience et du groupe en live mais à part des mains levées pour remercier le public, il ne me semble pas qu’ils se soient adressés à nous directement.
Ça n’en reste pas moins bien, les deux concerts étaient cool mais évidemment énorme préférence pour Perturbator ! Et s’ils repassent (Perturbator, pas RLHT) j’irai volontiers y assister. Surtout si toute la soirée est orientée synth/indus/toutes sortes de mélanges très intéressants.