Concerts divers, mais aussi du printemps, de l'automne et de l'été.

merci pour ce rapport Shakapéro, c’est clair que ce serait excellent qu’ils passent en 2023. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir, mais ça me démange dur :smiley:

J’en profite pour annoncer un concert à Nantes le 12 février au Zénith : Dropkick murphys, the Rumjacks et Pennywise.

ça sera plus approprié :wink:

@demes: c’est ce que je fais actuellement, regarder sans compte mais ce n’est pas pratique avec leurs pop up insupportables. Ce serait surtout pour être notifiée car je ne pense pas à aller regarder de moi même :frowning:

Merci Shakapero pour le report et la « découverte ». J’ai lu pas mal de gens en parler récemment sans jamais écouter. C’est sympathique sur les vidéos et ça a l’air…particulier :lol: Je ne pense pas que ce serait mon truc au quotidien en studio mais si ça passe au Hellfest (et que je n’ai rien), je serai curieuse!

Je n’ai pas de pop up en regardant sans compte, enfin juste un pour me demander pour les cookies… C’est de la pub ?

Petit retour rapide sur mes derniers concerts de cette année.

Jeudi soir à Cardiff, j’ai pu voir The Cure pour la 3ème fois, 2h50 de live, toujours un régal. Probablement mon groupe préféré, ex-aequo avec Maiden.
Une fois encore les frissons aux premières notes de « A Forest ». J’avais d’ailleurs adoré la reprise de 20 Seconds Falling Man sur le live du Ferrailleur lors du HF From Home.

En première partie les écossais de l’excellent groupe The Twilight Sad, seconde fois que je les vois accompagner The Cure, et ça joue très bien.

Pour les images, c’est ici => [url=https://www.instagram.com/p/Cl7rs72IF0K/]Insta - The Cure

Vendredi direction Manchester pour mon coup de cœur de ces derniers mois, à savoir Alter Bridge.
Ça se passait à l’AO Arena, immense salle de 21 000 places. Malgré sa capacité, aucun problème pour faire des allers-retours bar/devant de la fosse entre chaque concert, merci les anglais. :beer:

Deux « premières parties » de grande qualité, avec en premier lieu Mammoth WVH. Un batteur, un bassiste, deux guitares, plus le chant/guitare de Wolfgang Van Halen.
C’est carré, ça joue très bien, la voix est bien là elle aussi. Après l’annulation au HF cette année, je doute pas qu’on les verra rapidement à l’affiche, et ça le mérite clairement !

Ensuite, c’est Halestorm qui s’est pointé sur la scène, emmené par la charismatique Lzzy Hale.
Grosse fan base côté anglais, donc pas surpris par l’ambiance de feu qui régnait dans la salle. Ravi de les avoir enfin vu, après les avoir manqué 1 (2 ?) fois au Download.

Tout le long du set, le batteur nous montre son talent de jongleur avec ses baguettes, il s’est également offert un petit solo. L’énergie incroyable de la chanteuse transcende tout le monde, vocalement je sais pas comment elle arrive à conserver sa voix après un concert. Bref, j’ai adoré. Si journée 100% féminine en MS, je les signe tout de suite.

Et enfin, Alter Bridge. Je les avais découverts lors de l’annonce du line-up du Download 2020, en préparant mes playlists. J’ai bien poncé Walk The Sky par la suite, et Blackbird. J’ai très peu écouté les autres albums, mais le dernier sorti, Pawns & Kings m’a convaincu d’aller les voir, si tant est que je trouvais une place (concert sold out).

Pas été déçu, là encore ça joue parfaitement bien, aucune fausse note sur les 3 groupes du soir. Une setlist d’une quinzaine de titres, mais seulement 3 titres des 2 derniers albums.
J’ai pu voir Myles Kennedy 2 fois au Hellfest, en « solo », et accompagné de Slash, et vocalement je suis scotché à chaque fois. Avec Sam Carter (Architects), je crois que ce sont les 2 voix qui me sidère le plus, dans 2 styles bien différents évidemment. Tremonti passe au champ sur le morceau Burn it Down, 2 rappels, et le groupe au complet qui prend son temps à la sortie de scène pour bien remercier tout le monde.

Rien à dire de plus que bravo et merci pour cette très belle soirée :cool:

En image => [url=https://www.instagram.com/p/Cl97On9oIar/?utm_source=ig_web_copy_link]Insta - Alter Bridge

Merci à toutes et tous pour vos reports de concerts, c’est très plaisant à lire :wink: :horns:

Je suis tombé sur ça…
( voir la Battle de cette semaine…) White ward
[url=https://postimages.org/]

J’ai vu SOM + Sólstafir + Katatonia au Trianon Dimanche 19.

Déjà, première fois dans cette salle, je l’ai trouvée vraiment magnifique avec ses moulures et ses plafonniers. Un beau décor pour les sets qui y ont eu lieu. Dans l’affiche, je ne connaissais que Katatonia pour lesquels j’y allais en réalité.

C’est SOM qui ouvrent la soirée. Un son planant, que je ne saurai absolument pas décrire. Une voix claire mais effacée, presque psychédélique et une musique où on s’engouffre complètement au fil des morceaux. Le public était un peu mou, pourtant on reste sur des tendances post quelque chose un peu doomesques qui vont bien avec le reste de l’affiche. Ca m’a personnellement bien mise dedans même si je pense que c’est le genre de groupe que je n’apprécierai qu’en live.

Sólstafir c’était différent. J’ai mis un chouia de temps à rentrer dedans. Le premier morceau avait une intro longue qui m’a perdue, mais ça s’est vite arrangé. Je n’en avais écouté que 2 ou 3 avant le show et puis suivi les conseils de ceux qui m’ont dit de vivre l’expérience. Merci à vous car c’en était une belle. J’ai adoré cette ambiance froide et déchirante avec ce chanteur qui me brisait le coeur avec sa voix endeuillée. A part le premier morceau, j’ai été tenue tout le long du set et je n’avais clairement pas envie de redescendre. Et puis quelle énergie sur scène (sauf le guitariste) et dans le public. Le chanteur est descendu plusieurs fois pour communiquer avec nous, et même sur scène il semble adorer les jeux de regards et les grimaces :lol: . Et puis à la fin, il a fini sur la barrière, se tenant aux poings levés du public pour traverser la salle de bout en bout. Vraiment, un vrai régal de voir des groupes comme ça, avec un son de qualité et un concert qu’ils vivent vraiment en communion avec leur public. Mention spéciale au batteur {) :horns:

Quant à Katatonia, je m’attendais à ce que ce soit nul car lu ici et là que c’était mou. Bin j’ai PAS DU TOUT trouvé ça mou moi et j’ai même énormément apprécié ce live. Les musiciens étaient en forme avec l’envie de livrer un beau set. On distinguait à peine leurs visages derrière la fumée mais ça allait très bien avec l’ambiance, pas de fioritures sur scène, juste l’affiche du dernier album au fond et sur les côtés. Le public était là, en tous cas dans la fosse, nous avions beaucoup d’énergie, je me suis fait plein de copains de karaoké live autour. La setlist était sympa même si évidemment, elle mettait en avant le dernier avec lequel j’ai eu du mal. Dommage qu’ils n’aient pas joué plus de Viva Emptiness ou même changer un peu dans The Great Cold Distance. Mais je vais pas me plaindre c’était ma première fois et j’ai pu voir jouer certaines chansons (July !!!) que j’adore. Le show était propre, et Jonas échangeait pas mal avec le public ce qui, je trouve, est toujours sympa. Je les reverrai avec plaisir s’ils repassent, en attendant j’espère que leur set au Hellfest ne sera pas à la même heure que celui d’Amenra…

Bref, j’ai passé une superbe soirée à 100% et c’est pas toujours le cas sur 3 groupes. :horns:

Personne n’était à Bercy samedi soir ?
Show de Gojira encore au top : setlist, énergie (même si on sent que la voix de Joe a parfois du mal à aller dans les aigües, notamment sur des titres comme Silvera par exemple, surement le fait d’être en fin de tournée européenne), show, écrans, lumières,… Parfois le son des guitares ou de la voix de Joe était un peu en deçà mais ça restait à la marge à mon goût. Globalement on n’était pas loin de ce qu’ils ont fait au HF 2022 mais je pourrais les revoir encore 10 fois que je ne suis pas certain que je m’en lasserais !

Première partie n°1 : Employed to Serve : de l’énergie, ils étaient contents d’être là. manque de nuance à mon goût mais c’est moins ma came.
Première partie n°2 : Alien Weaponry : j’en attendais un poil +. Bon les mecs sont 3 seulement et ça envoie pas mal ! Mais on a vite fait le tour. Leur titre phare Kai Tangata reste quand même bien efficace.

Hello!
@Iko: il donne envie d’y être ton live report :slight_smile: j’avais kiffé le set de Sólstafir lors du HF2 22. Content de lire également que Katatonia en live ça le fait (j’aime bcp ce groupe et étais trop content de les découvrir sur l’affiche 23).
@Lucien: je vois Gojira demain à Tony Garnier pour le concert de cloture de la tournée Fortitude suite au report de l’année dernière… grosse attente car je ne les ai jamais vu, j’espère que ça sera grandiose!! :horns:

@mcb and co
Ceux qui ont envie de se bouger à Cherbourg…
Groupes de…core et divers metal pour 5 e
Le 8 avril à 20h

Tremplin des Arts Bourrins :
[url=https://postimages.org/]

-Pain Society
un punk hardcore aux influences old school et beatdown
-The Last Ones Standing
metal caennais aux influences diverses allant du metalcore au nu metal en passant par le metal extreme.
-Aelyth
metalcore/deathcore originaire de Cherbourg
-Cyphre
Infuences Death prog scandinave
-Towering
Death Old School, qui tend vers le Black

https://m.facebook.com/events/5839340572818509/

http://sueurdemetal.com/detail-concert/towering-53767

J’ai vu ça : on va très probablement y aller. Ca va aussi dépendre de comment je serai après mon escapade allemande pour aller voir le concert de sortie du nouvel album de Powerwolf 2 jours avant…

Hello!
Très chouette concert de Gojira hier à Tony Garnier, salle quasi full & grosse ambiance.
Aligné avec le retour de Lucien sur la faiblesse vocale de Jo du moment, dans les aigus notamment (ça sent la fin de grosse tournée).
Après une super intro le soufflet a un peu retombé en milieu de set (le son qd même bien pourri de la salle n’aidant pas) puis super montée en puissance pour un final au Top visuellement & musicalement (The Chant & Amazonia juste énormes) :horns: :cool: