Conseils aux festivaliers

Je dirais randonnée, meilleur maintien, meilleur appui et puis ça va sur tous les terrains.

Rando sans hésiter.

D’accord merci je prends note. L’année dernière j’avais des chaussures basique et j’avais les jambes et les pieds en compote mdr, cette année on prévoit le confort et la résistance

Prends des pansements spéciales ampoules… :grin:
L’année où j’avais testé mes rangers neuves pas assez assouplies, j’ai jonglé…et j’ai mis les pansements sauveurs…Maintenant ce sont presque des pantoufles…mais, pas à mettre avec ses chaleurs

1 « J'aime »

Oh bien vu je vais prendre ça oui merci :slight_smile:

Certains avaient même testés des semelles speciales pour ceux qui ont vraiment des problèmes avec leurs pieds ( y a un topic special pieds…)

Question à propos des motos : peuvent-elles encore se garer aux alentours du rond-point à l’entrée (avec accès autorisé par la voie d’accès) ? Si non y-a-t’il un endroit dédié ?

Le parking moto est toujours là, rond point de la guitare (visible sur ce plan).

1 « J'aime »

Merci ! J’espère qu’il resta accessible durant les 4 jours. En 2019, il avait été interdit d’y accéder à partir du samedi. J’avais cru comprendre que c’était à cause de quelques motards qui n’avaient pas respecté les consignes et s’étaient garés n’importe où, au risque de gêner les secours.

Bonjour !
J’ai mon billet pour la journée de demain du Hellfest, première fois pour moi, j’ai hâte ! Je me pose quelques questions concernant l’organisation à adopter, si les habitué.e.s parmi vous pouvaient me donner des conseils, ça serait vraiment sympa :slight_smile: :
— j’arriverais de Nantes en voiture, je vais donc me garer sur le parking ouest, j’ai cru comprendre qu’il pouvait y avoir beaucoup d’attente pour prendre la navette puis pour se faire poser le bracelet… vers quelle heure pensez-vous qu’il faut arriver pour ne pas risquer de louper les premiers concerts ?
— si deux concerts à suivre m’intéressent vraiment sur une des Mainstage, pensez-vous qu’il serait plus judicieux de rester sur place pendant le temps d’attente pour pouvoir potentiellement me rapprocher un peu, plutôt que de bouger vers une autre scène ?
Merci d’avance pour vos réponses, et bon festival à ceux qui y vont ! :fire:

1 « J'aime »

1 ers concerts 10h, je crois, mais prevois 20 mn pour rentrer, puisqu il faudra contrôler ton pass et poser ton bracelet, trace vite a travers le Hellcity- tu peux y recenir lors d’un trou dans ton RO, dans la journée,
plus 15mn à la Cathedrale ( bracelet contrôle puce automatique, mais contrôle derrière des sacs etc…et si y a des files d attente) …
Après direction les MS, pour toi, si j ai bien compris, ça ira, c est tout droit. Et y a moins de monde pour les premiers concerts…
Reste Avant :
les navettes et se garer, .prevois large…et sortir de Nantes vers 8h du mat, y a du monde aussi . Tout dépend où tu es…Regarde les gps pour une sortie rapide, la route se fait vite…mais direction les parkings je ne sais pas…
Perso, je préfererai partir vers 7h …quitte à me poser sur le site prendre un café mais arriver bien avant 10h sur place! Mais, je préfere anticiper et en plus, je ne me gare plu aux parkings depuis longtemps et je pouvais me garer chez l habitant les dernières années, loc ou camping!
Donc timming différent

1 « J'aime »

Infos du jour :
Pas de bouchon sur la route
0 queue a lentree du parking ouest
Posage de la voiture en 3mn
4mn de queue a la navette et a labri du soleil
Arrivage a la guitare en 5mn
0 queue a lentree avec bracelets
5mn sans bracelet

Ouverture de la cathedrale dans 20mn
Il fait chaud
Entree cathedrale 30mn

1 « J'aime »

Cool…et en plus pour l’instant on peut lire ce que tu mets…
Bon Fest…rattrappe toi, SAMM

Merci emers pas une goutte d’alcool de tout le fest pour moi … il fait trop chaud et je conduis
A la barriere de black braid

:grin: cool…tu me raconteras …plus tard! :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais viser large et partir à 6h30, de toute façon avec l’excitation je vais probablement avoir du mal à dormir :joy:
Merci encore :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J ai pas forcément raison…suis un peu mère la panique … :blush:
Tout alors SAMM disait qu’a 15h elle avait très peu attendu au parking Ouest …concerts vers 16h…
Mais, y aura sans doute plus de monde demain …
Peut-être pas à 10h…le pire sera samedi et dimanche!

Est-ce que quelqu’un pourrait décrire si la circulation est mieux ou pire qu’avant avec la nouvelle Valley ?
J’aimerai enchainer Clutch puis Meshuggah samedi mais j’ai peur de me retrouver coincé…

Hello tous !!
Je me suis inscrit pour poser une petite question !
Nous venons cette année au fest uniquement le dimanche contrairement aux autres années mais nous arriverons le samedi dans l’après-midi.
Du coup nous nous demandons s’il est possible de rentrer uniquement dans le secteur Hellcity Square le samedi après-midi alors que nous n’avons que des pass dimanche ?
On pourrait ainsi faire quelques achats etc et commencer à boire quelques canons !!!
J’ai cherché la réponse sur la forum mais pas trouvé :wink:
Par avance merci !!!

1 « J'aime »

Les modos n’étant pas là - ou du moins pas complètement disponibles - je tente le relai : le Hellcity square étant situé après la zone de contrôle des bracelets, vous pouvez oublier l’idée de faire des achats sur site ! Il vous sera cependant possible de boire des canons dans Clisson :wink:

2 « J'aime »