Conseils aux festivaliers

Non, bien au contraire.

Mais comme c’est mon premier Hellfest et en tant qu’amateur de métal et de photo, je serais vraiment désespéré de ne pas conjuguer deux de mes passions à ce moment-là …

petite question : les fauteuils de camping sont interdits mais les petits trépieds le sont-ils aussi ?

Oui, interdits aussi…

tolérés … ? chaque année j’en vois quelques-uns sur le site …

Les fouilles sont réalisés par des humains qui sont par définition faillibles et ne voient pas tout ce que d’autres être humains parfois mal intentionnés tentent de faire pénétrer sur le site.

Aucun fauteuil, chaise, trépied, en durs ou gonflables :wink:

je ne suis pas mal intentionnée … juste vieille :persevere:

Direction le PMR! :rofl: :rofl:

Tu n’es pas vieille’ tu avances dans la vie et parfois tu as besoin de support afin de mieux analyser la situation sagement, tranquillement :kissing_heart:

1 « J'aime »

Comme le dit Mithrandil, au niveau de la fouille, parfois ça passe, parfois non. Ca dépend du facteur humain. Les mecs de la sécu ne comprennent pas toujours les consignes de la même façon. C’est pourquoi parfois on voit des choses passer ( alcool, trépieds, appareils photos voir même canapé gonflable). C’est pas parce qu’une poignée de gens (sur 60 000) ont franchi la cathédrale avec leur « objet interdit » qu’il faut penser que c’est permis.

C’est le principe des latins: comment contourner les règles et ne penser qu’à sa gueule…

Depuis 2013, je viens avec mon appareil photo Canon + 70/300. Jamais eu aucun souci pour entrer. J’espère que ça va continuer.

Un conseil : ménagez votre " monture" …comme a dit Pete ( autre topic) c’est un marathon …Surtout si on va des tentes à la warzone et plusieurs allers et retours, plus bouger sur la musique…
Donc, n’hésitez pas à vous poser sur un banc pour reposer le dos, les jambes, les pieds…ou caler votre dos contre un arbre ( en vérifiant si ça ne sent pas la pisse et en vérifiant qu’il n’y ait pas de vomitos) et allongez vos jambes ( si possible) pour détendre les mollets …Voir faites une petite sieste…
Le tout, c’est de pouvoir changer de position :wink:
et éviter des crampes, entre autres.
Testé et approuvé par une " vieille" qui fonce, mais qui doit recharger les batteries à des moments pour pouvoir tenir et faire plein de concerts! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je confirme.
Une petite sieste dans la journée, au calme, et pas trop longue (30 à 45 mn), permet de recharger les batteries pour la soirée.
Et ménager ses pieds autant que possible.

une journée entière d’altar/temple le vendredi sans toi, Infestus et plein d’autres … ça va être bizarre :roll_eyes: tu vas me manquer :kissing_heart:

Bonsoir all, je me posais une question je pars demain matin, première destination le parking mais j’ai un doute pas besoin de bracelet pour allez sur ce dernier ? Je me pose et ensuite je vais récupère mon bracelet ? L’année dernière avais étais un peux chaotique c’était mon premier HellFest. Bonne soirée à vous et à bientôt sur clisson :v:

Salut !

En effet pas besoin de bracelet pour le parking. Tu peux y aller directement et te rendre ensuite au Hellfest.

Bon festival :metal:t3:

Non pas besoin de bracelet pour accéder au parking…tu poses ta bagnole, tu te charges ( de ton mathos) et direction le rd point de la guitare et l’entrée pour la pose du bracelet contre contrôle du pass.
ensuite, tu rentres dans le sanctuaire enfin le Hell city square…tu traverses en te régalant les yeux et en sentant monter ta Joie et ton excitation !
(Même si tu la croyais au maxi…ben non, tu en as plein en reserves) et tu vas direction le Metal Corner . Ça monte encore…Non, pas d’explosion, retiens toi!
Continue, tiens bon, regarde …t’arrête pas…Continue…
Et direction …le Camping, tu profiteras de tout après t’être installé ( en theorie…).

Là tu marches , marches… Entouré de partout…
tu vas te chercher un emplacement au camp choisi à l’avance si possible ( voir description des camps )
Et tu montes ta tente…prépare ton coin pour dormir dans plusieurs heures…une petite lampe bien facile à trouver…
Et après…tu t’ouvres une petite bière bien fraiche assis dans ta chaise de camping…un sourire béat…
Detendu du gland…Tu y es. ENFIN…le HELLFEST!
Enjoy :beers:

7 « J'aime »

Yess, merci beaucoup pour toutes ces infos vous êtes une super communautée bienveillante çà fais du bien dans ce monde de fou, dernière nuit avant mon 2ème HF. Bon festival à vous tous :metal:

1 « J'aime »

Le marchand de sable doit passer…il va falloir une bonne dose pour arriver à dormir…
Dormez bien braves gens…une rude journée vous attend.
Prenez soin de vous et soyez attentif sur la route…Pour bien profitez du Fest!
Y a toujours un pincement au coeur, ( voir des larmes l’an passé pour ces retrouvailles après l’angoisse et les annulations ) quand on franchit la Cathedrale!

3 « J'aime »