Oui, ce sont généralement, et d’après les gendarmes présents, essentiellement des bandes organisées, qui viennent sur place dans le seul but de sévir.
Merci pour vos conseils !
Prenez qqch a boire!! J’ai regardé la météo (en Belgique), il va, à nouveau, faire chaud, voir très chaud! Pas comme l’année passée (1er we), où il faisait 40°, mais les 30° pourront être atteints!
Pour ce qui est des sacs à dos, il faut vraiment prévoir le minimum donc pas besoin d’un sac de 38 litres. Et je confirme, y a rien de plus pénible dans une foule compacte qu’un type qui n’a pas conscience que son sac donne des coups à ceux qui sont à ses cotés à chaque fois qu’il fait un mouvement. De mon point de vue, en fest, y a pas à porter sur soi de quoi gérer 100% de toutes les situations possibles en ramenant sa garde robe sur le site. Je sais que je vais à contre courant de la gentrification du HF mais un fest, ça mérite un minimum d’adaptation. " You can’t always get what you want" comme disait les …
Il y a un juste milieu entre se prendre pour un sherpa qui trimbale un village et un cul nu^^
Bonjour!
Je vois que cette année les appareil photo pro sont interdits (c’est vraiment dommage, le Hellfest était le seul festival où l’on pouvait faire de la photo amateure), et je me demandais si quelqu’un savait si les appareils photo compacts étaient autorisés? Et éventuellement les appareils photo reflex sans trop gros objectifs?
Les GSMs d’aujourd’hui sont tellement bien, que l’on puisse faire des photos de qualité avec.
Donc… si j’étais toi, je prendrai un GSM au lieu d’un caméra qui peut être volé, ou être confisqué, parce qu’il n’est pas permis.
Je crois que ça a toujours été interdit (mais potentiellement toléré)
Sérieux ! Pas d’appareil photo autorisé, même avec un objectif standard ?
No! Simple as that.
Malheureusement mon téléphone ne me permet pas de faire des photos de qualité
Je pense que je vais essayer d’amener un appareil (sur un malentendu on ne sait jamais haha) et dans le pire des cas s’il est refusé j’irai le mettre en consigne
Wouah ! Idem pour moi … Et puis, un portable ne fait jamais d’aussi bonnes photos qu’avec un véritable appareil photo.
D’où est extraite cette information ? Car j’avais lu sur ce même forum que ces appareils photos étaient autorisés pour les amateurs comme moi, tant qu’ils ne soient pas encombrants.
C’est écrit sur le site du hellfest, rubrique objets interdits:(
Mais effectivement, les années précédentes c’était autorisé, je n’ai jamais eu de problème à ramener mon reflex.
En gros la « jurisprudence » c’est:
ce genre là ça « peut » passer, avec peut-être un peu de chance
ce genre là, il faut une accréditation
Ce qu’il faut aussi retenir, c’est qu’il peut y avoir une interdiction au dernier moment de par la demande spécifique d’un groupe qui n’acceptera que des photographes officiels, donc accrédités.
Mais pour le moment, @LaurJ a bien argumenté le propos
Tu peux prendre un appareil photo, tant que c’est bien clair que ce n’est pas un appareil PROFESSIONEL!
Et si des doutes, la sécu peut donc réfuser.
Situ prends un bête appareil simple, sans télélens (ché pas comment dire en FR), y a pas de problème. Mais dès qu’il y a des doutes, fini.
Et méfiance car en effet sur le billet de l’an dernier, c’était pas explicitement interdit. Sur celui de cette année il y a le visuel posté par @topinambour666 donc une sécu tatillonne peut dire fuck à la jurisprudence
Pour ma part, je n’ai pas de téléobjectif, juste un appareil semblable au premier affiché.
Si je comprends bien, c’est au bon-vouloir de la sécurité ?
D’où est extraite… ohhhh ben faut regarder le site du Hellfest…, Jusqu’à présent les gens raisonnables ont toujours pu faire leurs photos, y a des fois il faut arrêter de gueuler avant d’avoir mal.
Non ici vous ne trouverez pas de conseils pour aller à l’encontre des règles édictées par le Hellfest. Nous relayons, c’est tout