Conseils aux festivaliers

On a fini par se dire que soit un dealer avait le meme genre de drapeau que nous, soit le mec utilisait notre drapeau pour que les clients le retrouvent.
En tout cas, nous aussi on a bien sympathise avec les personnes pour qui le drapeau leur permettait de se retrouver.

Pas contre peut etre que les modos ont l info, pourquoi ils ont fini par les interdire à partir du vendredi? (Bon on est des sales gosses on a toujours reussi à passer avec quand meme en cachette.:sweat_smile:)

Pas eu de soucis pour le drapeau, mais le mat oui (un tube PVC de 1.5m de long. Passé le jeudi, mais pas le vendredi. Le chef du drapeau a commandé un mat téléscopique sur amazon, reçu l’après midi même :rofl: facile à dissimuler :face_with_hand_over_mouth: le samedi et le dimanche sans problème avec ce super mat…

après , je comprends les problèmes de sécurité avec les mats, mais c’est quand même chouette quand tu as un groupe lié au HF Cult de pouvoir balader ton drapeau - en l’occurence celui du chapitre des Liches pour nous - et qu’il soit largement visible, parce que le vendredi, on l’avait à bout de bras et les gens derrère nous ralaient - normal - alors qu’avec le mat, pas de problème

Pour ma part je ne prends que des lunettes de soleil et mon portable que j’accroche avec un cordon fait maison. Il suffit de prendre un fil, de faire une boucle de 50 cm de long environ avec un noeud bien solide puis l’accrocher à une partie de son short ou autour de sa ceinture (ce que je fais) et à la coque de son téléphone comme sur cette image :

Si on veut me pickpocketer il va falloir m’enlever le short et à priori ça se passera plutôt après le concert cette partie là. En plus ça me permet de ne pas le perdre dans les pits ou des jumps un peu trop prononcés, au pire il pend et ne balaye même pas le sol (on le sent direct dans ce cas). Bon j’avoue pour les lunettes de soleil la nuit je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas les péter. :laughing:

Quant à ta la liste du « minimum » il y a quand même plein de choses dispensables à mon avis, la crème on la met avant, pour s’abreuver on passe aux points d’eau, ventoline il y en a aux postes de secours je suppose (et je suis asthmatique aussi), portefeuille pourquoi ?, batterie no need tu recharges la nuit et running order sur le tel (festosh.fr). Reste le pull et la cape de pluie qui selon la météo ne sont pas nécessaires.
T’as juste besoin d’une banane ou petite sacoche pour y mettre tes lunettes et tes mouchoirs. :wink:

Télephone, carte de crédit (pour le merch artistes) et clés de voiture c’est ce qui est quasi obligatoire pour moi.
Mais ensuite avoir mon sac à dos est un confort quasi indispensable en ce qui me concerne.
Il me permet d’avoir un pull pour le soir car il y a souvent des écarts de température avec la journée.
Quand j’achète du merch artiste il va direct dans mon sac à dos aussi. Et 3ème chose pour l’utilité de mon sac, j’ai tjrs des barres de céréales sur moi parce que les 2 repas que je fais aux stands restauration me suffisent rarement et il y a tjrs un moment où ça me dépanne bien.
Sur l’édition 2022 et la canicule j’avais aussi une poche à eau.
Bref, pour moi c’est sac à dos obligatoire finalement, même si j’aimerais m’en passer en soit.

Les casiers ne m’en parlez pas, en plus d’être financièrement un poids supplémentaire sur mon budget, ça ne me parait pas du tout pratique car pas envie de faire des allers-retours (si j’achète su merch par exemple) et perdre du temps pour les concerts…

On ne le répètera jamais assez mais PRENEZ UNE BANANE et mettez votre tel dedans ! Cette année pendant le début du concert de Parkway Drive, j’avais ma banane mais comme un c** j’ai mis mon tel dans ma poche le temps de 2 min et ensuite il n’était plus là. En rentrant j’ai pris mon ancien tel j’ai fais localiser et il a été localisé pour la dernière fois à Nantes 2h après le vol, et 1 semaine plus tard il a été localisé en Belgique. Je dis ça parce que c’est pas parce que c’est le Hellfest qu’il y a que des bonnes personnes, il y a des connards comme partout qui tantent de profiter d’un seul petit moment d’innatention pour vous voler quoi que ce soit, ça n’arrive pas qu’aux autres donc prenez OBLIGATOIREMENT la banane! bizou

1 « J'aime »

C’est arrivé l’an dernier aussi à la personne qu’on covoiturait, ils ont chopé un type avec plus d’une centaine de téléphones j’ai cru entendre.

2 « J'aime »

Ouaip ils étaient 2 je crois, il y avait tous les tel sauf le mien :')

Chaque année, quelques petits voyous prennent un pass uniquement pour faire le plein : ils n’ont rien à fiche de la musique !

1 « J'aime »

C’est pour ça que je mets mon tel dans le fond de mon sac à dos, fermé avec un cadenas :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je laisse mon portable au casier :grin: le pire qu’on puisse me voler c’est des bouchons d’oreille ou le RO version papier :joy:

Ceci étant, il est surprenant de constater que ces « petits voyous » arrivent tout de même à chopper des pass contrairement à beaucoup qui voudraient venir pour la musique…

2 « J'aime »

Je déconseille fortement.

Oui au poste de secours ils ont tout et oui ils sont adorables… mais ils gèrent les priorités. Donc rater un concert pour de la ventoline ou un doliprane c’est qu’en même dommage.

Venez avec vos médocs.

Il y a aussi ceux qui infiltrent l’apéro du mercredi soir et qui délestent de leur bracelet les mecs bourrés.

De l’intérêt de bien le serrer

Effectivement, ça simplifie la problématique sur l’entrée

Perso, je laisse mon téléphone dans mon sac au camp. Comme ça, je fais chier personne à photographier tout l’concert ou à filmer pendant des plombes en faisant chier tout le monde derrière (à bon entendeur :wink:).

Les voleurs de bracelets, j’en ai entendu parler mais j’en ai jamais vu. Soyez vigilants.
Avec les potes, rare sont les fois où il y en aura un qui sera beurré, et quoi qu’il arrive on reste toujours groupés au camp lorsque c’est le cas et on se surveille.

Surveillez vous les uns les autres, soyez prudents et vigilants.

3 « J'aime »