En soi oui, tu peux arriver à n’importe quelle heure mais comme tu as pu le constater, les lieux sont vite remplis. En revanche, je te conseille d’attendre quand même les infos à venir en 2024 à ce sujet, nous ne savons pas encore comment les parkings seront configurés.
Je sais qu’il n’y a pas de point d’eau au parking même, mais les gens se sont débrouillés les années précédentes. Je ne campe pas donc ne saurai pas dire comment, mais les festivaliers avaient le moyen de remplir des bidons ou autre.
Hello, je peux te donner mon expérience de 2023. On est arrivés en van en début d’aprem le jeudi et on a réussi à se faufiler entre deux CC sur le parking est mais effectivement ils étaient tous arrivés la veille.
C’est vraiment le bon plan de dormir sur les parkings mais j’ai quand même eu une petite frayeur en voyant des messages de personnes qui se sont fait fracturé leur véhicule cette année. Est-ce des cas isolés ou pas ?
Alors sinon si tu es gentil, tu demandes aux gens à l entree de ne pas trop te le serrer.
Je venais tous les ans avrc mes bracelets intacts des annees d avant. Et je leur explique qu au boulot je peux pas les garder et qu ils faut qu ils soient pas trop serres pour pouvoir les enlever et les remettre ensuite.
Jamais eu de soucis avec ca!
Et j ai toujours pu les retirer sans tout peter.
Bon la, j ai enlever les attaches car je veux les coudres sur un support (non defini a l heure actuelle, casquettes, veste ou short à voir…)
Et pour finir, pour se retrouver avec les copains ( on est bien une bonne 30aine) on a un drapeau. On le met en place en debut de concert ou sur les déplacements et on le range des que l on a retrouve les copains pour pas gener les autres festivaliers.
Cette annee des le vendredi, a priori c etait interdit mais on a reussi a passer avec tout le we.
Par contre, question aux autres porteurs de drapeaux, est ce que vous aussi on vous a demande la drogue? Parce que nous, on s est fait questionner plein de fois par des gonzes qui venaient nous voir en nous disant : tu as des « … noms de drogues?.. » euh non pas nous… "ah mais tu as le drapeau ? " ben oui mais non!
Par contre, on a depanne plein de gens qui avaient perdus leurs potes! Et ca cest top parce que c est un bon moyen de causer avec des gens aussi!
Bonjour,
pour les sac/sacoche, j’ai depuis quelques années une sacoche de jambe qui est TRES pratique.
La photo c’est pas tout à fait le même modèle mais c’est le même principe
J’ai une petite pochette style médiévale qui s’accroche a la ceinture ou je peux mettre mes papiers, bouchons d’oreilles, plus des petites choses et qui se ferme bien avec une boucle.
Apres je dois compter sur mes poches pour le reste
Pas (trop) chère et avec des fermetures éclair côté bassin (à l’intérieur donc) pour mettre à l’abri téléphone et carte bleue, les pochettes étant réservées à crème solaire, mouchoirs, tabac et cendrier.
Je précise que les attaches qu’on voit à l’avant sont aussi présentes à l’arrière : j’y ai mis un point de couture à la machine pour éviter qu’on ne me la détache à l’insu de mon plein gré.
Perso je peux pas m’empercher de vérifier régulièrement qu’on m’ait pas fait les poches, notamment le soir en MS
Pour ma part je suis en mode sac à dos de petite taille, avec un cadenas à chiffres (oui ça rigole pas).
J’hésite même à chercher un sac ventral, encore plus sécure.
J’ai fini par casser celle que j’avais mais la banane plate/ceinture de running pour le téléphone et les clés y’a rien de mieux. Glissée sous le short, c’est inaccessible
C’est ma hantise aussi. D’ailleurs je sais pas comment font les gens au plus proche de la scène, dans le pit pour ne pas se faire vider les poches, perdre des objets de valeur ou casser téléphone ou lunettes…
Le truc c’est de prendre le moins possible. Perso j’y vais juste avec un cargo short, le RO dans une poche, le gobelet dans l’autre et si j’ai une poche qui ferme les clés du casier.
Après, il faut une discipline et un plan d’attaque avec les copains pour se retrouver entre les concerts
Vu que de toute façon le réseau est très mauvais, je vois pas pourquoi t’as besoin d’une batterie externe en journée
Sinon en concert je mets les lentilles. Pas de risque de perte ou casse de lunettes. J’ai le boitier rempli de produit propre dans ma ceinture de running si besoin de les nettoyer un coup (petite poussière, …)
Pas de portefeuille vu qu’on la cashless. Si je compte aller à l’Extreme Market, ma CB est glissée dans la coque de mon téléphone, tout ça planqué dans la fameuse ceinture
Le reste de ce que tu prends est justifié mais sans valeur donc pas de raison qu’on te le vole
Si les poches du cargo short sont assez grosses, tu peux meme caler un poncho en
cas de pluie! Et si tu prends un pichet au lieu d’un gobelet*, tu peux le suspendre à ta ceinture
(*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec moderation😁)
On avait un drapeau aussi pour le rassemblement du groupe, mais personne ne nous a demandé de drogue, de toute façon, on n’en avait pas…
mais on a beaucoup servi de point de retrouvaille pour les autres, quand ils nous l’ont dit, en discutant, on a fini par boire des coups à chaque fois
bien pratique les drapeaux, effectivement pour entamer la discut’ et boire un coup