Ton truc est strictement interdit…à juste titre.
A l’époque où ton truc n’était pas encore interdit, on voyait des clampins s’agiter dans tous les sens pour le gonfler (avec plus ou moins de succès). Ensuite ils se posaient dessus n’importe où sans aucun respect pour la circulation des autres festivaliers.
Si tu ajoutes à cela tous les clampinous avec des chaises ou des tabourets pliants, la zone de concerts était en train de devenir une zone de camping bis, d’où l’interdiction … à juste titre.
Si vous avez peur d’avoir un petit coup de mou, je ne saurais trop vous conseiller ces 2 produits.
Franchement, c’est le top du top
Ne sont pas remboursés par la Sécurité Social.
Le Riffafon est fortement déconseillé aux musiciens de Doom/Drone.
Bonjour a tous,
Mais sur ce sujet surtout a toutes.
Cette année j ai eu plusieurs fois durant le festival des voisines d’urinoirs.
Ma chère et tendre voulant franchir le pas du « pisse debout » elle s est renseigné sur les modèles qui étaient vendus sur le site du festival.
Mais je souhaiterai avoir vos retour d expériences est ce qu’ il y a des modèle mieux que les autres? sachant qu’ elle ne souhaite pas de jetable mais du réutilisable pour l avoir sur elle aussi lors de nos ballade a motos.
Mesdames Je vous laisse nous parler de vos engins
Bonjour
J en utilise depuis plusieurs années pour les randonnées, courses à pied…
Ce sont les mêmes que ceux qui étaient en vente au HF. C est très pratique et hygiénique.
Tu le rinces un fois utilisé.
Au HF cette année je l ai utilisé mais dans les WC normaux car il n y avait pas trop d attente et pas forcément d urinoirs féminins à proximité.
Il faut d entraîner un peu au départ mais elle pourra faire pipi où elle le souhaite, et sans que quiconque ne voit quoi que ce soit.
Il faut juste savoir que les sages femmes ne sont pas pour ( elles ont un peu raison ) car cette position fait " pousser", ce qui n est pas très bien pour notre anatomie.
Après il faut en faire un usage occasionnel et il n y aura aucun souci.
Port de lentilles
Bonjour
Il est arrivé un grave souci de santé mi juillet à mon fils de 14 ans, lié au port de lentilles ( de nuit dans son cas, pour freination de myopie).
Pour résumer, il a attrapé une bactérie présente dans notre environnement, inoffensive sur les personnes en bonne santé. Où ? Peut être à la piscine.
Il a mis ses lentilles de nuit et le lendemain il n arrivait plus à ouvrir son œil qui est devenu de plus en plus rouge et douloureux. Le lendemain s était pire et il a été pris en urgence par son ophtalmologue. Il avait 3 abcès cornéens. Le lendemain matin celle ci me demande d aller faire des prélèvements au CHU le plus proche ( 1h15 du domicile). Il a été décidé d emblée de l hospitaliser une semaine pour " tenter de sauver son œil".
Je vais la faire courte, il n avait pas l amibe comme les médecins le pensaient mais le pseudomonas aeruginosa.
Il a eu un lourd traitement, divers collyres toutes les heures.
Nous avons passé deux interminables semaines mais son œil est préservé, ce qui reste l essentiel.
Mais à ce jour, il a perdu de la vision, il a de la tension oculaire, il a une tâche blanche sur son oeil… Il faut encore attendre pour connaître les séquelles éventuelles.
Il a sûrement eu une micro lésion à l oeil, la bactérie en a profité pour pénétrer l oeil et sous la lentille ça a fait comme un incubateur. Ça s est développé en une nuit.
C est très rare mais cela arrive.
Aucun rapport avec un mauvais usage de sa part, d un manque d hygiène ou autre, uniquement faute à pas de chance.
Heureusement qu il a rapidement été pris en charge.
Je publie car des personnes que je connais ont aussi eu des soucis d infection mais lié à un manque d hygiène en festival, au fait de garder des journalières trop longtemps.
Je veux simplement informer que le port de lentilles n est pas anodin. Toute douleur ou oeil rouge doit vous alerter et le mieux est de consulter un CHU.
Beaucoup font attention et connaissent les risques mais au HF ( ou ailleurs ) le fait de se faire arroser, de passer sous les murs d eau, … On ne maîtrise pas tous ces éléments qui ne sont pas compatibles avec les lentilles.
Donc faites attention car les conséquences peuvent être dramatiques; c est rare mais cela arrive.
Les médecins reçoivent davantage de personnes porteuses de lentilles journalières avec ce genre d infections.
Les lentilles, c est bien évidemment possible en festival mais il faut rester prudent.
Vraiment désolée pour ton fils, j’espère qu’il n’aura pas de séquelles
Le port de lentilles comporte toujours des risques, même si les materiaux modernes assurent une bonne oxygénation et facilitent l’hygiène.
En festival, dans des conditions associant poussière, bousculades, aspersions, fatigue, consommation de produits divers… les risques sont effectivement démultipliés, tu as raison de souligner ce point ici.
Les lentilles « journalières » doivent être retirées et jetées sans attendre au moindre signe d’inconfort - et on n’en remet plus aucune pendant plusieurs jours sur un œil rougi / sec / larmoyant / douloureux ou quelqu’autre symptôme inhabituel !
Les lentilles « mensuelles » à nettoyer sont déconseillées dans ces conditions car on risque de rechigner à les jeter si elles s’encrassent ou s’abîment.
Dans tous les cas on ne garde pas la lentille sur l’œil plus de 8h/jour, on les pose les mains propres, et on ne dort pas avec.
Comme le montre malheureusement le récit de @Rira, les dégâts sont très vite conséquents, et difficiles à soigner…
Alors prenez vos lunettes sur vous
Merci Rira, pour la réponse sur les « pisse debout » on va essayer les modèles du Hellfest deja pour notre road trip moto en Italie. je ferai un retour sur l avis de madame.
Concernant les lentilles le meilleur amie de mon épouse a eu exactement la même chose mais avec des lentilles hebdomadaires.
Hospitalisation pendant un mois perte de la vision a 70% pendant plusieurs mois (l’impression de voir a travers un pavé de verre de salle de bain). Apres plusieurs mois de traitement, une partie de sa vision est revenu avec une cicatrice permanente (cela s est produit il y a 2 ans et il a finalement perdu environ 10% de vision par rapport a avant). Il a refait des festivals et ne tourne plus qu’avec des lentilles journalières et en festivals en zone poussiéreuse, ou a risque il les changent en cour de journée.
Et bien, comme quoi les lentilles peuvent être source de gros soucis.
Dans notre cas, mon autre fils de 16 ans, aussi porteur de lentilles de nuit, repasse aux lunettes. Dans le doute de ne pas savoir où il aurait été contaminé, nous ne voulons pas prendre de risques.
Contente de savoir que les choses se sont nettement améliorées pour votre ami.
J espère qu il en sera de même pour mon fils mais je pense qu il aura quand même des séquelles permanentes.