Sur le meme sujet chaussures, petite question pour moi-meme :
J’ai essaye de venir avec une vieille paire de Skechers a memoire de forme (decedees depuis) et une paire de chaussures de rando decathlon.
Dans les 2 cas, j’ai hyper mal aux talons des la fin du 2eme jour.
Un conseil svp ?
A la lecture de vos echanges, je me dis que la semelle talon pourrait aider. J’ai juste peur que ca bouge dans la chaussure.
Je precise :
les baskets skechers sont plus agreables, plus souples. Mais leur souplesse fatigue aussi la voute plantaire.
Les rando sont plus raides donc moins fatigantes en fin de journee, mais plus lourdes. Sans parler du style, mais bon, c’est pas non plus un defile de mode.
Je cours pas mal. J’ai teste mes brooks en rando sur 20km. Je ressens un manque de maintient sous l’avant-pied en fin de journee.
j’ai aussi une paire de chaussures de trail Asics, que je n’ai pas encore testees au HF. Elles sont un peu plus raides que les skechers et les brooks.
je porte des semelles posturologiques, uniquement quand je cours.
Je suis plutot le profil concerts a fond. J’enchaine pres de 50 artistes par edition, donc je marche et pietine beaucoup. Peut-etre un peu moins cette annee vendredi et samedi ou je vais surement rester sur les memes scenes.
Je me tate a tester mes asics, ainsi que les randos « pimpees » selon vos retours.
Un conseil complémentaire et pas des moindres : ne néglige surtout pas les chaussettes, la qualité et l’épaisseur en fonction de l’utilisation sont super importantes.
Nous avons fait toutes nos éditions en basket de trail gore-tex avec semelles de podologue.
Aucun soucis y compris le matin et le soir pour rentrer au parking (P3 de mémoire).
Oui pas de souci pour passer avec ça. Il est mentionné 10L mais disons qu’il y a une petite tolérance pour les sacs de taille « normale ». C’est surtout pour éviter que les festivaliers se pointent avec de gros sacs à dos encombrants.
Par contre, par respect pour les autres festivaliers, quand la foule commence à être dense autour de vous porteurs de « gros » sacs à dos, passez en ventral…
J’espère que tu n’as pas acheté de chaussures de rando chez Decathlon : ils n’ont quasi plus que leur marque qui est désormais rarement qualitative. En rando, c’est Merrell ou Salomon ou Millet (liste non exhaustive) à choisir en fonction de la morphologie de ton pied (long ou pas, large ou fin). Il est nécessaire d’essayer plusieurs marques pour décider !
Itou, plus précisément des Asics Kayano, ou une bonne paire de trail en cas de pluie. Genre la paire qui vient d’être remplacée car l’amorti n’est plus suffisant pour le running mais qui fait encore largement le job pour la marche.
Compte tenu du nombre de pas que je fais au HF, je ne porte jamais mes Docs ni mes Solovairs.
Et comme beaucoup l’on déjà dit, jamais de chaussures qui n’ont pas été suffisamment portées avant.
Dans les quelques références de semelles en gel que j’ai utilisées, les seules dont j’ai trouvé la durée de Vie plutôt convaincante, ce sont les SIDAS Gel Slim #my2cents
Eh bin figure-toi que c’est celles que j’ai achetées hier. Je vais tenter, elles ne sont pas désagréable à l’essai rapide.
Je n’ai rien pris car justement en ligne les stocks des Salomon étaient épuisés et il n’y en avait pas en magasin autour de moi. Je n’aurai pas le temps de les faire si je tente un autre magasin d’île de France et ne me vois pas subir les effets durant le festival.
Bonjour, j’ai du mal a tenir debout tres longtemps a cause d’un mal de dos. Quel type de tabouret ou siege pliant ou gonflable est accepté sur le site ? Grand merci
Alors j’ai acheté le même et l’année dernière je me suis faite refoulée avec à la Cathédrale le 2eme jour alors que le premier jour c’était ok. J’étais bien deg, d’autant plus que j’en ai vu d’autres après dans l’espace concert