Conseils aux festivaliers

Ce n’est que mon avis …ce serait bien d’avoir confirmation officielle…

En 2015, ( année de la passerelle …horrible à grimper et descendre avec les diables et tout le barda. !) on pouvait sortir dans la rue, mais côté rond point de la guitare pour rejoindre ensuite les parkings…mais, je ne sais pas si ça a été renouvelé ensuite…et pas du bon côté

Quand je lis tout ça j’ai tellement hâte d’y être que j’en chiale ^^

1 « J'aime »

Ça viendra bien…t’en fais pas! Il faut laisser exprimer ses émotions :wink:
Ça m’arrive souvent de pleurer sur certains morceaux de musique :innocent:

Une carte avec les entrées et sorties du camping, je crois que ça existe…ou vu une fois sur place??

1 « J'aime »

Il me semble que la carte des campings existait mais je ne sais pas si je confonds…
Il y a peut être une version actuelle qui arrivera ?

2 « J'aime »

Soon

Il existe bien habituellement une carte spéciale camping, par exemple sur le plan de l’année dernière :

Je sais qu’il y avait la sortie qu’on prenait pour faire les trajets camping - Leclerc sur la gauche du Red et qu’il existait aussi une sortie au niveau de la gauche/sud du Easy Camp qui donne quasi directement sur le rond point de la guitare et donc accès aux navettes parking.

Par contre, je ne crois pas qu’il y avait des sorties au nord du camping (à confirmer), mais c’est peut-être justement un point qui peut changer cette année avec la mise en place d’un chemin piéton depuis et vers le parking ouest (ce qui n’était pas le cas l’année dernière).

Par contre si le chemin piéton passe par le nord du camping, ça voudrait dire aussi que le Green / Orange habituellement très éloignés deviendraient des lieux de passage et donc seraient bien moins « calmes » qu’habituellement, si tel est le cas.

De toute façon, l’orga va forcément revenir vers nous pour communiquer sur le nouvel accès piéton du parking ouest et on verra à ce moment-là si ça change quelque choses aux accès camping habituels :slight_smile:

1 « J'aime »

l’an dernier il y avait une sortie vers le orange (au bout de l’allée qui part de la tour du blue)

Ah effectivement il y en avait une autre au dessus de celle à gauche du Red (et qui se situait donc à gauche du Blue), j’imagine que c’est de celle-ci dont tu parles ?

Mais si je situe bien le camping par rapport au parking ouest, j’imagine que le chemin le plus court (à travers champs) pou y aller à pieds, ferait plutôt passer par le nord du camping (nord du Blue/Green/Orange) ou à la limite encore : en haut/gauche du Yellow ?

Aucune idée ! On verra bien (possible aussi que le chemin piéton soit tout simplement le même (mais en sécurisé) qui était pris spontanément par les festivaliers qui ne voulaient pas attendre 2h les navettes l’année dernière) et qui longe la route pour arriver au rond point de la guitare (par le sud du Easy Camp).

Oui, je sortais ( et entrais) toujours par là et en 2019 aussi. En passant le chemin devant le bleu direction l orange et la rue du Levain

Un petite question concernant ce que l’on peut emmener sur le site, est-ce qu’il est autorisé de rentrer sur le site avec des boites de conserves pour se restaurer (type : paté, salade,…)
Dur de rester avec du frais sur camping.

Quand tu dis sur site, c’est au camping ?
Ou sur le site des concerts ?

Sur site de concert, sur le camping j’ai déjà fait est sans problème.
Ca serait la première fois (si j’ai un billet) ou je viendrais avec un peu de bouffe sur le camping pour me faire de quoi manger sur le site des concerts et je n’ai pas vu grand chose concernant les petites boites de conserves. Je ne compte pas prendre un cassoulet pour 10 personnes (ou alors ça sera au petit dej sur le camping) mais pour éviter de devoir les jeter à la cathédrale.

toute boite métallique ou en verre sera interdite sur le site concert.

Et sur le camping faut aimer le cassoulet en gelée :rofl:

@karajuju merci pour l’info. Du coup le me ferais mon sandwich sur le camping alors

2 « J'aime »

Au petit dej avec un bière ça passe :crazy_face:

Ben, on dit chez nous que c’est une tartine liquide. Donc…

1 « J'aime »

Pour le camping :
Penses aux petites salades de fruits en portion…ça passe bien ( prévoir cuillères en plastique ou autres que tu laves avec un sopalin avec de l’eau) …
Du pâté, avec du pain .
Brioche le matin ( ça se garde bien sous plastique) avec confiture, miel.
Moi, j’avais un thermos avec du café…ça tiens 24h …et après froid avec du lait concentré en tube. Et des morceaux de sucre :smile:

2 « J'aime »

Je rejoins Iko, hormis l’année dernière, il est plutôt facile de remplir sa poche à eau.
Je vous conseille de le faire avant l’entrée de la cathédrale au point d’eau du hell city square (à côté de l’espace prévention)

2 « J'aime »

L’année dernière, ce n’était pas tant le nombre de personnes qui posait problème que le débit d’eau hyper réduit qui faisait qu’on mettait une éternité à remplir sa bouteille ou sa poche à eau. Un gars derrière moi m’a fusillée du regard comme si je remplissais un truc de 10 litres alors que ma poche fait seulement 1 litre mais ça prenait un temps fou…