Si vous êtes comme moi à avoir un petit sac à dos, je n’ai rien dans les poches tout dans le sac et avec un petit cadenas qui tient la fermeture fermer
L’immense majorité des gens sont bienveillants, mais sur 50-60 000 personnes, il y en a forcément une poignée mal intentionnée…
Le risque est faible vu les conditions (le prix du billet, la difficulté à en avoir, la sécu sur site, … tout ça rend les choses difficiles pour les brigands) mais quand on est la personne sur qui ça tombe, ça fiche les boules oui…
J’ai testé ça l’année dernière et j’ai pu aller dans le pit tranquillou !
Pour ma part, j’ai opté pour une sacoche-banane de running ultra légère que je porte en bandoulière sur le torse… je ne l’ai même pas senti dans mes circle pit l’année dernière. Je conseille !
A moins qu’un pickpocket ait dans l’idée de me caresser la poitrine, il ne peut pas me piquer mes effets personnels !
Dans ce style là ![]()
Tout les ans, il y a des gens qui rentrent sans billet, le prix n’est donc pas une barrière de sécurité.
C’est ça, j’imagine très bien (ça m’était arrivée à la sortie du métro à Rennes, et j’étais très deg…) !
Comme tu dis c’est très minoritaire (heureusement) mais c’est vrai qu’il y a toujours un risque dans un rassemblement d’autant de monde ! J’avoue que de base j’ai plus tendance à faire attention parce que MOI je suis très susceptible de perdre mon téléphone toute seule
(et même pour ça, le système d’attache est très pertinent ! ^^)
Ah ben merci, je vais aller en acheter une
Perso j’utilise ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B07L4L9BZ3?th=1
Un poil plus gros que ton sac banane mais ça permet de mettre un peu plus de choses dedans et y a surtout un truc pour porter le gobelet (surtout le 50cl qui est chiant à transporter…)
Avec plaisir !
C’est testé et approuvé. Je ne m’en sépare plus pendant les concerts et autres festivals.
C’est léger et respirant, il y a de la place pour un téléphone et autres papiers…
C’est pas faux. Le gobelet je le met dans la poche de mon short cargo.
J’avais hésité avec ton modèle l’année dernière, mais avec la chaleur, je voulais un truc léger principalement pour le smartphone et qu’il reste accessible pour les photos.
Je ne regrette pas.
Par contre, effectivement, si tu veux emmener toute la baraque avec toi, tu ne peux pas tout mettre avec le modèle que j’ai.
Le superflu se trouve dans mes poches, le vital, dans la sacoche !
Je suis porteur de lunettes, donc j’ai besoin d’avoir un étui rigide pour les protéger quand ça bouge un peu trop et ton modèle est un peu juste pour le coup niveau taille mais il est très bien aussi hein ![]()
Au final le mien est pas si gênant que ça avec la chaleur, y a des coussinets qui isolent le sac du corps. On peut le mettre en ventral et ranger quelques affaires (crème solaire par exemple)
Merci pour ton retour concernant l’isolation du sac sur le corps. Je ne voulais pas d’une sacoche qui me fasse suer (pas besoin de cela l’année dernière).
Je vais surement tenter ton modèle qui doit avoir une meilleure tenue dans les wall of death
.
Personne ne dit que c’est une barrière de sécurité… Par contre c’est une des choses qui rendent la vie des voleurs plus compliquée. C’est pas si facile se rentrer sans payer, c’est pas si facile d’avoir un billet, etc. Les gens qui font ça ne le font pas par opportunité, ça se prépare. C’est plus facile de s’infiltrer dans une foule sans contrôle d’accès genre un marché, une manif, que dans un festival dans ces conditions.
Hello,
À quelques jours du graal, je parcours cette discussion et vois la mention “sac < à 10l “ pour passer la cathédrale. Cela fait déjà plusieurs années que je rentre chaque jour avec un sac decath d’au moins 20l…
Un problème pour cette année?
Hello ça a toujours été mentionné comme ça mais je crois que tout le monde passe avec des sacs à dos classiques type eastpak sans jamais voir été inquiétés
, nous en tout cas on a un basic fit et RAS
Bonjour à toutes et tous,
J’ai une petite question pour laquelle j’arrive pas à retrouver la réponse : est-il possible de rentrer et sortir du festival à sa guise avec un bracelet 1 jour ?
Me semble qu’à une époque ce n’était pas le cas, mais je ne sais pas où on en est actuellement.
Merci par avance ![]()
Bien sûr.
Pass 1 jour ou 4 jours, tu peux rentrer ou sortir autant de fois que tu veux.
Tu vas devoir repasser par la cathédrale à chaque fois pour scanner ton bracelet et te faire fouiller, mais toute sortie n’est pas définitive ![]()
Super, merci pour la réponse ![]()
Team banane aussi avec une poche derrière où je met mon tel dans le pit. Et sur la banane c’est écrit « CRÈVE » ce qui donne un indice non négligeable sur ce qui arrivera si on tente de me la fouiller
Bonjour à tous,
Je viens avec ma copine et comme elle est enceinte, elle s’est achetée une ombrelle anti UV (elle craint pas mal le soleil depuis sa grossesse). Sauf qu’on s’est aperçu que c’est un objet interdit sur la zone concert (mais pas le festival).
Est-ce que vous pensez qu’on va se faire interdire l’objet à la fouille de la cathédrale ou il y a un genre de passe droit vu sa condition ?
Merci ![]()