Tu auras le même souci avec la flasque : un vieux goût de plastique qui part jamais.
Ou alors la flasque de papy ou y mettais sa gnole
Fabriquée avec un estomac de chèvre, à l’ancienne !
depuis plusieurs année j’ai ce genre de « gourde »
https://www.action.com/fr-fr/p/3204543/gourde-souple/
ça donne pas de gout à l’eau. Je l’attache avec un mousqueton à la ceinture et de l’autre côté j’ai ma pochette de cuisse pour les petits trucs (lunettes, téléphone etc…)
Notre technique, c’est de remplir un ou de pichets d’eau et de faire la distribution dans les verres entre potes. À chaque fois que quelqu’un va au WC, il a pour mission de remplir un pichet si quelqu’un a soif. Jusqu’à maintenant ça a très bien fonctionné ![]()
Adepte de la flasque souple j’avais réussi à éradiquer le goût plastique a force de trempage/rinçage dans diverses solutions à base de menthe fraîche et/ou citron pressé … C’est long et j’ai bu des litres d’eau goût citron/menthe/plastique mais ça marchait pas mal a la fin …
mettre du marc de café dans la flasque, remplir d’eau, bien secouer et laisser tremper 1 journée.
ça enlève bien le gout de plastique ![]()
Salut !
j’ai beau chercher je ne trouve nulle part les horaires du Sanctuary… Est-ce qu’on les connait svp ?
Je le tenterais bien cette année…
Au top !
Il me semble que ce sont les mêmes horaires que le site des concerts, donc Jeu 14h>02h, Ven+Sam 10h>02h, Dim 10h>00h30
Moi je l’avais fait avec du Ricard ![]()
j’aurais dis une fermeture anticipé par rapport à la cathédrale le soir, sans etre certains… a minima le dimanche soir (genre 22h/22h30)
Je me disais que j’avais vu passer cette info mais je savais plus où !
https://hellfest.fr/infos-pratiques/the-sanctuary
Merci, sur le lien il y a les horaires de fin et effectivement c’est plutôt l’ouverture qui m’intéresse pour éviter un max de queue ![]()
Bon j’irai au début des concerts le matin, on verra…
Pour cette année j’ai opté pour une ceinture de running avec porte gourde dans lequel je peux mettre un paquet de mouchoirs /tel/batterie/petit tube de crème. Mais tout le reste de mon barda sera quelque part avec Monsieur dans le sac à dos
.
Merci pour les astuces pour le goût de plastique des flasques j’ai complètement oublié de rincer la mienne avant de partir.
Effectivement, c’est que pour la fermeture !
J’ai tendance à penser que pour l’ouverture c’est en même temps que la cathédrale ![]()
Merci pour les astuces, j’avais aussi vu qu’un passage au congélateur pouvait aider mais pas encore essayé !
Il me reste une semaine pour tester tout ça ! ![]()
Bonjour…
(@Iko @MJ )
Ma contribution sur les poches à eau/gourdes souples…
Effectivement le « goût » de plastique m’en a fait changer déja 3 ou 4 fois fois malgré les techniques variées pour tenter d’éradiquer cette odeur… celles de chez Decathlon n’étaient vraiment pas mieux de ce point de vue.
Je suis satisfaite en revanche de celle achetée l’an passée : hydraflask de chez hydrapack… en vente dans les magasins running, outdoor etc.
Bonne journée !
Le sanctuary ouvre en même temps que l’espace festival.
Merci pour ton retour !
Pour le moment comme j’ai la poche à eau je vais garder celle-ci et je verrai à l’utilisation cette année (et tant pis si goût de plastique
) mais pour l’année prochaine je retiens cette marque et ton conseil !