Death to All. Stay Brutal

Eternal Storm (2023)

Si vous êtes fan de death mélodique progressif, je vous conseille ce groupe espagnol dont le 2ᵉ album va sortir sur le label Transcending Obscurity en février 2024.

2 titres de disponibles, un de 7mn18 l’autre de 10mn, les 2 sont de grande qualité.

Seulement le 2ème LP en 16 ans pour les anglo-américains de Cruciamentum.
8 ans après leur 1er (très bon) effort nommé Charnel Passages, ils reviennent nous assenés leur Old School Death Metal bien lourd et sombre avec cet Obsidian Refractions de qualité supérieure. Un album paru une nouvelle fois chez les canadiens de Profound Lore Records. Un gage de qualité.

1 « J'aime »

INFERN (2023)

Dernière vidéo des Bretons d’Infern, avec un titre qui figure sur leur EP (2021)
Un album arrive bientôt.
Violence visuelle et musicale sur fond de désastre écologique.
Ecocide : destruction ou l’endommagement irrémédiable d’un écosystème par un facteur anthropique, notamment par un processus d’écophagie, qui traduit la surexploitation de cet écosystème, intentionnelle ou non.

Belles promos en ce moment chez le label Indien, Transcending Obscurity, qui a un catalogue d’une qualité assez incroyable.

sachez quand même que le label s’occupe aussi d’un refuge pour animaux :

Et je vous remercie sincèrement de soutenir nos activités en faveur des refuges pour animaux par l’intermédiaire de Transcending Obscurity, qui sont inextricablement liées.
Il n’y a pas un seul jour où nous ne sommes pas entourés de tous ces chats et chiens sauvés. Pas seulement ma moitié et moi, mais en fait toute l’équipe de T.O. s’occupe d’eux et leur donne des soins médicaux quand c’est nécessaire.
Il y a 23 chats, tous sauvés, qui vivent à l’intérieur de notre maison avec 2 chiens, et 5 autres chats qui sont nourris quotidiennement à l’extérieur. Dans notre entrepôt, 3 chiens errants sont hébergés.

Si quelqu’un veut contribuer à cela, vous trouverez une petite option « contribution » sur la page de paiement de notre boutique principale et de la nouvelle boutique européenne, et là où Bandcamp va, il y a la fonction « contribution supplémentaire » où les gens peuvent payer plus que le prix maintenu pour le produit. Chaque petit geste compte.

Donc si au lieu de les prendre gratuitement, vous aviez quelques petits euros qui trainent, ce serait sympa pour eux :+1:

Implosive Disgorgence (2023)

EP d’un groupe de Ford Lauderdale (USA), qui nous balance un brutal death / grindcore absolument parfait.
Tout est bon, rien à jeter.
6 titres - 16mn53

Un peu par hasard, je suis tombé sur le premier album d’Autotomy :us:, du Grind/Death bien débile avec une nana au chant. Bon, ça ne vole pas très haut mais c’est un peu plus varié qu’il n’y parait (et ça ne dure que 15 min !). Je l’ai écouté deux fois d’affilé et j’ai bien envie d’y revenir donc je vous partage ça :wink:

PS : encore une belle pochette tiens :smiley: !

1 « J'aime »

C’est ce qui fait tout le charme du genre !!!..
:smiling_imp: :metal:

1 « J'aime »

@Chab77 : du coup je mets le lien YT pour que tout le monde profite de la finesse… :wink:

1 « J'aime »

Tant qu’on est dans le chant féminin, je mets également ma petite chouchoute d’Escuela Grind en duo avec mon Barney préféré… On dirait les duos de la Star Ac’… :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

J’ai fait une belle découverte et vous la partage :

  • Into Darkness des italiens
    Ce matin j’ecoutais leur Ep Du même nom, il me reste à écouter celui de 2023 " Cassini-Huygens "
    Hâte de voir ce que ça donne en live

-Mortuary a sorti un album en Octobre : Sublime The Decline
Qui en a parlé?
34 ans d’existence!

Ben toi, là ! Et qu’en as-tu pensé ? Moi j’en pense que je me le mets tout de suite (merci) vu que j’avais bien aimé le précédent, mais qu’ils devraient aussi ajouter un petit « FR » à leur nom vu le nombre de groupes qui portent le même :grimacing:

1 « J'aime »

Je le mettais parce que je l’ai lu dans un Fanzine que j apprécie…( je vais en parler dans les magazines ), mais je ne l’ai pas encore écouté :blush: Faut que je le fasse…
Celui qui écrit a mis entre autres :
" …Une belle brochette de tueurs! Pas besoin d’être bilingue ou bien futé pour capter que les textes- certains en français- font dans le pessimisme, à l’image de la pochette digne d’un film d’anticipation apocalyptique. Quand à la musique, on y retrouve des similitudes avec Vader, dabs le côté implacable et brutal ainsi que dans le choix du studio, le Hertz Recordings. Le son est peut-être un peu trop propre pour celles et ceux qui préfèrent leur Death caverneux ou leur Grind Core, mais ça ne choque pas et permet de profiter des nombreux riffs affutés qui taillent dans le gras comme ton couteau dans le saindoux. "

Je les avais vu dans une petite salle à Caen…Ils avaient retournés la salle

Deicide a sorti un nouveau titre pour Noël. :smiling_imp:
Il s’appelle Bury The Cross… With Your Christ et est le 1er extrait du prochain album à venir, Banished By Sin. Pour l’instant, pas de date précise pour la sortie de ce 13ème album même si l’enregistrement est déjà fini.

Le clip étant de très bon gout, je préfère le mettre entre balises.

Clip

Bury The Cross… With Your Christ

3 « J'aime »

Ah oui ! :laughing: en effet

En voyant la scène de la Cène, j’ai pensé à une version death de KFC (pour Kristian Food Church, oui c’est capillotracté).

Ce que je préfère c’est le « Happy Birthday Jesus !!! » et le « Merry Christmas !!! » de la fin. :smile:

Sans oublier le plantage de petit pain sur les épines. :grin:

Yersin (2024)

Groupe anglais qui délivre un crust/grindcore/death bien gras et lourd.
L’album sort le 10 janvier.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: Glen Benton - Mariah Carey même combat…

C’est clair que ce n’est pas un clip pour les vegans…

+1 :100: :+1:

Surtout ça reste excellent sur le plan musical ! Vivement l’album !