Death to All. Stay Brutal

Transcending Obscurity

Le Sampler 2024 du label Indien est sorti sur Bandcamp.

29 titres - 2h17mn de musique pour le prix de… gratuit.

Mais comme c’est un refuge pour chiens et chats errants, vous pouvez quand même donner un petit peu, c’est pour une bonne cause.
Où acheter de la nourriture pour animaux sur leur compte Amazon (425 roupies = 4,70€)
https://www.amazon.in/hz/wishlist/ls/211MIFKWBLJUY

1 « J'aime »

En fouillant sur le bandcamp de Century Media, non pas pour du Death mais pour avoir des informations sur une sortie Hardcore qui m’intéresse grandement, j’ai remarqué que le label préparait pas mal de belles sorties Death ou Black/Death dans les prochains mois. Et il y a déjà des extraits de disponible !

:us: Les Américains de Skeletal Remains vont sortir leur 5ème album en mars prochain. Le premier titre de l’album, « Relentless Appetite », est déjà en écoute :

:us: Premier album pour Upon Stone le 19 janvier (donc après-demain). Pour les fans de Melodeath !

:us: Le 26 janvier sortira le second album de Vitriol, un Death Metal bien violent, qui blast pas mal. Ca dure 6 min 43, c’est ultra bien foutu, pas mal de techniques aussi. Bref, un truc que je ne connaissais pas du tout donc bonne découverte !

:sweden: On termine avec deux titres du prochain album de Necrophobic (Death/Black) à venir en mars prochain :

1 « J'aime »

1er album en 20 ans pour les américains de Brodequin.
Harbinger Of Woe sort le 22 mars 2024 et il promet d’être bien bourrin.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Browning qui sort effectivement bien des sentiers battus. l’équilibre électro/deathcore est bien proprotioné et ça dégage une ambiance Cyberpunk très agréable. Je vois aussi sur Spotify un single sympa sortit en 2023 :

Je plusoie Vitriol qui tabasse bien. En plus leur nouveau single offre une prod au top comparé à leur album précédent. A suivre :+1:

1 « J'aime »

Excellent ce single de Brodequin, rdv le 22 Mars 2024 pour avoir le reste :yum:

1 « J'aime »

Clairement très bon ! Hâte aussi d’écouter l’album :slight_smile:

J’avoue énorme cet album de God Syndrome ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Vendredi est sorti le nouvel album (le 14ème je crois) de :us: Master, groupe assez culte de la scène Death US. Et il est pas mal du tout !

1 « J'aime »

Les américains d’Ingested sortent leur nouvel album, The Tide Of Death And Fractured Dreams, le 5 avril prochain.

Le 1er morceau, Paragon of Purity, est disponible.

3 « J'aime »

Et un autre petit concert sympa qui se profile sur Paris en Mai avec Crypta (Death/Thrash/Black) passera nous dire bonjour. Pour celles et ceux qui ne pourront pas aller au motoc les voir :

Crypta : je mets ce groupe dans le même panier qu’Escuela Grind. C’est féminin, brutal, frais (l’association des 3 est possible : je vous invite à vérifier ici même car il y a des morceaux des deux groupes plus haut). J’ai hâte de retrouver les brésiliennes à Carhaix (cette dernière phrase est à prendre littéralement au premier degré… Pas de trucs cachés ou au millième degré). :smiling_imp: :metal:

Pour moi CRYPTA ce sera le 11/05 au festival Huggins Awakening Fest à Ostende (Belgique) :metal:

Le dernier album de Crypta est vraiment vraiment bien, je suis d’accord avec toi.

@Mac_Seb je t’envie de pouvoir les voir.

AK 47 groupe de Grind / Crust indonésien basé à Oakland en Californie vient de sortir son dernier album en tout début d’année.
Attention : aucun morceau ne franchit la barre des 2 minutes [ je préfère avertir ceux qui aiment les morceaux de 17 minutes :wink: ]

1 « J'aime »

Merci @CedBzh29, j’irai écouter AK//47 vu le descriptif que tu en fais, ça donne foutrement envie :smiley: !

De mon côté, vous l’avez peut-être remarqué mais je me suis pas mal remis au Death et ses dérivés en ce début d’année 2024. Petit tour de piste des trucs que j’ai bien aimé :

On commence avec les :belgium: d’Incult qui ont sorti leur premier album, plutôt classique dans la proposition mais ça n’en demeure pas moins efficace :

Petite session de Death Mélodique plutôt chiadé avec :us: Upon Stone. Des riffs entrainants, un growl efficace et un peu de mélodie pour les plus doux d’entre nous !

Très belle surprise de mon côté avec le premier album de :australia: Resin Tomb, qualifié de Death/Sludge. Effectivement, d’un côté, ça blast sévère mais de l’autre, ça sait ralentir considérablement le tempo. Et la pochette est magnifique par ailleurs.

Plutôt dans une vague Death/Thrash (et assez technique mine de rien), très bon album de :norway: Sovereign :

Dans un style plus proche d’un Morbid Angel que d’un Psycroptic mais avec le même chanteur que ce dernier (et oui !), l’album « A Storm of Steel » de :australia: Domination Campaign passe plutôt bien !

Encore une nouvelle offrande (la 11ème je crois ?) de :norway: Blood Red Throne qui est plus qu’honorable. Bon, le groupe n’atteindra plus l’apogée de l’album éponyme (c’était une dinguerie ce skeud) mais franchement ça tient la route (et encore une belle pochette à ce mettre sous la dent) :

Mon gros coup de coeur de ce début 2024, c’est :us: Vitriol et son album « Suffer & Become ». Puissant, brutal, technique et en même temps, ultra accrocheur… L’album ne me laisse pas indifférent, il a beaucoup de choses à dire et j’y reviens à chaque fois avec grand plaisir.

On termine sur le tout nouveau :fr: Necrowretch qui vient de sortir aujourd’hui. Je suis le groupe depuis le tout premier album et c’est toujours aussi bon. Pas assez de recul sur l’album encore mais il m’a accroché dès la première écoute !

5 « J'aime »

Un an après Of Passion and Pain, les Rémois de Nothing New in Heaven ont sorti Live For Me, Die For Me en décembre. Ce 2ème EP se recentre sur les fondamentaux du death melo, les compos ruissellent d’inspiration, c’est bien produit, addictif et la voix rappelle douloureusement celle d’Alexi Laiho. Quatre autres EP sont déjà prêts à sortir … A suivre.

1 « J'aime »

Sepulchral Curse (2023)

Je ne sais plus si j’ai déjà posté cet album des finlandais, mais peu importe, car c’est pour moi l’un des meilleurs trucs qui soit sortie l’année dernière :metal:

Du death metal mais qui sait apporter des touches mélodiques, et puis il y a cette voix !! :open_mouth:

Benighted (2024)

Fuck yeahhh !!! :metal:

5 « J'aime »

On est clairement dans le GGGGGRRRRRROOOOOOUUUUUUIIIIIIKKKKKKK au début (et à la fin) ! :+1:

1 « J'aime »