Death to All. Stay Brutal

4 sorties intéressantes, dans des sous-genres différents :

Plutôt dans une vibe OSDM, le nouvel album de :us: Cardiac Arrest est très cool, dans la lignée des précédents. Pas d’originalité ici mais c’est pas vraiment ce qu’on leur demande.

Tout juste sortie, le nouveau :it: Fulci propose toujours ce Death assez Brutal avec plein de références aux films d’horreur (le nom du groupe vient d’ailleurs de Lucio Fulci, réalisateur Italien).

Dans un genre Brutal Death assez vénère, @Diatribes m’a fait découvrir :tr: Carnophage et leur album « Matter of a Darker Nature ». C’est bien violent comme il faut et assez addictif ! A ne pas manquer !

Enfin, mon coup de :heart:, c’est le nouvel album de :jp: Coffins et leur gros Death/Doom. Peu de monde en a parlé alors que l’album est sorti en mars (peut-être noyé dans toutes les sorties) mais ne passez pas à côté : rythmiquement, c’est pachydermique comme il faut et les vocaux sortent tout droit d’une catacombe.

Bonnes écoutes :slight_smile:

2 « J'aime »

Infern (2024)
Undertow

Nouvel extrait de l’album des bretons d’Infern, qui sort le 4 octobre et qui promet d’être énorme.

2 « J'aime »

Le 8ème album des pionniers du Death Metal français Mercyless sortira le 25 octobre prochain chez Osmose Productions. Le 1er extrait de Those Who Reign Below sera dispo le 24 septembre.

3 « J'aime »

Clairement, il font parti du gratin du Death contemporain si je puis dire.
Tout comme Hyperdontia au demeurant je trouve.

Ces deux groupes devrait être invités au Hellfest de toute urgence !

D’ailleurs en parlant d’Hyperdontia pendant que j’y suis, j’avais oublié la sortie de leur dernier album que je suis entrain de découvrir.

1 « J'aime »

On en a vaguement parlé sur le salon « vous écoutez quoi? » et sur le topic Hardcore, mais pas ici.

On va donc enfin aborder Noxis dans le bon topic qui va bien :

Noxis, c’est un groupe de death metal venu tout droit de Cleveland (Ohio, USA).
Leur album Violence Inherent In The System contient tous les ingrédients d’un bon death old school que les américains ont modernisé aussi bien sur les structures des compositions que sur le son. On retrouve des parties ultra violentes, mais agencées de façon intelligente, avec une basse très ronde, très groovy. Les inspirations des premiers Immolation, Incantation et Cryptosy sont clairement évidentes.
Premier album du groupe et déjà un opus plein de maturité.

Et puis autre découverte, plus exotique, venant de Singapour :
Absence Of The Sacred avec leur album IV: The Hand That Wounds
Groupe existant depuis 2005, qui a vu dans ses rangs des membres de Wormrot et Dying Fetus, le combo est sorti de son hiatus pour livrer leur 4e opus, abordant des thèmes politiques et / ou écologiques.
Kevin Paradis (Ne Obliviscaris, Benighted) officie à la batterie.
28 min d’un death sans compromis.

Enfin dans un autre style, mais tout aussi intéressant et très loin d’être mauvais :

Les allemands de Feind qui nous ont concocté un album de 17 titres pour 13 min de grind ultra violent et varié.

3 « J'aime »

Merci pour le partage. J’aime beaucoup Feind. Et puis c’est pratique en 20mn tu as le temps de découvrir leur deux albums tellement ça va vite :running_man: Plus sérieusement, je les trouve excellent leurs deux albums de grind.

1 « J'aime »

Écouté ce soir (j’étais passé à côté !) et adoré des la première écoute !

OOOUUUAAAHHH @Diatribes ! Excellente livraison !

Merci @CedBzh29, quels albums t’ont plu dedans ?

Perso j’ai un gros coup de cœur pour Noxis, c’est plutôt rafraîchissant dans le style, avec une chanson complètement wtf qui contient un solo de basson.

L’avant dernier titre de Absence Of The Sacred a des sonorités à mi-chemin entre Heartwork et Swansong de Carcass.

Mon coup de coeur, c’est Feind ! On est bien dans du Grind « In your face » !
Mais les deux autres sont excellents.
La basse claire de Noxis m’a un peu déstabilisée la première fois ; puis cela ma rappelé mes premières écoutes de Cannibal Corpse…-> Nostalgie :smiling_face_with_tear:
Et que dire d’Absence of the Sacred ; si ce n’est qu’avec des bouts de Wormrot et de Dying Fetus dedans, il ne peut sortir que du bon et c’est le cas !

1 « J'aime »

Petite captation sympa de Suffocation par Arte concert (concert du 10 juin 2024 à la Gaîté lyrique).

2 « J'aime »

Mes découvertes du jour.

Les polonais de Czerń.
L’album est sorti il y a moins d’une semaine et je le trouve excellent.

Les chiliens de Orbe Profana.
Plus basique mais efficace.

Et à noter que les américains de Massacre sortent leur nouvel album le 08 novembre prochain.

1er extrait disponible.

2 « J'aime »

Le nouveau Wormed (sortit début juillet). Je viens de le découvrir. Enormissime. Réservés aux amateurs de dissonance, percussion et breakdown.

Infern (2024)
Tormented paranoid

Dernier titre des Bretons d’Infern avant la sortie de l’album le 4 octobre.
Purée, j’adore ce morceau !! :metal:

1 « J'aime »

Je suis deg j’aurais du m’organiser avant, le concert de CC et Immolation à l’élysée montmartre est sold out pour lundi prochain. Je me suis mis en liste d’attente sur reelax mais ça sent le roussi…

Ha mince… Si jamais tu arrives à choper une place, préviens moi car j’y serai de mon côté !

Je viens de tomber par hasard sur la chaine YouTube d’un label américain nommé Iron Fortress Records. Certains connaissent peut-être.
Pas de noms connus mais plein de choses généralement assez courtes mais souvent lourdes et grasses.
Quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche.

Je vous laisse chercher votre bonheur tout seul, il y a trop de choses

https://www.youtube.com/@ironfortressrecords/videos

3 « J'aime »

Merci pour la découverte, je viens de commencer à les suivre sur bandcamp :blush:.

Comme par hasard ! :face_with_raised_eyebrow: