Death to All. Stay Brutal

:beers: J’y ai trouvé mon bonheur effectivement.

1 « J'aime »

One man blackened death project Haiduk live

Je sais pas si vous avez écouté le dernière Blood Incantation, si c’est pas fait je vous le recommande fortement.
Des passages instrumentaux très beaux puis des moments très violents.
Bref, j’ai adoré

Oui, ça fait un petit moment que cet album a la faveur de quelques uns parmi nous ! On dirait que ça t’a échappé :wink:

1 « J'aime »

Une trouvaille assez dingue nous venant d’Inde. Laissez vous tenter ne serait-ce que 30 secondes, ça vaut le détour. A noter la présence de Julien Truchan en guest sur une des song.

EDIT : Ah mais @Gonzo49ers en avait déjà parlé en juillet 2023 je viens de checker :+1:

Tu peux aussi écouter l’album précédent : Amputheatre (2018), je crois bien qu’il est encore meilleur.
Et la pochette est fabuleuse (bon, faut aimer, c’est un peu violent :grimacing:)

Cryptopsy (2024)

Single de l’album « Celestial Death » qui sort en mars 2025.

4 « J'aime »

En guise de Bilan mais aussi dans les groupes de death qui ont de l’actualité et qui auraient pu être approchés par la programmation HF, vu la qualité de ce qu’ils produisent en 2024, je liste rapidement ceux ci-dessous, mais j’en oublie surement des tonnes.

Wormed
200 Stabs Wounds
Hyperdontia
Skelethal
Skeletal Remains
Aborted
Benighted
Hour of Penance
Sovereign
Blood Red Throne
Resin Tomb
Upon Stone
Xenotheory
Icon Of Evil
Detest

Je pense qui faut se l’avouer. L’orga ne semble plus vouloir donné sa place au Death (et qu’on ne vienne pas me parler de deathlock et unleashed). Ils ont le droit c’est leur fest mais qu’est ce que c’est triste.

Je fais partie des gens qui ont des goûts plutôt eclectiques et il y aura surement assez de groupe à voir sur l’édition 2025 mais j’ai vraiment la sensation qu’il va manquer quelque chose cette année.

6 « J'aime »

Comme je te comprends, fut un temps où l’on reprochait au death de stagner mais 2024 a pour moi été une des années les plus riches concernant le style. Et je ne parle pas que de Blood Incantation.

Comme disait @Gonzo49ers, rien que le label Transcending Obscurity a tenu la dragée haute.
Et je n’ai pas peur de le dire, mais ce label indien est au death metal ce que Pelagic est pour le post. Un label hyper qualitatif et dont le catalogue est bien fourni, il n’y a qu’à voir la rétrospective de l’an dernier, j’ai poncé bon nombre des albums cités :

2024 has to be one of the best years for the label. We’re proud to have put out these releases and it’s been an honour to work with the bands on them. As tiring as it can be, we’re glad to put some of the newer bands on the map with their debut full lengths. I’m particularly pleased with how the roster is shaping up, having a healthy, bold mix of various styles - it makes the kind of playlist that I wouldn’t tire listening to. Deepest thanks to the bands for the great music, memories, and friendship, and of course to the fans for supporting our music and making us go on despite all the odds and setbacks, and even helping out dozens of rescued animals in the process.

2025 promises to be another tremendous year with releases lined up from bands both familiar and new. In addition to the ones that have been announced, you can look forward to new releases from Byonoisegenerator, FLOATING, Imperialist, Crypts Of Despair, Serpent Corpse, Dead Chasm, Skaphos, Thorn, Depravity, Dead and Dripping, Viande, 71TONMAN, Dwelling Below, Enragement, Dysgnostic, Mors Verum, Defect Designer and more TBA! You’ll be able to listen to most of them via the 2025 label sampler which will go live in early January!

— 2024 Releases —
SAEVUS FINIS - Facilis Descensus Averno
RESIN TOMB - Cerebral Purgatory
Eternal Storm - A Giant Bound To Fall
Fathomless Ritual - Hymns For The Lesser Gods
Defect Designer - Chitin
Vorga - Beyond the Palest Star
Replicant - Infinite Mortality
Maere - …And the Universe Keeps Silent
Baron - Beneath the Blazing Abyss
CRAWL - Altar of Disgust
THE LAST OF LUCY - Godform
Cutterred Flesh - Love At First Bite
Swelling Repulsion - Fatally Misguided
Construct of Lethe - A Kindness Dealt in Venom
Malconfort - Humanism
Diskord/Atvm - Bipolarities
Februus - Surveillance Orgy
CARNOPHAGE - Matter of a Darker Nature
Monument Of Misanthropy - Vile Postmortem Irrumatio
Evilyn - Mondestrunken
Officium Triste - Hortus Venenum
Typhonian - The Gate of the Veiled Beyond
Devenial Verdict - Blessing of Despair
Hell Is Other People - Moirae
Feral - To Usurp the Thrones
Paganizer - Flesh Requiem
Veilburner - The Duality of Decapitation and Wisdom
Ritual Fog - But Merely Flesh
Pillar of Light - Caldera
Misanthropy - The Ever-Crushing Weight of Stagnance

7 « J'aime »

Clairement un label qui a été au top du Death Metal en 2024. Egalement le cas, moins prolifique certes mais quand même, pour 20 Buck Spin avec les albums de Civerous, Witch Vomit, Tzompantli, Fulci ou encore Maul.

4 « J'aime »
  • Pour ceux qui veulent la creuser, la playlist spotify vers l’ensemble des opus 2024 du label :

5 « J'aime »

Je partage tout ce que vous avez évoqué sur le dynamisme de la scène Death (et j’ajouterai Grind pour ma part…) actuellement. Et je suis d’autant plus peiné du coup, sur la place (placette… tapis… mouchoir… timbre poste) donnée à cette esthétique musicale à Clisson cette année…

Tant que l’on est dans les labels, je suis en train de piocher dans le catalogue de Prostethic Records. On y trouve BRAT (cf Titr-o-rama d’aujourd’hui et que je révise à fond…) ; mais également d’autres pépites.

En ce moment, je suis sur MOLDER, bon gros Death qui tâche. Des fois, j’entends John TARDY ; d’autres fois Chuck SCHULDINER…

5 « J'aime »

Une belle date sur Paris un peu avant le Hellfest.

3 « J'aime »

Et le sampler 2025 est paru hier !

3 « J'aime »

Le dernier album de The Halo Effect est excellent, je recommande fortement!

Le clip est bien délire (comme d’habitude avec BRAT) et vient tout juste de sortir.

BRAT - BARRACUDA

(j’adore ce commentaire sur YT : This is just escuela grind with a different fortnite skin)

2 « J'aime »

OUT NOW !

3 « J'aime »

Que du bonheur merci

1 « J'aime »

L’année débute fort chez Transcending Obscurity…

Après l’album de Hierarchies (très difficile à dompter) et que je n’ai pas spécialement apprécié, il y a surtout le Fleshbore paru hier.

@Rivaldo75 si tu aimes le death tech, c’est bien fichu.

5 « J'aime »

Pas mal du tout. Ils sortent un peu des sentiers déjà battus. Des bon riffs, une voix gutural bien maitrisé, des compos cohérentes et variés :+1:

1 « J'aime »