Death to All. Stay Brutal

Je suis moins fan de Demonstealer : c’est clairement hyper technique mais j’ai plus de mal avec la voix clair surtout quand l’on a un tel organe Bentonien par ailleurs (l’allure du bonhomme doit jouer dans cette impression)…

J’ai écouté 7H. Target hier et j’ai été agréablement surpris. Du death tech sans trop en faire, avec des gros breakdowns. C’est plutôt efficace.

3 « J'aime »

Les scandinaves de Rotten Sound viennent de sortir un nouvel opus très Grind frontal : Apocalypse sorti le 31 mars 2023. Ce n’est peut-être pas très original mais cela reste super efficace… Mais doit-on demander autre chose au Grind ! En espérant les voir tourner avec mon groupe préféré (comme plusieurs fois par le passé : Nantes Deathfist 2020 notamment)…
Rotten Sound - Suburban Bliss

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une nouveauté car ce groupe de Grind russe sévit depuis 2001 ; je ne l’ai découvert que récemment. Ci-dessous un morceau grindo-jazzo-bordelico et le Bandcamp du dernier opus…
Zoebeast - Killing Sibulbity

ADUCKOLYPSE | ZOEBEAST (bandcamp.com)

1 « J'aime »

Excellent, ça ! Le reste est à l’avenant ?

On est plus du côté Potache-N’importe nawak du grind (Gutalax, Gronibard…) que du versant Sérieux-engagé (Napalm Death, Cattle Decapitation…). Il y a des titres avec des breaks jazzy comme dans le morceau ci-dessus, d’autres avec des inclusions disco-funk… Juste poilant quoi.

Encore un groupe de l’ex-URSS (de l’actuelle Biélorussie pour être précis) : Grindzilla
On est toujours le thème N’importe nawak… Mais je pense que ces « républiques » ont besoin de groupes comme cela pour montrer que, même sous les régimes autoritaires, des pépites apparaissent…
Album : Toshinquandon

Du death tech bien énervé…

2 « J'aime »

Actuellement penché sur la prog’ du Lions Metal festival, découverte :

Doomas (Slovaquie) « R´LYEH » (2023)

Un extrait de celui-ci :

Et un de leur premier LP (« Seven Sins » 2008) parce que je trouve cette chanson absolument magnifique :

1 « J'aime »

Je trouve enfin le temps d’écouter Zoebeast, c’est nickel !

Avec une mention spéciale pour l’intro au saxo d’une chanson super longue pour ce genre :

1 « J'aime »

À la première écoute, j’ai eu l’impression d’avoir découvert le Grind Klezmer foutraque… :partying_face:

La nouvelle vient de tomber : Kronos (Death Brutal - France) se reforme :slight_smile: . Un groupe important de la scène Hexagonale qui revient sur les planches pour plusieurs concerts !

Suite à mon titre de ce matin sur Titr-O-Rama ; je me suis replongé dans Crypta… Rien de tel que la captation du Wacken 2022 (captations qui sont souvent de qualité en passant). Elles ont tourné avec Deicide l’année dernière (aux States) et tournent avec Morbid Angel cette année (aux States), excuser du peu. Malheureusement pas de date en France en vue, quelques festoches européens cet été…

Telekom MagentaMusik

Crypta: Wacken Open Air 2022 | MagentaMusik

Seit nicht einmal drei Jahren aktiv - und jetzt schon auf dem Wacken Open Air. Wir freuen uns sehr, die All-Female Band aus Fernanda Lira, Tainá Bergamaschi und Luana Dametto auf dem W:O:A 2022 begrüßen zu dürfen. Erlebe das Konzert von Crypta erneut…

Soirée ciné-concert pour le Seisach’ Metal Night #4 en Gironde en octobre 2023:

Sauveterre de Guyenne : l’occasion d’un joli périple dans l’Entre-deux-mers pour ceux qui ne connaissent pas :wink:

Pour Kronos, ils sont même annoncé au Muscadeath 2023 pour leur 1er concert de reformation. :wink:

1 « J'aime »

L’Entre -deux-mers, quelle belle région. :grin: :wine_glass: (Y’a pas de verre de blanc dans les emojis ??? :thinking:)

Bon, passons aux choses sérieuses.

Kataklysm sort son nouvel album Goliath au mois d’août.
1er morceau dispo à l’écoute.

Cadaver sort son nouvel album The Age Of The Offended au mois de juillet.
1er morceau dispo à l’écoute.

2 « J'aime »

@Iko
Le calme apparent…style hippie ou presque …et pourtant un groupe de Death " violent" dixit Iko…
Gorod :yum:

leur calme n’est pas qu’apparent, ils sont entièrement concentrés sur leurs instruments et te regardent avec un regard incrédule quand tu leur dis que c’était super. de vrais musiciens, des artistes au sens premier, tout ce que j’aime.
eh ben qui l’eût cru, j’ai parié et j’ai perdu ! je te dois un t-shirt :rofl: