Death to All. Stay Brutal

Bizarrement, en le voyant comme ça je ne suis pas étonnée. Car j’imagine bien qu’un musicien, même d’une musique qui peut être violente pour certaines oreilles, soit dans cet état de communion avec ce qu’il fait.

Et mine de rien, je pense que j’apprécierai plus un set comme ça qu’un autre avec plein de déguisements .

Voilà pourquoi ils m avaient scotché au Fest des Arts Bourrins…et j étais juste à droite de la scène ( ma droite) devant ce musicien hyper Dans sa musique! Et tellement heureux à la fin! :laughing:

Encore un groupe qui n’a pas inventé la poudre mais qui sait la faire parler :

Dehuman Reign ici avec son dernier album, « Descending Upon the Oblivious » (2020)

Et un extrait cliquable immédiatement parce que je sais bien que vous êtes comme ça mais c’est pas de votre faute hein c’est la société de consommation de l’internet qui fait que tout doit être immédiat même si j’avoue que vous pourriez vous sortir un peu les doigts quand même mais non je déconne oh ça va :grin: bref en gros c’est du Death Metal.

Être né sous le signe du pentagramme
On peut dire que c’est plutôt marrant
Et le démon sur son trône de crânes,
J’aurais pu le parier : il est Allemand…
(Ouais, bof, tout ça pour dire que c’est du made in Germany)

Ça a deux ans mais c’est pas tous les jours qu’on découvre un groupe thaïlandais : voici « Nether Hollow of No Return » de Oldskull (dont tu te demanderas jamais qui te les a fait découvrir car aussitôt la réponse surgira : « Mais c’est ce bon vieux Skull, pardi ! » :sweat_smile:)

2 « J'aime »

EDIT : merci @mcb de m’avoir débloqué après mon 3e post d’affilée ici :wink:

Cet album date de 2020 et ils en ont sorti un récemment, mais c’est celui-ci que je viens d’écouter et je l’ai bien aimé, on verra pour l’autre plus tard…

Graceless sont des Néerlandais qui semblent s’inspirer d’Asphyx (eux-mêmes ayant certainement beaucoup écouté Obituary, entre autres, bref) et produisent un Death Metal d’excellente facture, ma foi :

Un extrait -presque- au hasard :

Ça a trois ans et c’est du bon Death old school allemand, Sabiendas, album « Repulsive Transgression » :metal: :sunglasses:

2 « J'aime »

Finalement, j’ai passé pas mal de temps sous l’Altar cette année, et j’ai adoré…

2 « J'aime »

Allez une belle sortie de vendredi dernier qui propose un mélange de Death et Hardcore (du coup, pour varier, je le poste plutôt dans ce topic !) :

1 « J'aime »

Tu as été voir quoi ?

Candlemass
Aleister
Evil Invaders
Dark Angel
Testament
Vektor

J’ai raté Holy Moses et Benediction car je suis allée me placer pour Lord Of The Lost sur la Temple.

Le set de Benediction était gigantesque ! Ils faisaient plaisir à voir les papys : souriants, super contents d’être là. Mention spéciale pour le rappel. Un de mes meilleurs concerts de cette édition. (À voir/revoir sur Arte Concerts !)

1 « J'aime »

Qui a vu Venefixion? :smile:

Moi je suis allé voir Venefixion car j’aimais bien sur album mais là j’ai trouvé le son beaucoup trop brouillon. Alors soit j’attendais un son clair soit un son bien crade, mais pas ce qui m’est apparu comme une bouillie. Du coup, j’ai maté 20 minutes et suis resté sur ma faim.

Je la mets ici comme c’est le topic de l’Altar.

Une chronique de plus, cette fois de Meshuggah :wink:

3 « J'aime »

Bon allez, le Hellfest passé, je me remet en mode écoute massive des nouvelles sorties Death & Thrash. Je commence par reprendre le fil de l’historique déjà pour voir tout ce que j’ai loupé que vous avez partagé ! :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Après onze ans de split, Before the Dawn s’est reformé en 2021 et sort ce vendredi Stormbringers. Etonnamment, Tuomas Saukkonen est passé derrière les fûts et le chant est assuré par Paavo Laapotti, finaliste de The Voice Finland en 2022 ! J’aimais beaucoup la voix de Tuomas mais bon …

Before the Dawn - The Dark

2 « J'aime »

Clairement… qu’est ce que la Finlande regorge de groupe de qualité.
Sortie de leur nouvel album prévu demain ce 30 juin. Affaire à suivre.

Mais d’abord y aura ça…

Serpent of Old – Ensemble Under a Dark Sun

Du très bon, dans la veine d’un Psycroptic mais pas que, nous venant de Pologne :

J’ai essayé les deux premiers titres. Mais je suis encore visiblement pas suffisamment mûre pour du vrai death.

En revanche je suis à la recherche de groupes comme Ne Obliviscaris, si vous avez des suggestions je suis preneuse.

3 « J'aime »