De toute façon pour TOUS les médicaments, il existe un suivi après la mise sur le marché qui relève tous les effets secondaires c’es ce qu’on appelle la pharmacovigilance
Et oui pour le BCG il existe des résistances au vaccin qui ne sont pas gênantes sauf pour les professionnels de santé
Mais pour les réfractaires à la vaccination, on reste dans des arguments sectaires et dépassés
Les propos d’oMacron n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu (sans faire de politique, ce qui est interdit sur ce forum) et vont aller à l’encontre des actions des professionels de santé.
La vaccination obligatoire aurait été la réponse la plus intelligente, mais c’est trop demander à un politique (de quelque bord que ce soit) (MAc Seb tu peux me taper si j’ai dépassé les bornes)
oups je confonds, la fille de mon amie qui est infirmière elle a chopé une narcolepsie avec le vaccin contre le H1N1 celle qui est réfractaire au bcg est l’une de ses amies
c’est dingue qu’on parle tant du vaccin contre le covid avec des millions de vaccinés, là où personne ne parle de vaccin-là … il a vite fait disparu et les dégâts avec
Oui la narcolepsie qui est une maladie rare fait partie des effets indésirables du vaccin contre H1N1, c’etait le vaccin pandemrix, mais cela a touché (correction) entre 600 et 800 personnes sur 19 millions
Mais etre réfractaire au bcg n’est pas un critère d’exclusion du monde médical, simplement il faut le savoir pour protéger les personnes car la tuberculose est toujours là
J’écoutais l’émission recommandée par Skull et je lis vos échanges mais je trouve qu’on parle essentiellement d’arguments scientifiques et un peu d’idéologie. Il y a des antivax aujourd’hui partout dans le monde et depuis bien longtemps mais en France, il y a quand même une filiation spécifique avec les gilets jaunes, c’est un peu les mêmes non ?
Les quelques non-vaccinés que je connais gravitent plutôt dans les milieux écolos ruraux, souvent cathos (pas tradis du tout, plutôt cathos de gauche). Mais je pense que c’est une spécificité des Mauges, fortement imprégnée par le mouvement des jeunesses ouvrières catholiques des années 70. 100% d’entre eux ne sont pas antivax, loin de là, mais beaucoup sont méfiants envers l’industrie et ses marchands.
J’ai une collègue antivax (avant le covid en tout cas) qui la ramène moins en ce moment (en tout cas pas en ma présence, je lui ai déjà expliqué gentiment en quelle considération je tenais l’homéopathie et les médecines ‹ naturelles ›, et comme on s’entend bien pour le reste, elle a l’intelligence de garder ses considérations pour elle).
A ma connaissance, aucun de tout ceux-là n’a participé au mouvement des gilets jaunes, l’explication que je donnerais est qu’ils sont socialement intégrés, avec des perspectives d’avenir pour leurs enfants, dans des milieux avec des liens sociaux assez forts. J’ai plus de sympathie pour le mouvement des GJ (hormis les casseurs et les complotistes qui ont infiltré le mouvement) que pour les antivax.
Non… à part les anti-tout. Au tout début, le mouvement des gilets jaunes est un mouvements de citoyens précaires vivant à la campagne qui ont été asphyxié par la hausse des carburants. Ca a beaucoup surpris puisqu’il s’agit d’une population invisible. En France, dès qu’on parle de zones sensibles et de pauvreté ont parle des banlieues des grandes villes et non de la campagne.
Les anti-vax c’est autre chose. On est paradoxalement avec des gens plus instruits mais qui pour une raison ou une autre remettent en doute les médicaments, souvent un passif familial : SeP, leucémie, maladie de charcot… des filles du distilbène, mediator… etc… Bon il y aussi tous ceux qui baignent dans la naturopathie, litothérapie et autre conneries.
De mon côté, les rares GJ que je connais sont aussi contre le vaccin COVID et parlent de thérapie génique.
Mais j’en retrouve aussi dans les cathos tradi de mon entourage qui ne sont pas GJ pour un sous.
Mais je pense qu’il y a une partie qui est contre le vaccin car elle l’associe à Macron, Big Pharma et tout. Donc pas étonnant d’y voir une porosité entre GJ (ce que c’est devenu en tous cas) et antivax actuels.
Après, dans les plus farouches anti vaccin (depuis le COVID au moins), c’est les naturopathes, médecins homéopathes et autres vendeurs de remèdes miracles naturellement dilué dans de la roche céleste. Ils ont fait leur business sur le dos de gens qui refusent le vaccin et sont les premiers à jouer sur les peurs.
Moi j en connait plusieurs qui traînent par ici :whistle:
J adore l humour de la nana qui dit " je sors avec la boule au ventre ça commence à peser !
Surtout qu en plus le poids augmente l effet de la gravité ! ]
Un pote motard ( Isaac ) disait toujours " pas de chute sans gravité ! "