Ça devrait être les compétences d’abord mais, encore faut-il laisser les filles jouer si elles apprécient un instrument…Comment ça la batterie, ce n’est pas féminin?
( le témoignage de Candace de Walls of Jericho est bien parlant…ça aurait été dommage de lui barrer la route, mais elle a tenu bon et forcer le passage)
Et ça démarre tôt …comme le reste. Mentalités qui évoluent, certes, grâce aux combats de précurseuses, dans tous les domaines, mais le feu couve sous la cendre…Faut rester vigilant!
Dans un autre domaine quand j’étais jeune j’ai passé un CAP chauffeur poids lourd, j’avais les deux seules filles avec moi quand nous partions en cours de conduite. Le prof ne comprenais pas que des filles veuillent faire ce métier, il était infâme, méchant, je suis entré en lutte avec lui…
Ni elles ni moi n’avons eu le CÀP, il s’y est opposé ce connard.
Nous avons tous les trois finis par être routiers :fuck:
Exemple inverse : dans les années 90, il y a eu de nombreuses tentatives pour attirer les filles vers les domaines scientifiques et techniques avec la mise en place de discrimination positive. Pour en venir à des sélections distinctes, notamment en DUT. Bref, en GEII, pour plus de 1000 candidats ils en prenaient 110, pour 3 candidates, ils en prenaient… 3. Résultats 66% d’échec chez les filles. Après pourquoi il n’y pas de filles dans les filières électroniques, encore aujourd’hui personne ne le sait (il y en a en méca, en chimie, en info…). Quand j’ai débuté ma carrière chez Phillips, les ingés élec « filles » étaient payées 15 à 20% de plus que les mecs… car elles étaient hyper rares.
Pour en revenir à la discrimination positive dans la musique… non c’est une connerie. Par contre oui il faut proposer aux filles, dans l’apprentissage de la musique, autre chose que le violon ou la flute traversière.
Bonsoir
Je ne vois pas pourquoi une fille ne pourrai pas jouer d un instrument ou de chanter dans un groupe de black metal ou heavy ou n importe quel registre en metal tant que c est bien fait rt que ça envoie du steak et que c est fait avec sincérité je vote pour :horns: