Débats (pas des baffes)

Tu continues à semer la zone Pete? cela confirme ce que j’ai dit
Tu veux juste une mise à mort pour flatter ton ego.

Gytha : j’ai écrit "Je ne sais pas si tu connais la loi mais la liberté d’expression fait partie de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen et museler quelqu’un est interdit par la loi.

Si ce qu’il dit contrevient à la loi, ce sont aux modérateurs d’agir et c’est ce que Mac Seb a fait avec intelligence mais que tu fais passer pour du copinage."

C’est la seconde phrase qui est importante aussi. Je n’appelle en aucun cas à laisser dire n’importe quoi, mais proposer de mettre un membre sous tutelle est illégal si ce n’est pas décidé par un juge : dura lex sed lex !

Quant à KArajuju, si tu avais fait ton taff de modo, on n’en serait peut etre pas là. et J’ai lu et relu le « texte » de Pete Bondurant, il ne cite pas explicitement Mac Seb mais tout est tourné pour le mettre en cause :qui est intervenue sur les dérapages ? Que a mis les titres etc? Plutot qu’avoir du courage et d’échanger par mail avec le principal intéressé, c’est plus amusant de déballer tout ici et se placer en pseudo aidant. Comme je l’ai dit c’est de la manipulation.

Appeler à calmer le jeu est un peu tard maintenant que Mac Seb est dégouté
Je vous rassure, je vais aussi me mettre en retrait car franchement c’est devenu trop nauséabond ici.
Si tu veux me ban Kara, fait toi plais

T’es un peu en boucle Aranyl et tu supputes beaucoup trop de choses, j’apporte juste de la documentation factuelle sur le fait que le type a demandé à plusieurs reprises le retrait de son statut, mais comme ça va à l’encontre du roman auquel tu veux croire, tu dévies la conversation.
La raison de cette lettre c’est justement que le dialogue n’a pas pu être possible, correspondance privée il y a, demande sur le forum aussi.

La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. :lol:

A toutes et tous:

On va arrêter là les discussions sur le sujet.
Nous sommes tous d’accord, le forum doit évoluer, c’est entendu.
Nous sommes en période de vacances, c’est entendu.
Nous devons nous recentrer sur la musique, c’est entendu.

Donc maintenant il est temps que chacun mette de l’eau dans son vin.
La lettre de Pete ne doit pas être envoyée en l’état directement à l’orga, on va en discuter avant.
Je viens de passer 1h au téléphone avec Juju (je sais c’est pendant notre temps de travail, c’est mal…), il est entendu que dès septembre on lancera des actions pour le forum, que ce soit sur le fond, sur la forme, sur la modération.

D’ici là, au lieu que chacun s’échine à défendre son bifteck (ou sa purée de pois pour les végans), pensez donc à:
- ce que vous voulez pour ce forum,
- sous quelle forme,
- quels sont les sujets importants à garder, ceux à dégager,
- quelles sont vos compétences pouvant servir ce forum.

Comme indiqué, il faut que chacun mette de l’eau dans son vin, et je vous montre l’exemple.
J’aime ce forum, cela fait maintenant quelques années qu’il m’accompagne, il y eu de très bons moments, de très mauvais moments, des félicitations, des attaques, des insultes, des amitiés qui perdurent, cela fait partie de la vie de ce forum. Mais j’aimerai tout autant que les côtés positifs prennent le dessus :wink:
Donc un peu de patience, un peu de retenue, un peu de réflexion et beaucoup de musique (et de la bière aussi :beer: ).

Vous l’aurez compris en voyant mon profil, ce post est le dernier avant mon retour à la rentrée (j’utilise ce terme bien que ce ne soit pas mon domaine pro).
Je ne répondrai à aucune de vos injonctions d’ici là, je vous demande juste de respecter ce que j’ai évoqué plus haut et de respecter mon choix de faire cette pause.

Thrashin’ salutes :horns:

Merci Seb :horns:

Bonnes vacances à toi et à la famille

A très vite {) :horns:

Ah, merdum…j ai posté chez les Vieux sans lire le post de Mac Seb…

Bonnes vacances à toutes et tous :wink:

Bonnes vacances Mac Seb {)

Coucou, comme vous m’avez manqué pendant mes pauses à la terrasse.
La bise à vous deux {) {)

Gros bisous mon Gwenn {)

Mettre de l’eau dans le vin, c’est une connerie, sauf si c’est pour un gamin ! :smiley:
Repose toi bien m’ac Seb !

Eh ben mes cadets, eh ben mes pt’its frères y’a d’la Rumba dans l’air. Le costard de travers.

il fût un temps mes frères, où les cailloux n’étaient pas des pierres.
Un temps lointain sur le forum bien sûr il y avait des prises de becs, des anicroches mais on se marrait bien.

J’ai bien l’impression que maintenant ça ne soit plus le cas.
Le forum s’en est toujours sorti et il n’y a pas de raison qu’en ces temps de modernisme il n’en soit pas pareil.

Ok je n’ai pas de légitimité pour en parler vu que ne vais plus et n’irais plus au HELLFEST, mais en tant que vétéran, j’aimerais bien que le forum redevienne cet endroit sympa qu’il était et où il faisait bon venir se désaltérer. :beer:

Par cette chaleur restons à l’ombre et buvons frais en attendant des jours meilleurs. :wink:

Et pour conclure je me permet une petite citation de qui vous savez.
« Aimez vous les uns les autres… » (Bordel de Merde)

Mac Seb, bonnes vacances :wink:

Pas mieux…

Trouvez-vous : un boulot, un.e conjoint.e, des gosses, des ami.e.s… lisez des bouquins, remettez vous à la guitare, faites des maquettes, apprenez des recettes des cuisines, apprenez à nager, ramassez les déchets sur la plages… bref laissez tomber les réseaux sociaux, sortez de chez vous, bougez vous le cul… on se revoit en octobre pour la vente des pass dans le sang et la sueur.

Pour ceux qui trainent dans mon coin, n’oublier pas le 19/08/22 au Crossroad café à Angoulins : le Festival 666 2022 la soirée off avec Sick of it all et Loudblast.

" Aimez vous les uns les autres…" (Bordel de Merde)
Ça rappelle " Faites l’amour, pas la guerre" ( ça détend du slip ) :whistle: :horns:

J’ai regardé la mini docu-série Woodstock 99 sur Netflix au sujet de ladite édition. Je ne connaissais rien de l’histoire si ce n’étaient les grandes lignes.

La série retrace une partie de l’organisation et le déroulement. J’ai bien aimé le fait qu’ils aient fait parler différents acteurs à différents niveaux, y compris les deux organisateurs principaux dont les musiciens (dont J. Davis), le staff, les journalistes sur place, des festivaliers… Pour moi la sentence est claire: l’organisation a plus que merdé en étant totalement non préparée au public, à l’affluence et aux besoins des festivaliers. Avec pour seule ligne: faire du profit. Entendons-nous bien, je suis totalement pour faire du profit quand on est une entreprise. Cependant, pas aux dépens des festivaliers et de ceux qui ont payé le prix (cher) pour assister à une édition supposée être mythique. Ils se sont CLAIREMENT foutus de la gueule des gens.
Les organisateurs blâment le public, des troufions qui se seraient d’un coup décidés à tout casser et tout sans raison. En ayant 0 recul plus de 20 ans après sur les bêtises organisationnelles qui ont conduit au fiasco. Alors que rien n’allait.

Mais je viens vous en parler ici car à certains moments, on a l’impression que le blâme est porté sur le line-up (que les organisateurs ne connaissaient pas du tout) et le public metal/hard rock présent à cette édition. Qui aurait une énergie violente inhérente à défouler quelque part de quelque façon.

En toute objectivité et en connaissant l’histoire (je peux développer si besoin), pensez-vous que le chaos qui a eu lieu durant ce week-end ne se serait pas produit sur un autre genre de musique ?

C’est clair qu’il y a un peu un parti pris qui se dégage de ce « documentaire » édifiant, et triste aussi puisque on a le témoignage de copains d’un mec qui y est mort, finalement… Les histoires de violences sexuelles sont uniquement évoquées comme des on-dits et ça aussi ça me dérange, on dirait que les mecs s’appuient sur des rumeurs pour se dédouaner, ni le nombre de plaintes déposées, ni aucune enquête ne sont mentionnés.
En fait, je trouve qu’il suffit de le regarder pour se faire sa propre opinion, et j’ai évidemment la même que toi. Déjà, les mecs se décrédibilisent tout seul quand ils te racontent « c’est des sauvages, ils ont tout cassé », quand en fait des mecs avaient juste commencé à démonter quelques panneaux de contreplaqué :rolleyes:
J’ai adoré la réaction des Red Hot, ceci dit, la petite cerise d’huile sur le gâteau qui crame :lol:

Bon, je crois qu’on n’a pas vu le même, en fait :8
Perso je crois que c’était « Woodstock 99: Peace, Love and Rage », mais l’impression est apparemment la même : du sensationnalisme de bas étage plutôt qu’une documentation objective comme promis par le format…

En regardant le titre, c’est Chaos d’anthologie celui de Netflix, scusez moi j’ai pas précisé.

Je regarderai celui dont tu parles si je mets la main dessus pour voir les différences.
Dans celui de Netflix, ils ont quand même essayé de contrer un peu ce que racontaient les deux organisateurs, leur amnésie sélective de ce qu’ils savaient ou pas. Notamment avec des membres du staff qui rétablissaient la vérité.

Les organisateurs blâmaient à demi mot les musiciens, dont Fred qui est carrément accusé d’avoir fait démarrer la foule avec le set de Limp Bizkit. Personnellement, je considère que le but du groupe c’est de faire le meilleur show possible pour leurs fans déjà excédés par une organisation déplorable. Et c’est ce qu’ils ont fait.
A mon sens, s’il n’y avait pas eu les soucis structurels d’organisation, le public se serait mieux tenu. Il y a un tas de festivals metal dans le monde et ça ne finit pas forcément comme ça, même dans des festivals où certains genres sont à l’honneur.

Ça finit JAMAIS aussi mal, effectivement les gars blâment Limp Bizkit, sans se demander ce que ça aurait donné quand des festivals font jouer Cannibal Corpse ?!

Reportage de Brut sur Lola, bassiste de Pogo Car Crash Control, à l’origine du mouvement More Women On Stage.

[url=https://twitter.com/brutofficiel/status/1557727786785296384?t=bnkgtVizGykdAVHSWPgbQg&s=19]https://twitter.com/brutofficiel/status/1557727786785296384?t=bnkgtVizGykdAVHSWPgbQg&s=19

Si le débat vous en dit.

Je suis d’accord avec les clichés soulignés, mais je suppose que ce sont les groupes que Lola vise plutôt que les organisateurs ou le public. Quand un groupe cherche un musicien, s’ils ne prennent pas une nana juste parce qu’elle est une nana, le problème ne vient pas du metal mais de leur mentalité, que leur misogynie soit consciente ou non, qu’elle soit individuelle ou collective. Il ne s’agit pas tant d’avoir plus de nanas sur scène que de leur offrir la possibilité d’y accéder.
Par contre, pour ce qui serait de destiner ce slogan aux organisateurs, le côté discrimination positive me pose problème. C’est un peu comme la féminisation des métiers, c’est peut-être une étape pour certains, un simple pis-aller pour moi.