Si on peut se permettre de pousser le rapprochement à Tool plus loins (même si on doit le tirer par les cheveux) :
Thomas Andrews est mort en réalité à 39 ans lors du naufrage du Titanic. Hors, l’image du Hellfest nous indique qu’il est agé de 42 ans. L’avis de recherche nous indique également qu’il a été vu il y a 2 mois.
42 et 2: ça peut faire référence au chromosomes
L’humain possède 22 paires d’autosomes + 2 chromosomes qui déterminent le sex (XY ou XX), ce qui fait 44 + 2
Le morceau de Tool 46 & 2, fait référence à la théorie conçue par Carl Jung et développée plus tard par Drunvalo Melchizedek (source: Wikipédia) selon laquelle un organisme vivant a 3 stades de conscience en fonction du nombre de chromosomes :
42+2 (le cas de notre feu Thomas Andrews) : les êtres qui n’existent qu’à travers la conscience collective comme les cellules dans un corps, (comme tous les personnages sur la carte du Hellfest qui ne sont que des numeros ?)
44+2 (le cas des mammifères dont l’humain) : le niveau instable, transitoire vers un niveau supérieur
46+2 (le morceau de Tool) : le niveau supérieur de conscience, dans lequel chaque organisme en tant qu’individu, tout en gardant sa propre conscience, contribue à former une conscience unie dans le but de fonctionner en tant qu’une entité supérieure. (Comme le Hellfest formé par les membres de l’orga et les festivaliers ? « By The fans… » toussa). « And together we’ll cross the river » (toujours en référence au morceau de Puscifer)
C’est farfelu, tiré par les cheveux mais en forçant un peu les morceaux s’accordent pas trop mal
Beau travail de réflexion en effet…même si je doute que l’orga aille chercher aussi loin pour donner des indices sur tel ou tel truc (groupe, date, lieu etc…).
Il y a un vrai suivi oui, il y a de vrais trucs à décoder. En revanche, je ne sais pas exactement ce qu’il y a à décoder ni combien de temps ça va durer…
Ce qui est sûr c’est que c’est de la com quasi permanente et ça fait bien parler tous les jours du HF
S’ils ont besoin d’aide qu’ils hésitent pas à nous contacter hein. (lesfousduforum@forumdesfous.hf)
Et j’ajoutes ma voix à l’acclamation générale de ce teasing absolument génial !
(et ça par contre je pense que tu peux le remonter : On kiffe leur taf donc faut aussi leur dire quand c’est positif)
edit:
J’avais zappé !!! Bon Sang ! 311 en ouverture de la MS2 (en plus ils ont sorti un album l’an dernier et doivent en sortir un autre sous peu donc ça pourrait presque être jouable).
Mais je vois pas l’intérêt du teasing pour ça…
J’aime beaucoup The Police et Dire Straits, mais faut pas trop déconner non plus ! Je ne vois que Def Leppard, Misfits et Trust qui pourraient être au HF dans tout ça.
Ou alors ils ont craqué et ça sera Manowar / Tool / Village People en TA :lol:
Depuis qu’il y eu Joan Jett au Hellfest, on peut s’attendre à tout lol (ce n’est pas une critique de Joan Jett, simplement un constat qu’il peut y avoir des groupes moins bourrins).
Pour ce qui est des Village People TA, c’est moins réaliste en effet, mais j’imagine bien l’ambiance qu’il y aurait
Vu les affiches de disparition, de recherche avec à droite à gauche des insignes de Police… « The Police » est le groupe qui saute au yeux. Mais… Ca passerait dans le (large) style du HellFest??