Très bonne idée, je te suggère de m’envoyer par MP une liste de 6 à 12 groupes
Sinon une Battle sur la scène extrême australienne ça serait cool aussi mais j’ai un peu peur que pas grand monde participe vu que certains membres du forum aimant ces groupes sont moins actifs qu’avant ou ont été bannis récemment
En mettant un lien de morceau pour chaque groupe je pense que ça pourrait marcher je vais voir.
Je suis entièrement d’accord avec toi pour la scène australienne, qui est a mon gout d’un bien meilleur niveau que la plupart des scènes européennes. Et dans le pire des cas ca permettra de faire découvrir des groupes !
Ouais, faire un petit peu de pub pourrait peut être augmenter le nombre de votants.
Et avec les liens pour les groupes, je signe tout de suite
Perso, peu importe le sujet, j’essaie d’écouter et je donne mon classement. J’ai une culture metal très limitée donc c’est pour moi l’occasion de découvrir.
Au programme pour la suite du thrash teuton année 1986, la 40ème Metal Battle faite par un MODERATEUR et oui j’ai du payer un gros cachet pour avoir ça :D, du Folk (notamment allemand n’est-ce pas les impatients fans de Falkenbach et Equilibrium), du Heavy jeune génération, du Death suédois, du Black français encore, la scène extrême australienne en 2 parties, du Death année 1990, du Black année 1993, du Heavy année 1980…
Et la Battle de Sleap si cet individu accepte sa mission forcée !
3 groupes c’est largement suffisant, si on augmente, il faudra des listes de choix plus importantes, donc encore des mécontents, donc on augmentera le nombre de groupe, donc une liste de choix encore plus grande, donc encore plus de mécontents…
C’est juste que pour certaines listes, le choix est tellement cornélien qu’il est impossible de choisir seulement 3 groupes. Il faudrait peut-être mettre un système de « ex-aequo » par exemple, en divisant les points ou autre… Mais dans tous les cas, le podium 3/2/1 reste évidemment normal j’trouve.
Faut rester à 3 groupes par contre il ne faut pas je pense, faire de battle avec trop de groupes : pour ceux qui ne connaissent pas, voir n’apprécient que moyennement, mais qui jouent le jeu de la battle, le « trop » peut être rebutant.
Je suis d’accord sur le fait que trop de groupes peuvent faire peur.
Mais je maintiens (et merci d’avoir pris en compte ma remarque Ulric), avoir la possibilité de voter pour 4 (voire 5) groupes permettrait de prendre en considération des groupes qui n’ont jamais de points et d’établir un classement plus précis, non ?
Je ne trouve pas non, c’est bien à un moment de devoir trancher et c’est un peu le but : sinon si tu pousses le raisonnement ça donne : voici 10 groupes donnez moi votre classement décroissant de 10 à 1.
Rien ne t’empêche sous ton vote de mettre quand même un petit commentaire sur un ou des groupes qui t’auront bien plu.
C’est pourtant le système du HF Battle et ça marche très bien, et dans le cas de poules avec des choix difficiles je pense que ça permettrait d’avoir des résultats bien plus nuancés.