Election Meilleur concert Hellfest 2022

Hello à tous, premier message sur ce forum pour ma part :slight_smile:
Fallait que ca soit pour mon top

Mon top:
1- Zeal and ardor - J’avais hate de les voir et j’en attendais beaucoup…bah ça a pas raté. Ils ont tout donné. Les gens etaient en feu, Manuel gagneux etait ému du retour que lui faisait le public. Une vrai communion
2- MGLA - Je suis pas trop objectif, je suis archi fan de la musique de ce groupe. Quel plaisir d’entendre le jeu de cymbales du batteur en vrai
3-Kadavar: Quelle claque visuelle, J’étais en plein delire psyché alors que j’etais sobre
4- Crisix : Belle Energie que véhicule ce groupe
5- The exploited: La ca ne vient pas forcement de leur performance a eux, mais plutôt à celle du public. Quelle joie de voir un tel bordel dès la première note

Et on a raison tous les deux ! :smiley: :horns: :horns:

Bon ben

NIN
Killing Joke (les deux fois)
Perturbator
Godflesh
Converge Bloodmoon

C’est cool que tu aies pu apprécier Crisix malgré les problèmes techniques qu’ils ont pu avoir !

Allez juste histoire de (parce que je vous lis et que je participe jamais) :

1. Helloween

2. Killing Joke

3. Dirty shirt

4. Alice Cooper

5. Lili Refrain

6. Zeal and Ardor / Ghost (juste histoire de… :slight_smile: )

Ne pas oublier d’aller faire un petit tour vers le topic des présentations :wink:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743&p=1

Je considère justement que les problèmes techniques rencontrés font de Crisix un putain de groupe de scène ! Ils ont toujours la banane en concert : ils sont arrivés avec un sourire digne de Glasgow et ont réussi à se passer de leur batteur covidé dans une ambiance presqu’à la hauteur de leurs performances habituelles… : ce sont les Sabaton du pas MS TA :smiley:

Pire concert de mon édition. Je suis super fan aussi, je les avais encore revus pour la quatrième fois fin mai à La Machine du Moulin Rouge, c’était grandiose. Là, c’était la première fois que je les voyais en festival, j’étais exigeant, je visais l’orgasme… mais le son était tellement dégueulasse que ce fut à la limite du soutenable pour moi ! J’étais dans les premiers rangs presque centré et j’ai eu beaucoup de mal à reconnaitre les morceaux. Je n’ai pas réussi à déceler la moindre trace de subtilité dans le jeu des musiciens, à tel point que j’ai douté un instant de la présence de Darkside (le batteur génial, n°1 dans mon coeur) sous la cagoule (remplacement, effet covid, tout ça). Mais non, c’était bien lui. Y’a que ses blast beat qui passaient convenablement. Idem pour la guitare, je ne percevais pas les tremolo picking. À la place, j’entendais une bouillie sonore épaisse en continue qui masquait les cymbales et les toms. Je n’ai pas osé me déplacer pour ne pas déranger le reste de l’audience. J’ai pris mon mal en patience mais j’avais hâte que le supplice finisse. J’aurais pu aussi retirer mes bouchons d’oreilles pour éventuellement apprécier une différence mais j’ai préféré ne pas prendre le risque d’aggraver encore mes acouphènes.
Le côté positif dans tout ça, c’est que j’ai pu tourner la page très vite en évacuant ma frustration dans les pits de Napalm Death et Comeback Kids :stuck_out_tongue:

comme quoi ! j’étais en plein milieu du pit face a la scène et j’ai trouvé que le son était bon et la setlist également bien orientée age of excuse et exercices in futility

Mon Top 5 de ce HellFest 2022 :

1. Maximum the Hormone
  2. NIN
  3. Leprous
  4. Ministry
  5. The Toy Dolls

Je confirme totalement. J’ai vu 3 fois Mgla, une fois au motoc, une fois en salle à Toulouse, et ces deux fois étaient géniales, sublimes, incroyables. Mgla en studio c’est l’orgasme et en live, c’était la même chose, mais vivant ! La troisième fois, c’était au Hellfest cette année du coup. Horrible. j’ai eu le courage de bouger sur toute la temple pour chopper le meilleur endroit pour le son, et il était mauvais partout, j’ai enlevé mes bouchons au risque d’aggraver mes acouphènes également et c’était clairement pas rentable. Je ne reconnaissais pas souvent les morceaux, rarement plutôt. Si on faisait un top déception, ils en feraient clairement partie. Pourtant rien n’était imputable aux musiciens, mais tout au son.

Chose incroyable, mon compère était au premier rang, et non fin connaisseur de mgla, il a complètement adoré et avait remarqué à quel point le jeu de darkside était incroyable, et il a pas eu souvenir que le son était mauvais.

Dingue.

130 participants et 183 concerts cités.
Il y en a pour tous les goûts (même si ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ont des goûts plutôt douteux ?).

Ah tiens je n’ai pas mis mon top 5 encore. Voila donc :

1. Gojira
  2. Comeback Kid
  3. Envy
  4. Wardruna
  5. Touché Amoré

J’ai hésité avec Dragged Under (grosse teuf) et Myrkur (chui amoureux) mais en tout cas ce sont ces concerts qui m’ont procuré le plus d’émotions et de kiff.

Classement forcément très personnel puisque cela dépends des groupes déjà vus ou non, des découvertes imprévues, du placement, de la fatigue mais :

1. IN EXTREMO (Petite claque en passant)
    1. The toy dolls
    1. Danko Jones
    1. Alice Cooper
    1. Maximum the HORMONE

Extrêmement déçu par NIN, dont j’attendais peut-être trop et Metallica, malgré la qualité du show et un placement en premier rang, c’était pas forcément ce que j’ai préféré.

Très agréablement surpris par Deep Purple, Offspring et BMTH, qui ont fait bien mieux que les dernières fois à mon goût.

Cependant, malgré la qualité de la prog, je n’ai pas eu de claque comme j’ai pu avoir sur des éditions précédentes (Envy, Blue Oyster Cult, Puscifer).

Vivement l’an prochain.

Myrkur c’était aussi beau que décevant quand on entendait les basses de la MS à gauche et la Valley à droite.

Et donc une 50aine de groupes qui ne figurent pas dans le classement.

Si tu restais à l’extérieur devant la tente (j’ai testé aussi).
Il y avait plein de place à l’intérieur. J’ai essayé 4 endroits différents avant de trouver le bon, au calme et dans l’ombre. Devant à droite. Et on n’était pas serrés.

Pour Myrkur j’étais à la barrière légèrement sur la droite et c’était envoutant, malgré les quelques problèmes techniques :slight_smile:

Bravo pour l’effort de comptage :horns:

Le point points :

(vous pouvez encore voter)

[color=#ff482b]1er Nine Inch Nails 169,5 [/color]
[color=#1a12ff]2eme Metallica 105,5 [/color]
[color=#72ff47]3eme Maximum The Hormone 85[/color]
[color=#ff8c69]4eme Zeal & Ardor 62,5[/color]
[color=#370fff]5eme Gojira 56,5[/color]

[color=#ff33c2]6eme Envy 45,5[/color]
[color=#1c1cff]7eme Mono 40,5[/color]
[color=#ff3b3b]7eme Sabaton 40,5[/color]
[color=#3912ff]9eme Point mort 38,5[/color]