Suite à la dernière mise à jour des résultats, petit point sur les 10 premiers :
3 MS1 / TA (NIN, Met, Goj)
1 MS1 autre (Max the H)
2 MS2 / TA (Sabaton, A Cooper)
3 Valley (Envy, Mono, Point mort)
1 Temple (Zeal & Ardor)
Sur 7 jours et 10 groupes :
[list=]
[]Les MS (2 scènes) s’octroient 6 groupes nommés, 4 rien que pour la MS1, dont 3 TA.[/]
[]La Valley s’en sort bien avec 3 groupes[/]
[]La Temple sauve l’honneur[/]
[]WZ et Altar sont absentes[/*]
[/list]
Partant du principe que les votes émanent de festivaliers un minimum au fait de la musique metal, de ses courants (qu’ils les aiment ou pas) et des exigences des concerts, donc pas vraiment des « tourismes » ou des amateurs de mainstream (pas majoritairement en tout cas), ce vote sur la qualité des sets proposés est relativement évocateur du niveau de l’affiche du HF.
Mais n’oublions pas la centaine d’autres groupes cités, sur toutes les scènes cette fois-ci.
Personnellement, le groupe placé le plus haut de ma propre liste est à la 15ème place. Je me demande donc : quel type de festivalier suis-je ?..
Bonjour à toutes et à tous,
Les concerts préférés du festival :
1 - Metallica
2 - Gojira
3 - Deftones
4 - KoRn
5 - Zeal & Ardor
6 - Nightwish
7 - Epica
8 - Alice Cooper
9 - Lacuna Coil
10 - Alien Weaponry
Un marginal ? En tout cas pas un mouton !!! ] ] ]
Nan mais je n’allais pas rajouter mon volume au magma de spectateurs qui s’entassaient devant Metallica ! J’ai laissé la place aux vrais fans.
Mais après faudra pas venir critiquer les MS :whistle:
P. S. : si j’écris « Metalica », c’est aussi grave que si j’écris « trash » ?.. ]
Je vais faire voter mon gamin : il n’est venu qu’une journée, le samedi du HF2, exprès pour voir les Guns. Ils pourraient ainsi récupérer quelques (?) points.
Édit : remplacé « pourront » par « pourraient ».
Un peu dans le même cas que ZZ, quel festivalier suis je ???
Je ne me retrouve en rien dans ce classement pourtant, c’est certainement un des meilleurs HF que je fais :whistle:
Je suis pourtant régulièrement spectateur des MS, y compris pour des groupes de vieux. Ce n’est pas que ce que j’y ai vu n’était pas bon, simplement cette année mes meilleurs concerts ont été ailleurs, alors que je n’étais pas fan des groupes en TA des MS. Et j’aurais au moins pu aller jusqu’à mes 10 premiers hors MS.
P. S. : pareil, certainement mon meilleur Hellfest. A noter que je n’ai fait que le HF2.
J’ai le même ressenti, beaucoup de shows en MS étaient correct mais sans plus, la routine, alors que, notamment sous les tentes, les groupes avaient plus à prouver, ils avaient faim…
J’ai en tête le concert de Flotsam, le groupe s’est donné jusqu’au bout alors que l’Altar se vidait pour se placer à Megadeth, sur la MS, le groupe baisse les bras.
Les horaires jouent aussi, le plaisir de Sepultura qui savait qu’ils jouaient en même temps que Deep Purple et récupérait les die hard, quel spectacle, l’Altar blindé jusqu’à mi merch.
Ou la soirée punk en Warzone en même temps que Guns (oui, j’ai fait le bon choix apparemment), les Discharge GBH Exploited ont tout détruit alors qu’ils auraient pu se la jouer ‹ vu la concurrence, on laisse couler ›.
Parfois, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour qu’un concert soit de qualité ?
Alcest 6
Ayron Jones 6
Decapitated 6
Down 6
Epica 6
In Extremo 6
Misery Index 6
Pentagram 6
Perturbator 6
Primordial 6
Skald 6
Vile Creature 6