Et même si je sais que ce ne sera pas pris en compte, je me sent quand même obligé de citer juste après Dirty Shirt, Ayron Jones et Zeal and Ardor, par respect pour les claques prises.
Sorcerer ! Quelle bonne surprise. J’aurais adoré les mettre dans mon top 5 mais il faut reconnaître quelques merdoillages dans la set list plus le manque cruel (malgré l’indéniable qualité du groupe) d’affluence, qui les font sortir de mon top 5
Mais je suis content que d’autres leur accordent leurs points.
1- The NIN (Setlist parfaite!)
2- envy (Interview a suivre !)
3- Ufomammut (Interview a suivre)
4- Pelican (Interview a suivre !)
5- RLHT (Ça débordait de partout tellement il y avait de monde)
6- Elder (Interview a suivre!)
7- Pentagram (surprise du Fest, Bobby a assuré !)
8- Guns n’ Roses (Fuck GBH!) malgré tout…
9- Orange Goblin (Fuck Guccillica)
10- Alice Cooper (quand même !)
Ah mais justement, ce manque d’affluence ne m’a pas gêné et a donné vraiment l’impression d’un concert intimiste (ce qui me manquait de plus en plus au Hellfest… quoique, pendant Metallica, les autres scènes ont dû avoir cette sensation ! ] )
Par contre, j’ai pas le souvenir de merdouillage, tu parles de quoi en particulier ?
J’ai une flemme totale de compter les points - canicule, été, vacances tout ça mais je compte faire ça un de ces 4 :
on a déjà une belle idée du « meilleur » concert 2022 du Hellfest selon les votes : Nine Inch Nails
et dans une espèce de logue mathématique et de ratio tenant compte des scènes/horaires de passage/nombre de spectateurs/nombre de votes ici, on peut considérer que les groupes ayant le plus impressionné sont Maximum The Hormone, Zeal & Ardor, Envy, Mono, Point Mort et Leprous.