Ma question : pour obtenir le code RIO (portabilité du numéro de téléphone), est ce qu’il faut appeler obligatoirement à partir de de la ligne concernée ou est ce qu’on peut le faire à partir d’une autre ligne. Je ne sais pas si ma mère va savoir le faire et donc je voudrais le faire moi
Elle est chez quel opérateur ? Suivant le cas tu peux le récupérer sur son compte internet ou en appellant le service client. Il te faudra identifiant et mot de passe. Tu peux les créer à sa place je pense mais il y aura sûrement des vérifications par envoi de Sms ou mail.
TBC :fuck: avec toute mon amitié
konan, elle est chez SFR, c’est pour son fixe. J’ai téléphoné au 3179 à partir de mon portable, je tombe sur un service Bouyges mais c’est peut -être parce que je suis chez eux
En effet le 3179 te donnera la démarche pour le numéro avec lequel tu appelles. Donc le tiens.
Pas sur que ca marche pour un fixe vu que tu recois ton rio par sms. Pour un fixe le mieux est que tu appelles le service client sfr et soit te faire passer pour elle, soit tomber sur une « gentille » téléconseillère… J’imagine que c’est pour qu’elle change d’opérateur. Souvent le nouvel opérateur s’occupe des démarches de portabilité. Tu peux demander au nouvel opérateur. Espérant que ca t’aidera
j’ai trouvé. J’ai été sur le site SFR qui donnait toute une liste de numéros de tel à appeler par opérateur. On rentre le numéro concerné et roule ma poule
Des fois, quand je téléphone à un collègue, je reçois un SMS de sa part disant qu’il est occupé et qu’il rappellera plus tard. Je crois que c’est un message automatique qui est envoyé quand il ne peut pas répondre. Comment fait-il ? Ca m’intéresse parce que je reçois souvent des appels quand je suis en voiture, je ne réponds pas bien sûr.
mais je plussoie tout ce qu’a dit Malabar. Quand tu choisis de répondre par message, tu peux prendre un des messages préparés (personnalisables) ou tu peux directement taper un message rapido.
je viens de regarder sur mon tel, apparement tu vas dans ton appli pour téléphoner et tu ouvres les paramètres, après tu vas dans « messages rapides de refus » et tu en choisis un ou tu en crée un…
j’ai pas essayé si ça marche… 8o
Tu peux avoir des messages pré-enregistrés sur des smartwatchs qui te permettent d’envoyer une réponse de ce type quand on t’appelle et que tu ne peux répondre.
Comme dit plus haut, des applications existent également.
Enfin certains ordinateurs de bord de voitures proposent ce type de service.
Commence déjà par voir avec ton collègue comment il fait, tu auras surement un élément de réponse…