Éleveurs d'insectes: PC et MAC sont nos amis il faut les aimer aussi!

Mais ne touchez pas au Mac :wink:

Faites gaffe les gars : pour le moment, Pete vous fait la consultation gratuite, mais dès qu’il aura créé un lien de dépendance, il faudra aligner les virements (compte en Suisse)

Oh que non Monsieur! je t’invite à relire mon post sur la veuve Dio, la cupidité et l’absence d’éthique :horns:

:whistle:

Oh punaise, moi qui ai toujours cru que Seb c’était pour Sébastien, voilà t’y pas que je réalise qu’il s’agit en fait d’une IA électro-ménagère qui fait dans la roucasserie! 8o

Mais c’est normal ça non ? Vu que justement le .csv est un format texte et que les formats nombres, dates, etc. sont seulement pris en compte par Excel.
Ou alors j’ai mal compris ce que tu as dit :confused:

Aucun problème, c’était juste pour savoir si c’était encore dans les cartons. Merci :slight_smile:

Tout à fait, le csv c’est du texte et que du texte, et on peut légitimement soupçonner le client abruti ( 8o ) de Pomme, de ne pas convertir les chaînes de texte qui représentent un montant inférieur au millier car il ne trouve pas de ‹ , › dans la string !

Pete, t’aurais une idée de comment supprimer les points-virgules (mais pas tous) générés dans mon csv en fin de ligne en JS ?
Replace marche pas sur des objets (puis c’est un peu sale comme méthode) mais du coup j’ai du mal à imaginer comment arriver à en laisser un s’il n’y a pas de valeurs dans mon csv en entrée et à supprimer tous ceux qui sont là quand j’ai des valeurs :confused:
Y a une méthode avec regexp ?

Supprime le dernier, le symbole $ indique une fin de ligne, sauf si c’est le seul caractère de la ligne

[code] [== JavaScript ==]
let line = ‹ ; ›
let sans = line.replace(/(;$)/g, ‹  ›)
console.log( sans !== ‹  › ? sans : line )
=> ‹ ; ›

let line = ‹ champ1;champs2;champ3; ›
let sans = line.replace(/(;$)/g, ‹  ›)
console.log( sans !== ‹  › ? sans : line )
=>champ1;champs2;champ3
[/code]

Les dégagent tous, sauf si c’est le seul caractère de la ligne

[code][== JavaScript ==]

let line = ‹ champ1;champs2;champ3; ›
let sans = line.replace(/(;$)/g, ‹  ›)
console.log( sans !== ‹  › ? sans : line )
=>champ1;champs2;champ3

let line = ‹ ; ›
let sans = line.replace(/(;)/g, ‹  ›)
console.log( sans !== ‹  › ? sans : line )
=>champ1champs2champ3
[/code]

Ouais, replace j’avais l’idée, mais pour une raison obscure pour le moment ça marche pas :smiley:
Je vais continuer de fouiner, merci quand même !

Et tu sûr d’avoir les parenthèses autour du/de(s) caractères que tu veux dégager?
/b[/b]/g

Yep, j’ai, et le paramètre $ (que j’ai testé avec regexp qui marche bien dans ce cas-là fonctionne pas avec replace, ça ne supprime que le dernier caractère.

Et oui $ ça veut dire fin de ligne, et ^ début de ligne.

Poste ton texte de départ et ton texte de fin :stuck_out_tongue:

Ah oui pardon, je voulais dire que le paramètre g couplé à $ ne supprime malheureusement pas toutes les occurrences de fin de ligne :expressionless:
Je vais continuer à chercher pour mon ego et si jamais je te recontacterai.

Olivier08, je t’en rajoute un: PlantUML
J’ai découvert récemment, et j’adore ! Tu « codes » tes diagrammes. Je trouve ça bien plus rapide.
La [url=https://plantuml.com/fr/sequence-diagram]doc est très claire. Je ne l’utilise que pour des diagrammes de séquences, mais les autres peuvent se faire également !

Cool je jèterai un œil, c’est plus pour de la base de données, ce sera utilisé en interne surtout pour expliquer aux esclaves stagiaires notamment

J’ai acheté une nouvelle imprimante scanner pour ma moman. Le logiciel de scan qui s’est installé est easyscan. Il est très bien mais je lui reproche de ne pas avoir de mode automatique (ou alors je n’ai pas trouvé). Elle est obligée de définir la zone de scan. Je voudrais un logiciel de scan simple qui propose cette option. Elle est toute seule pour se débrouiller et moi je suis loin donc il faut lui simplifier la vie

L’appli fournie par Windows: [url=https://www.mediaforma.com/windows-10-scanner-imprimante/] Télécopie et numérisation

Ok, je vais faire ça, merci tout plein