Ensemble contre les revendeurs frauduleux de billets du Hellfest

Je crée ce post à des fins « militante » contre les revendeurs malintentionnés qui ne cherchent qu’à réaliser du profit. Je vous sollicite tous à signaler les revendeur de ce genre, je viens de voir des billets en revente sur Ebay à 420€ l’unité ( et je précise unité car il est possible sur cette vente de choisir un nombre de billet)
je donne également le nom de ce vendeur que j’ai déjà signalé sur Ebay : mickey-collectors.
Je ne peux malheureusement pas coller l’image (screenshot d eBay ).

Cette année aura été la pire en terme de marché noir et de revente frauduleuse mais si nous y mettons tous du notre, nous améliorerons le système de vente.
Je précise que ce sujet n’est pas là pour cracher la bille sur les « touristfest » comme j’ai pu le lire mais bien pour cibler les gens qui ont acheté des billet uniquement dans le but de se faire de l’argent et qui souvent ne vont même pas eux même au festival. Je souhaite également exprimé le fait que toute personne même néophyte en terme de métal a le droit de venir au festival.

Avoir de la rancœur et insulter des personnes qui viennent pour découvrir l’ambiance ne fait que donner une mauvaise image au festival et surtout des dits « habitués » (qui ont peut le comprendre sont mécontent mais ces personnes ce trompe de cibles) … Personnellement j’ai déjà fait 4 Hellfest mais je n’aurai pas apprécié qu’on me prenne pour un « touriste du métal » ou « bobo » comme j’ai pu le lire sur d’autres threads. j’écoute du métal depuis que j’ai 10 ans voilà donc presque 25 ans que j’écoute divers type de métal en y prenant un réel plaisir.

J’espère que ce Sujet aura un peu de succès avec la bonne volonté de tous pour remonter les informations et faire que ce festival reste bon enfant :slight_smile:

Désolé, non. Le metal n’a jamais été bon enfant et n’a pas vocation à l’être. Les néophytes n’ont qu’à aller au festival Solidays à Paris, où il y a plein de bobos comme eux.

@Jean Phi
Belle mentalité ! « non le métal n’est pas bon enfant » ha quand tu vas a ton bar métal c’est pour aller faire chi** les gens ? J’en doute, tu trinques avec eux tu échanges des avis tu discutes enfin en théorie, personnellement je l’ai toujours vécu comme ça en festoche ou dans un bar métal. vraiment triste de voir autant de rage et de haine, tu ferais mieux de la garder pour autre choses que pour cracher sur des gens qui ne souhaite que de voir ce que c’est un festival avec une bonne ambiance. Et je le répète au cas ou ça n’as pas été clair ou que tu n’ai lu le poste qu’en diagonale, ce poste n’est pas là pour ce genre de réaction peu contructives, a bon entendeur (ne t’en déplaise). Donc passe ton chemin :slight_smile:

Quand un metalleux va dans un bar metal, c’est pour parler metal, pas pour croiser les mêmes blaireaux qu’on côtoie quotidiennement. Sauf bien sûr si c’est une jolie fille (mais espèce rare dans un bar metal et surtout au Hellfest).

@Jean Phi
c’est pas la peine de parler avec quelqu’un comme toi il suffit de jeter un œil à tes posts précédents pour comprendre à qui ont a à faire, de plus tu ne lis pas entre les lignes ni ne cherche a comprendre le sens des phrases que tu lis… dommage ! aller bonne continuation ! et surtout évite de faire déraper le sujet avec tes idées arrêtés. merci de ne pas pourrir les posts :wink:

Je persiste à penser que l’orga aurait pu faire davantage en amont pour contrer le marché noir (et pas se contenter de gueuler après coup sur Viagogo).
Un exemple : j’ai acheté cette année mon pass pour le mad cool festival et j’ai reçu mon bracelet à domicile. Il y a toujours des malins qui pourront bricoler des bracelets mais c’est quand même plus compliqué que de faire des photocopies. Et pour info, le mad cool c’était 80 000 personnes par soir.

@The_Breakfast_Club
Effectivement ça aurait du être pensé d’une autre manière (étant donné que le marché noir des place du hellfest existe maintenant depuis plusieurs années ) mais malheureusement le mal est fait et je pense que beaucoup de personnes espèrent un système plus adapté pour les prochaines fois. un systeme de billet max par carte ou compte bancaire me semble assez intéressant et aussi mettre en place un système de billet imprimable/éditable uniquement quelques jours avant l’événement et le reste du temps les billets uniquement revendables par le biais de l’application ou site officiel au prix d’achat pour éviter une flambée de prix. Si un des acheteur dispose d’un stock trop grand de billet cela se verrait et le détenteurs serait susceptible de poursuites sauf autorisation particulières (réservation pour des comité d’entreprise etc …).
A l’heure actuelle je ne peux que solliciter les personnes qui se sentent un peu impliqués à remonter des informations de sites ou revendeurs frauduleux des billets du hellfest :wink: mais je partage néanmoins ton avis.

donc les blaireaux mais de sexe opposé et esthétiquement convenable ça va mais pas le reste ? et dans un bar metal on parle metal ? mince je vais me faire bannir je crois avoir surtout parlé de Venom ce soir…

:lol:

@Jean phi
Ca me désole de voir autant d’agressivité :mad: mais bon je n’en dirais pas plus ça n’en vaut pas la peine :rolleyes:

Non effectivement ça n’en vaut pas la peine :slight_smile: juste un petit signalement fait l’affaire. Il ne faut pas donner d’eau à son moulin, il tourne déjà à plein régime sans avoir à l’alimenter. C’est plus sain de l’ignorer de parler du sujet du post :wink:

Arrêtez de nourrir le troll manowaresque. Et en même temps préparez-vous, vous allez en avoir des milliers comme lui en live en juin prochain!!! ]:smiley:

Pas facile de ne pas réagir cependant, un beauf prétentieux et misogyne qui se veut représenter le métal ça fout un peu les boules, et c’est pas la 1ère fois que ce cafard vient chercher les problèmes sur le forum, les modos svp, vous vous le faites :smiley: ??

Hello! Vous avez des idées à proposer afin de contrer ces revendeurs malhonnêtes? Parce que moi je veux bien participer si il y a quelque chose à faire! Un pote s’est fait avoir par une soit disant mère de famille dont le fils aurait pris sa carte sans son accord pour s’acheter deux pass!

actuellement je pense que les seuls qui ont réellement le pouvoir de faire quelque chose sont les orga pour ce genre de chose et encore je ne suis pas sur qu’il puissent contrer toutes les arnaques. la seule chose que tu puisse faire c’est donner des noms des personnes mal intentionnées sur ce post en espérant que des modos en relation avec les orga remontent les infos. Oui ça fait très délation mais c’est mieux que rien… pour ce qui est d’idée il faut les poster également pour que les orga prennent en comptes les diverses idées des personnes qui ont envie de voir les choses changer pour les prochaines éditions. il y a dans ce context et dans le cours de discussion déjà quelques idées qui sont tombés :wink:

comme ici prendre exemple sur le mad cool festival (merci pour ta participation :wink: @The_Breakfast_Club )

ou encore les idées que j’ai posté :smiley:

n’hésitez donc surtout pas à remonter les nom ou poster des idées :smiley:

Si le métal n’est pas bon enfant quel est le son état d’esprit ? Juste pour savoir comment je dois me comporter…

Y’a un **culé qui vend un pass 700 balles sur eBay et il habite la même ville que moi… Dommage qu’ebay ne donne pas l’adresse du vendeur ahah. Sinon je soupsonne Jeanphi d’être la même personne que Julie1996…

je crois que le bon état d’'esprit n’est pas le sien, ça c’est une certitude. En plus de ça le mec confond Néophyte (qui signifie : novice) avec ceux qui n’ont jamais écouter du métal. il faut parfaire la culture imparfaite de cet homme qui ne connait ni les définitions des mots qu’il lit ou de ceux qu’il emploi :smiley:
faut -il se cotiser pour lui acheter la collection Larousse ?

n’hésite pas a poster le nom de l’ebayeur et merci de ta contrib :wink:

En recherchant ‹ hellfest pass › sur eBay, on tombe sur 3 annonces.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1311.R4.TR11.TRC2.A0.H0.Xhellfest+.TRS0&_nkw=hellfest+pass&_sacat=0

  • de mickey-collectors: pass à 420€
  • de tr.pierr_95: pass +bus à 555€
  • de allar1504: 2 pass pour 700€ en enchères ou 1000€ en achat immédiat

merci :smiley: de même n’hésitez pas sur ebay a signaler ce genre de vente je l’avais déjà fait pour mickey-collectors ( et on rigole bien quand on voit les objet en vente des vendeurs en général on voit bien que c’est pas du tout leur style de musique et qu’il en font un marché une belle bande de sal*** ^^)

motif de signalement sur ebay :
Catégorie de signalement : Objets contestables, interdits ou contrevenants
Motif du signalement : Autres objets interdits ou soumis à certaines conditions
Motif détaillé : revente de billet pour évènements

Merci a tous !!!