Ensemble contre les revendeurs frauduleux de billets du Hellfest

Et comme par hasard tr.pierr_95 inscrit sur ebay depuis le 10 Octobre, ça sent bon l’arnaque :mad:

Oui mais pour ça il faut avoir un compte ebay.

A signaler sur le lien suivant :
[url=https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462]https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462

Moi je ne comprend pas pourquoi l’orga, avec l’aide de wheezevent n’invalide tout simplement pas les billets en vente hors zepass et ticketswap et à un prix plus élevé que le facial. Il est écrit sur le billet que le revente plus cher est interdite, donc ils sont dans leur droit de les annuler (sur dénonciation en leur balançant les liens par exemple). Ainsi il remettraient en vente le nombre de billets précédemment annulés. Les fraudeurs seraient bien baisé avec des billets acheté mais ne valant plus rien, l’orga aurait du cash en plus (dans leur droit car revente plus cher interdite encore une fois) et il y aurait d’autres billets a vendre pour ceux qui veulent vraiment venir.

Je leur ai déjà dit sur Facebook, mais le CM un peu chelou ne semble pas trop percuter.

Bonjour,
ce post est bien et j’ajouterais que les organisateurs du hellfest pourraient « balancer ces fraudeurs et crapules » qui profitent de ces systèmes pour s’en mettre plein les poches, car à présent mis à part deux ou trois sites reconnus non fiables et abusifs et à l’aire du numérique combien de sites « pourris » d’ici l’année prochaine qui profiteront en moins de deux heures de chiper les places pour le plaisir des festivaliers.

Maintenant ce qui serait bien c’est un peu aux organisateurs du hellfest lors du festival et des intermèdes entre les groupes au mois de juin de recenser et balancer sur grand écran au vue de tous les festivaliers les pseudos de ceux qui abusent de ce soit disant phénomènes que personne ne peut contrôler et surtout stopper.
Une manière de faire « grogner la fosse de ces abus » et de la prise morale de chacun (oui l’état d’âme qui ne prendrait un coup).

Je suis à mon 8ème festoch…et perso j’suis clean… toujours autant de plaisir…sauf depuis que c’est devenu un business pour y aller et surtout d’obtenir le sésame (le PASS).

Pour cela il faudrait qu’il aient accès aux codes barre des billets pour pouvoir réellement les identifier.

J’imagine qu’avec le nom affiché ils peuvent faire facilement le lien avec le code correspondant.

Je me disais que quelqu’un d’autre le ferait mais non donc je m’y colle une fois de plus :stuck_out_tongue:
Edax pourrais-tu s’il te plait éditer le titre du topic et l’écrire correctement ?
« ENSEMBLE CONTRE LES REVENDEURS FRAUDULEUX DE BILLETS DU HELLFEST »

Ce serait plus sympa. Merci :wink:

C’est l’idée du post lorsque je l’ai créé, c’est de faire une sorte de « Wall of Shame » et je suis ravi que le post soit si vivant :smiley:

Fait ! désolé pour la faute :wink:

Le problème est que les revendeurs frauduleux n’ont rien à foutre que le billet soit valide ou pas. De toute façon ils trouveront toujours quelqu’un pour le racheter. Il y en a bien qui revendent plusieurs fois le même billet. Et quand arrive la pose du bracelet, il n’y a que le premier qui peut rentrer.

Pour moi c’est toujours écrit ‹ renvendeurs ›.
Mais ce qui compte le plus est le contenu qui est très intéressant, une petite faute de frappe ne gêne en rien.

Sinon: il y a déjà 10 jours j’avais posté ça dans une autre discussion. Je reste persuadé que ça serait faisable dès l’année prochaine et limiterait énormément la fraude.

@bisounours
Les grands esprits se rencontre j’ai également pensé à ce type de système elle est dans la première page du post :wink: effectivement c’est la solution qui me semble la plus logique et surement la plus sécurisante. je suis content que les gens postent leurs idées ici et je ne peux que les encourager a continuer :smiley:

Je vais me faire l’avocat du diable mais qu’est-ce qui empêcherait un fraudeur de revendre les données de son « pré-achat » pour 2 fois son prix ? De même, qu’est-ce qui l’empêcherait de revendre sa place en liste d’attente ?

je pense que si les informations bancaires saisie ne sont pas modifiables d’une année sur l’autre, ça empêcherait le mec de revendre son compte a moins qu’il ne veuille donner ses information bancaires :stuck_out_tongue:

Ma carte bancaire n’est valable que jusqu’au mois de janvier. Donc à partir de février, mes informations bancaires ne seront plus les mêmes… ça peut poser problème de ne pas pouvoir les modifier…

Transaction par IBAN/SEPA/RIB plutot que CB ? je sais pas ça reste une idée, il y a surement d’autre solution après le principe de base ou le billet n’est pas editable/imprimable seulement les jours d’ouverture du fest reste une piste non ?

Personnellement, je n’irai jamais mettre mes coordonnées bancaires sur internet. Donc IBAN/SEPA/RIB, très peu pour moi. Quant à un billet éditable/imprimable seulement les jours d’ouverture du fest, je ne pense pas que ça puisse fonctionner. L’accès à l’internet mobile sera totalement saturé par le nombre de personnes voulant s’y connecter.

Mais je pense que l’idée de base de #bisounours reste a creuser.

Parce qu’on est dans un Etat de droit et qu’il y a un système judiciaire qui est là pour juger et condamner les coupables.
On a le droit de penser ce qu’on veut de ce système, toujours est-il que si tu décides de te faire justice toi-même et d’appliquer les condamnations prévues par la loi sans passer par un tribunal, tu te mets également hors la loi.

D’autre part c’est la revente effective plus cher qui est interdite, tant que tu n’as pas pris contact avec l’annonceur tu ne peux pas être certain à 100 % qu’il veut se faire un bénéf sur le billet, et en France il y a une autre notion qui existe c’est la présomption d’innocence.

Encore une fois on a le droit d’avoir une opinion négative du système judiciaire, mais dites vous c’est justement lui qui vous garantit ce droit :wink: