le dernier evil dead est sanglant tout de même …sinon les derniers films "d’horreur " que j’ai matté c’est l’integralité des saw …surtout le 6 (okey je sort) mais les saw surtout les deux ou trois premiers sont très agréables
Le dernier Evil Dead ma’avait un peu fait craindre le pire sur le début (les jolis ados bien américains avec le fond « cure de désintoxication »), mais au final je l’ai adoré. Super effets spéciaux, à l’ancienne avec peu de numérique, et ils ne lésinent pas sur le gore. Vu aux cinoche, et j’ai acheté le dvd dés qu’il est sorti. Et je suis pourtant un inconditionnel de l’original
En clown, Les clowns tueurs venus d’ailleurs est tout simplement le meilleur
Jamais vu le Killer Clowns From Outerspace mais ca a l’air de valoir son pesant de cacahuètes en effet
Je viens de me refaire A Nightmare On Elm Street (le dernier Mad Movies m’a donné envie de le revoir). Même si certains effets font sourire aujourd’hui, d’autres ont gardé tout leur impact. Un excellent film même trente ans après sa sortie, c’est pas pour rien que Freddy est devenu l’un des plus fameux boogeymen, avec Jason et Mickael Myers
Cannibal Holocaust, quelqu’un en a parlé? Ou doit-on tuer des animaux (tortues) pour un film?
Deja abordé en début de sujet je crois. En effet des animaux ont ete tués pour les besoins du film (et pas que des tortues). Cela a ete le cas pour la quasi totalité des films de cannibales de l’époque. Le film reste cependant un classique qui vaut le coup d’oeil (et pour le coup, c’est un précurseur du found footage)
A déconseiller aux donateurs de la SPA (je précise que c’est un fake):
Je confirme, je n’aime toujours pas la cervelle
La légende veut même que Ruggero Deodato ait été obligé de ramener les acteurs du film au procès pour prouver qu’ils étaient toujours en vie, car les gens croyaient qu’il s’agissait bel et bien d’un « snuff ».
Et dans le même genre d’anecdote, il y a ce bon vieux Charlie Sheen qui aurait soit disant alerté le FBI après avoir visionné le 2ème volet des Guinea Pig (Flower of Flesh And Blood), croyant que les actions qui se déroulait à l’écran était véridiques.
Après, je pense que ce sont plus des rumeurs que des faits véridiques
Je n’ai pas regardé encore les bonus de l’édition spéciale, faudra que je matte cela alors
Et je pense comme toi, il est évident que Guinéa Pig est un film, même s’il est assez réaliste.
Dans le style film très réaliste, et franchement génial, il y a le fabuleux Aftermath de Nacho Cerda. Une énorme claque dans la gueule, très malsain, mais splendidement réalisé, j’adore ce court métrage.
Dans le genre film crédible (hum… cf. mon adecdote ci-après), y’a C’est arrivé près de chez vous
On avait vu ça avec un anglais qui nous a demandé à la fin ce que c’était que ce documentaire 8) ]
Ca n’est pas un film d’horreur, mais ce film est génial. De l’humour très grinçant, avec tout de même un passage qui remet en question ce qu’on est en train de voir (est-ce vraiment un film humoristique ? Peut-on rire de tout). Devenu culte, c’est clair qu’on ne le verra jamais sur TF1, ni sur le service public
Un petit court espagnol bien déjanté que j’ai découvert il y a quelques semaines: [url=http://vimeo.com/88799881]FIST OF JESUS
Très série Z, très gore, effets spéciaux pourris (voulu?), mais le film ne se prend jamais au sérieux (heureusement ;)).
Perso, je me suis bien marré avec ce Jésus gaffeur…
Un petit court espagnol bien déjanté que j’ai découvert il y a quelques semaines: [url=http://vimeo.com/89335058]FIST OF JESUS
Très série Z, très gore, effets spéciaux pourris (voulu?), mais le film ne se prend jamais au sérieux (heureusement ;)).
Perso, je me suis bien marré avec ce Jésus gaffeur…
edit: mise à jour du lien ci-dessus avec une version vostfr
Je connais pas celui là, faudra que j’essaye de le trouver
Alors toutes mes excuses pour le double post! :8 :8 :8 :8 :8
Mon navigateur me donnait un message d’erreur signalant que le message n’était pas passé.
Je vérifierai dorénavant avant de reposter.
@ CORKAGE: tu as le lien vers viméo en cliquant sur FIST OF JESUS dans mon message précédent.
Je viens tout juste de le regarder c’est complètement débile ahah ils ont du bien se marrer en tournant ça
Ce week-end je me suis visionné « Aux Yeux Des Vivants » de Julien Maury et Alexandre Bustillo (qui avaient réalisé « A L’Intérieur » que j’avais trouvé plutôt bien réussi). Au final, assez déçu : le scénario est bien mince, et le jeu des ados pas très convaincants j’ai trouvé (on est loin de Stand By Me). Mais cela reste bien filmé, avec une bande son réussi, des effets gores assez rentre dedans et quelques passages assez flippants. Bref, pas une série Z, mais pas une franche réussite non plus (j’ai préféré A L’Interieur).