Et si on parlait un peu films d'horreur ?

C’est une contagion qui a du bon ]:smiley:

Bon courage !!

Niveau nanar’ (même si on s’écarte un peu du sujet), j’ai UN grand fétiche : L’attaque de la Moussaka Géante, une parodie au carré de nos amis les grecs (parodie de l’attaque des tomates tueuses, qui était déjà une parodie des films d’horreur des années '50… et en plus, y’avait Georges dedans ]:smiley: !). A voir et revoir de bout en bout, juste magique.

Edit : bon, ben puisque le fofo a planté et m’a causé un double-post… quelqu’un aurait un bon film d’horreur ésotérique avec un vilain mésopotamien d’outre-tombe à me conseiller ]:smiley: ?

Ça me fait d’ailleurs penser à un gros délire que je conseille à tous : La Cabane dans les bois, un film assez récent de Drew Goddard. Ca commence comme un bon vieux slasher plein de clichés à la Détour Mortel qui court toute la première partie du film, jusqu’à ce que les protagonistes fassent une étrange découverte… L’un des scénarii les plus barrés que j’aie pu voir, et la fin du film épique au possible :wink: !

trop super, hilarant!

J’ai beaucoup aimé La Cabane Dans Les Bois, un scénario bien malin, avec tout de même pas mal de gore, excellent :slight_smile:

Je ne connais L’Attaque…que de noms, jamais eu l’occasion de le voir.

personé parle de çA le clown film qui ma bien plu

Je confirme, merci pour la découverte de « La Cabane Dans les Bois » (j’en sors juste). Bien barré, le scénar ! :lol: Ca me fait penser à… rien d’autre, en fait. :stuck_out_tongue:

Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Stephen King. Personnellement, je dirais mon bouquin préféré, j’ai du le lire au moins cinq ou six fois (je l’ai d’ailleurs relu cet été, bien vingt ans après ma précédente lecture, et toujours avec le même plaisir. Je le lis toujours en été d’ailleurs, car la partie de l’action se déroulant en 1958 a lieu pendant les grandes vacances ;)). Du coup je n’ai pas plus que cela accroché au film que je trouve bien moins bon que le livre. D’ailleurs je crois même qu’il s’agit d’un téléfilm. Mais je sais que beaucoup de gens le trouve bien :slight_smile:

C’est dur pour le cinéma d’arriver au niveau d’un livre je trouve.

« Ca », j’avais trouvé la première partie bien (quand ils sont enfants), et la seconde partie très moyenne (et encore)… Donc au final très déçu par cette adaptation…

beaucoup d’adaptations de S. King sont de très mauvais exemples d’adaptations, à part Shining, Carrie, Christine, Stand By Me, Misery, Les Evadés et La Ligne Verte… Comme quoi, c’est pas impossible non plus ! :stuck_out_tongue:

J’ai lu UN livre qui m’a moins plu que son adaptation (que j’ai vue avant de lire le livre), c’est Fight Club (pourtant j’aime beaucoup Palahniuk, mais pour une fois, y’a plus de détails dans le film !)

Kubrick a tout refait pour Shining… désolé Stephen King a co-financé un téléfilm (navrant selon mon gout) dans les années 90.

L’essentiel de l’histoire est là, dans Shining, ça n’en reste pas moins une (très) bonne « adaptation » (qui ne veut pas forcément dire reproduction 100% fidèle). Et, désolé aussi, mais on ne sait pas de quoi et à qui tu parles dans la 2e partie de ton com’… ?

Sinon, pour apporter de l’eau au topic, dans la catégorie « film des années 80 qui a dû assez mal vieillir », y’avait aussi « House », qui a eu son petit succès, à l’époque…

Bin moi, House, j’aimerais bien le revoir, pas sur qu’il ait si mal vieilli !

De ce remake voulu par King: http://www.imdb.com/title/tt0118460/?ref_=fn_al_tt_2

De ce remake voulu par King: http://www.imdb.com/title/tt0118460/?ref_=fn_al_tt_2

Pas vu la version voulu par King (j’en avais bien entendu parlé), mais la version de Kubrick, même si elle prend des libertés par rapport au bouquin, reste un incontournable du genre. Je trouve dommage que King ait réagit de la sorte suite à cette adaptation (ce qui n’enlève rien à ses grandes qualités en tant qu’écrivain, je n’ai lu que lui pendant plusieurs années :))

D’accord, j’avais jamais entendu parler de ce « truc » !

Sinon, quelqu’un a vu Re-Animator, j’imagine ? J’ai toujours voulu le voir, peut-être grâce à Internet ?

Bon, vue la bande annonce, je pense que c’était peut-être bien pour l’époque (comme beaucoup de films cités plus haut) mais que je vais plutôt rattraper mon retard sur des trucs plus récents… :smiley:

Deja abordé dans le sujet, un excellent film des années 80, à voir donc (il fait parti de ma dvdtheque « films de genre », en tant que classique :))