Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Vu hier soir : The Mist. Petite production sans prétention, adaptation d’une nouvelle de Stephen King. Je n’avais pas lu le bouquin depuis au moins 15 ans, mais au fur et à mesure que le film avançait, l’histoire me revenait. Une adaptation bien fidèle, avec des effets spéciaux réussis, une ambiance assez oppressante, et une fin que j’ai beaucoup aimé (ils auraient coupé 2 minute avant, elle aurait été parfaite). Et en prime, un de mes morceaux préférés de Dead Can Dance dans la BO :slight_smile: Pas le film du siècle, mais se laisse très agréablement regardé j’ai trouvé.

Pareil pour the Mist ! Dingue ça (bon pas vu hier soir mais il y a pas longtemps) et tout pareil que toi. La fin mériterait d’être raccourcie.
Et j’ai maudit mon cerveau en matant le film. Me souvenait plus du livre et la mémoire me revenait petit à petit. Auto Spoil !

:smiley:

J’ai maté « the quiet ones » hier.
Pas tout à fait un film d’horreur. Fatigué, un peu de whisky, j’ai vite dû lutter contre le sommeil, et je me suis dit que c’était pas le bon film pour ma soirée.
Et puis ça monte en pression tout doucement, bien gentiment … et non, j’ai pas dormi du tout, et au bout du compte, un film pas mal du tout, avec une ambiance qui s’épaissit bien, et qui tient la route !

mercredi k ai regardé ça IL EST REVENUS film qui me faiit toujours plaisir a voir et qui me fait bien rire car vraiment barge le clown

J’ai toujours détesté « Il est revenu » mais peut être parce que « Ca » reste à ce jour l’un de mes bouquins préférés (je l’ai relu cet été d’ailleurs) :slight_smile:

Hier, en rentrant du concert SepticFlesh + Moonspell, je suis tombé en zappant sur la fin d’Eden Lake que diffusait RTL9. On est bien loin des niaiseries « horrifiques » normalement diffusé à la télé. Un film que je trouve très bon, excellent Survival, avec une fin jusque boutiste, à voir absolument pour tout amateur du genre :slight_smile:

Eden Lake, ouais !
Un bon gros partage en live qui monte en pression, bien géré, bien prenant.
Mon fils aîné à l’age des plus jeunes de la bande dans le film. Je l’ai maté avec ma femme … ça fait vachement bizarre, quand même. Tant mieux, la claque n’en était que plus forte !
Très bon film !

Excellent oui, et la fin est particulièrement glaçante, sans rien montrer, juste la bande son suffit. Une très bonne surprise de ses dernières années !

Me suis fait deux soirées « horreur » en ce début de semaine (deux re visionnage) :

• mardi soir, l’excellentissime « Martyrs ». Pour moi l’un des meilleurs films de genre de ces dernières années, français au demeurant. La 1ère partie du film est je trouve assez flippante, notamment avec les apparitions de la créature qui persécute l’une des héroïnes, créatures fort effrayante j’ai trouvé. Cette première partie est par ailleurs fort gore. La deuxième partie change complètement de ton, très peu de parole, et des tortures assez insupportables à regarder, avec des maquillages très réalistes. Vraiment un film que j’adore, seul peut être la fin est un peu en dessous.

• hier soir, le remake de « Maniac ». Alors là par contre, je suis beaucoup moins fan. il faut dire qu’il s’attaque à un sommet du genre, le film original de Lustig étant à mes yeux un monument. Du coup, le remake fait pale figure, et le parti pris de tout tourner en vision « subjective », j’accroche absolument pas. Et je trouve qu’on ne retrouve pas du tout l’atmosphère glauque et poisseuse du premier. Je n’avais pas accroché à la 1ère vision, la 2ème n’aura pas été meilleure au final

Quelqu’un a vu The Cottage? C’est un film d’horreur humoristique, j’avais bien aime (je ne suis pas tres films d’horreur en general)

Oui je l’ai vu il y a quelques années, et j’avais trouvé cela très sympa :slight_smile: C’est assez compliqué de mêler humour et horreur, mais certains arrivent à trouver le dosage qui va bien (un parfait exemple à mes yeux reste le fabuleux « Shaun of the dead »)

Il y a aussi Tucker et Dale fightent le mal ou la main qui tue :slight_smile:

C’est vrai que ce dernier m’avait bien fait marré aussi :stuck_out_tongue:

Shaun of the Dead :slight_smile:
Dans le genre, je prefere Planet terror du Grindhouse

Je préfère Shaun Of The Dead, mais après, les goûts et les couleurs :slight_smile:

Zombeaver est le meilleur Nanar des 5 dernieres annees, un Must! :slight_smile:

Pas vu encore, mais ca à l’air d’être une sacrée série Z effectivement :slight_smile:

c’est rien de le dire, j’arrivais pas à y croire tellement c’est con! mais à pleurer de rire quand même, hein! :lol:

Alors c’est que le résultat a été atteint :slight_smile: