J’ai lu aussi qu’il y avait une fin alternative à 28 days after, je pense que je vais m’acheter le dvd pour voir ça.
Oui, il se regarde. Mais c’est pas un grand film.
Récemment je me suis refait Cube, tenté Cube 2 (tenu 15 minutes) et Cube 3 (endormi devant… 2 fois…).
Moralité: Le 1er Cube est vraiment exélent et ne pas tenter plus.
Je n’ai vu que le premier qui reste en effet un super film
Ouais mais le 3 il a un super nom : HyperCube.
Un peu comme le pote de SuperTriangle et Wonderrond :lol:
L’incroyable Justice Ligue of Geometria !
(mais oui Cube il faut mater que le 1, les 2 autres sont non seulement mauvais mais ternissent l’intérêt de l’original).
Pour les fan de 28Days/28 weeks qui ont besoin de patienter vous pouvez vous ruer sur le comics qui est plutôt bien foutu
Avec mon père on regarde pas mal de films d’horreur, et notre préfèré est Massacre à la tronçonneuse et les autres classiques comme Halloween, Vendredi 13 , etc…
:lol: Par hasard je suis tombé sur un téléfilm de Canal + en 2 parties : « Goal of The Dead » (première et deuxième mi-temps), un film de zombies-foot avec Bruno Salomone (surtout dans le 2e), un nanar à la française assez sympa, qui permet de passer 2 fois une heure de rigolade teintée de gore ! « L’intrigue » se passe dans le contexte d’une rencontre de foot entre l’Olympic de Paris (!) et le club d’origine de sa star vieillissante dans son ancien village de l’ch’nord, mais (bizarrement) sans l’accent…
Tiens, rien à voir avec film d’horreur, mais en film avec du foot en fond, Grégoire Moulin contre l’humanité
Dans le genre « tiré d’un comic », 30 jour de nuit pas mal.
Goal of the Dead j’en ai parlé un peu précédemment, perso j’ai assez moyennement accroché, beaucoup trop de longueurs à mon goût
Pour 30 jours de nuit je plussoie, assez sympa dans le style
@Darkdeath65 : Bien d’accord avec toi et ton père, Massacre… reste un sommet du genre même aujourd’hui
En gros fan de Steve Niles et de Ben Templesmith (les créateurs de 30 jours de nuits), j’avoue que le film m’a un peu fait tiquer mais reste quand même trés sympa. Le 2 (jours sombres) est un peu plus dispensable et la « série » est a oublier.
Cependant si le film (les films ? vous ont plus, ruez vous sur les comics
Je n’ai pas lu les comics, ceci expliquant peut être que j’ai bien aimé le film (je n’ai vu que le premier), mais je le note pour mon prochain passage chez le vendeur de BD du quartier
Sinon, ce week-end je me suis refais Dark Water (la version japonaise of course, pas le remake). J’avais oublié combien c’était aussi lent. Cela m’avait fait flippé la première fois que je l’avais vu au cinoche, mais là je me suis limite un peu emmerdé.
Par contre, en cinoche asiatique, je me suis récemment regarder à nouveau « 2 Soeurs » (A tale of two sisters) et là j’ai repris une sacrée claque : en dehors du fait que le film fait méchamment flipper par moment, il est superbement réalisé et interprété. A voir absolument pour tout fan de films de genre !
Ah ouais ! 2 soeurs ! excellent film aussi (le cauchemar de Slay peut être bien ?)
Le mouvement horrifique asiatique est vraiment sublime.
En plus de 2 soeurs, Dark Water et de Ringu et des autres évoqués plus haut il faut ajouter Tetsuo (I et II) et Hiruko the Goblin (soirée à théme même réal).
Dans le genre soirée à thémes vous pouvez aussi vous faire Pulse et Suicide Circles (pour se faire une soirée joyeuse).
Je dois avouer que j’ai pas du tout accroché aux Tetsuo, assez barré comme films.
C’est de Suicide Circle que tu veux parler ou bien de l’excellent Suicide Club ? Dans le cinoche asiat’ on a aussi l’excellentissime « Audition » de Takashi Miike, hautement recommandable (la fin est bien extrème, tranchant totalement avec le début du film très lent)
pardon. Suicide Club (Suicide Circle c’est le bouquin… que je vous conseil si vous avez aimé le film Suicide CLUB)
Je ne savais pas qu’il était tiré d’un bouquin, mais j’avais bien accroché au film
En parlant de films Japonnais pas mal barrés, quelqu’un a vu Gozu (Takashi Miike) ?
Le mec est parti bien loin, sur ce coup là !
Je ne savais pas qu’il était tiré d’un bouquin, mais j’avais bien accroché au film
En fait c’est l’inverse, le bouquin a été écrit après le film et complète l’histoire.
Gozu ? ahaha ouais super barré bien loin ce film ! Et dérangeant aussi.
Pas vu celui ci non. A part Audition, les quelques autres films que j’ai vu de lui j’ai pas super accroché
En fait c’est l’inverse, le bouquin a été écrit après le film et complète l’histoire.
Ah ouais, plutôt rare comme cheminement çà
J’ai également adoré Suicide Club!
Personne n’a évoqué Ichi the killer? ]
Ichi, il faudrait que je me le revisionne à l’occas. Je l’ai vu il y a quelques années, et cela ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable (un film culte, je sais ;))