Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Clairement, ça n’a plus rien à voir d’un point de vue narratif, je ne vois pas en quoi ce film peut être considéré comme une adaptation du livre.

:smiley:

world war Z, l’impression que ça m’a fait, c’est que c’est fait pour faire rentrer le maximum de blé.
On te promet un truc vachement thrash, avec des zombies (très tendance depuis quelques années) très violents et super flippants … et quand tu te retrouves face au film, tu est face à quelque chose qui reste toujours au bord du terrible, mais qui se contente de le suggérer, pour, en fait, choquer le moins possible.
Très frustrant, et vraiment l’impression que la finalité du truc, c’est de ratisser le plus large possible.

En plus de cela, j’ai trouvé les FX naze. Ont voit très peu de Zombis de prêt, mais plus des plans larges avec plein de méchant zombies qui courent très vite, tout en CGI bien sur. Dans le style blockbuster, je préfère largement l’adaptation de « Je suis une légende » avec Will Smith. Et en terme de zombie, bin je préfère me revoir les bons vieux Romero (du moins sa 1ère trilogie), et ses bons vieux FX à la main :slight_smile:

Fulci est effectivement un maître du genre, j’aime beaucoup ! Y a « La Maison Du Cimetière » qui est bien sympa de lui aussi (mon préféré de ceux que j’ai vu reste « L’au Dela »)

Je ne sais pas si on peut parler d’adaptation pour « Je suis une légende » avec Will Smith. C’est un peu comme WWZ, un vague rapport lointain avec le livre (genre le scénariste a lu le 4éme de couv et rien d’autre) qui est à des années lumières au niveau qualités.
Cependant, on e le souligne jamais assez, superbe performance de Mike Patton dans « Je suis une légende »

C’est vrai que le bouquin n’a pas grand chose à voir (du coup, j’ai lu celui ci :wink: )
Et effectivement Patton fait un boulot de dingue. Mais en dehors du fait de l’adaptation lointaine, je faisais surtout la comparaison en terme de blockbuster à fond légèrement horrifique (bien que je ne considère ni l’un ni l’autre comme un film d’horreur). J’ai largement préféré « Je suis une légende » à « World War Z »

blockbuster à fond légèrement horrifique => n’importe quel film avec Marion Cottilard ! ]:smiley: 8o ]:smiley:

Ah non, ça ça me fait crop crop peur, je regarde pas !!!

Vu ce week-end : You’re Next. Un film qui avait fait pas mal parlé de lui dans les divers festivals où il a été projeté, avant de débarquer enfin dans les salles (entrainant par là pas mal de déception visiblement, du fait du ramdam fait autour du film justement). L’histoire : une famille se réunit dans la maison de campagne des parents, pour fêter les 35 ans de vie commune de ces derniers. Une famille où règne pas mal la discorde, notamment entre les deux frangins les plus âgés. Du coup, une dispute éclate entre ces derniers au repas du soir, mais la dispute va tourner court quand le petit amis de la fille du couple se lève pour aller regarder par la fenêtre ayant cru apercevoir quelque chose et se prend un carreau d’arbalète en plein dans le front. Le massacre peu commencer. Petit home-invasion bien sympathique, sans non plus révolutionner le genre. Le scénario est simple (c’est du home-invasion quoi), mais c’est assez bien réalisé, assez violent / gore, avec une pointe d’humour noir. Bref, ne pas s’attendre à un chef d’oeuvre, mais cela se regarde avec grand plaisir je trouve.

Sinon, je me suis revisionné le 1er opus des Guinea Pig : je ne me rappelait pas que c’était une aussi vaste fumisterie. Mal interprété (l’actrice a autant de charisme qu’un morceau de barbaque à la supérette du coin), FX bien naze (et vas y que je claque dans ma main pour faire croire que je te met des claques), c’est long, mais loooong… Même la scène finale de l’œil ne rattrape rien.

Flower Of Flesh And Blood est effectivement le plus connu du lot, je pense me le revoir d’ici peu. De mémoire, Mermaid In A Manhole était aussi plutôt pas mal. A partir du 4, ca tourne au grand n’importe quoi.

Je n’ai pas vu A Serbian Film, mais je dois avouer que cela me tente moyen. Le côté jusqu’au-boutiste de la chose m’attire peu. Et pourtant, en terme de trucs vraiment malsain, tirant sur le snuff, j’en ai vu quelques uns (la série des August Underground pour ne citer qu’eux).

Pour You’re Next, je te le conseille, j’ai trouvé cela bien distrayant :smiley:

Effectivement, pas de doublage. D’un autre côté, vu le contenu de ces derniers, les dialogues sont anecdotiques :smiley: Par contre désolé, mais je n’ai pas le lien (je les ai récupéré il y a plusieurs années, et gravés sur DVD). Le 1er est un peu chiant car pas mal de scènes de la vie ordinaire des deux tueurs, sans intérêts, au milieu des scènes de meurtres. Le dernier est assez sympa. Mais la plus grosse baffe reste August Underground Mordum (le 2ème), qui est difficilement regardable par moment. Les 3 restent de toute façon pour public très très averti :slight_smile:

Je me doutais qu’ils devaient se trouver assez facilement :slight_smile:
Après, niveau qualité d’image, c’est du genre found-footage, avec image dégueulasse, faut réussir à passer ce cap :stuck_out_tongue:

Euh mettre un lien vers un site de piratage sur le forum en public, c’est ptete pas l’idée du siècle…

+1 8o

Salut les horrorophiles, un petit clip que j’ai découvert ce week-end https://www.youtube.com/watch?v=YBQjDxTo4LE. Warning, c’est pas du metal, et y a des licornes comme de par hasard {) Comment interprétez-vous la fin ?

Waouh bien réussi le clip (bon je l’ai regardé sans son donc je peux pas dire pour la musique). Bien glauque ! Par contre pour la fin, je ne sais pas interpreter qui est le personnage du clown. On pourrait envisager que les personnages composant la licorne sont des violeurs de la gamine, punis pour ce qu’ils ont fait donc?

ça oui ce sont ses violeurs c’est certain :slight_smile: Ce que je ne comprends pas c’est le lien qui unit le clown et la gamine. On les voit sur une photo avant que la gamine soit défigurée, j’imagine donc que c’est qu’ils se connaissent bien (son père ?). On dirait d’ailleurs qu’il devient fou et se suicide suite à la réaction de la gamine quand elle voit la « licorne », on pourrait croire qu’elle meure ? Et le regard du type à la fin est flippant, comme s’il allait à nouveau s’en prendre à elle. Fin j’arrive pas à voir un truc clair :lol:

Pas besoin d’explications claires pour faire des films coups de poing en terme d’émotions, Lynch en est un parfait exemple :slight_smile:

Regardé ce week edn. Sympa :slight_smile: