Et si on parlait un peu films d'horreur ?

La Pastorale, J’y avais pensé au début mais le « avant 90 » m’a fait changé d’avis. Puis le Cobaye quoi… trèèèèèès loin des tondeuses à gazon.
Les adaptations de Danse macabre sont bonnes en plus ( Ah la Presseuse !! Maximum Overdrive ! Cat’s Eye, No Smoking, …)

Sinon, de mémoire, il y a un film a sketch où un mec en chemise hawaïenne (ou approchant) se fait tuer dans son jardin par une tondeuse hantée. Mais alors pour retrouver quel film et le nom de la séquence…

Bin Danse Macabre date de bien avant 90 (c’est le premier que j’ai lu je crois). Mais Le Cobaye c’est l’adaptation de La Pastorale ? Sinon je ai vu que Maximum Overdrive je crois comme adaptation. Mais je suis étonné que certaines nouvelles n’aient jamais été adaptées. Celui Qui Garde Le Ver, par un bon réal, ça aurait grave de la gueule !

Danse Macabre a été méga adapté, avec plus où moins de sucés.
Ça donne à peu prés ça:

Celui qui garde le ver => uniquement un mauvais comics qu eje te déconseille
Poste de nuit => La créature du Cimetière
Une sale grippe => court métrage Night Surf de Peter Sullivan
Comme une passerelle => Jsem brána de Robin Kašpařík
La Presseuse => The Mangler par Tobe Hooper (avec Robert Englund) puis Mangler 2 et Mangler Reborn
Le Croque-Mitaine => Boogeyman de Jeff C. Schiro
Matière grise => rien je crois
Petits Soldats => un épisode de la mauvaise série Rêves et Cauchemars
Poids lourds => Maximum Overdrive par Stephen King himself et Les Camions de L’enfer.
2.10 Cours, Jimmy, cours => Sometimes they comes back, puis Sometine s they comes back… Again et enfin Sometimes they comes back… for more
Le Printemps des baies=> rien je crois
La Corniche => Un des segments de Cat’s Eye
La Pastorale => Le Cobaye (au grand dam de Stephen King) puis Le Cobaye 2 : Beyond Cyberspace
Desintox, Inc. => Un des segments de Cat’s Eye
L’Homme qu’il vous faut => Un court métrage vite oubliable.
Les Enfants du maïs => (accrochez vous) Children of the Corn 1 à 8 (ben ouais) puis un remake en 2009
Le Dernier Barreau de l’échelle => rien je crois
L’Homme qui aimait les fleurs => rien je crois
Un dernier pour la route => rien je crois
Chambre 312 => Adapté par Franck Darabont

Les enfants du maïs c’est l’une de mes préférées je crois.

Je n’ai jamais vu d’adaptation de ses nouvelles et je préfère pas; elles fertilisent suffisamment l’imagination je ne ressens pas le besoin de coller des images qui ne sont pas les miennes dessus.

Une tondeuse hantée, hmmm ça me parle :slight_smile: .

Waouh merci pour ce compte rendu super pointu Pok!

Bon j’ai regardé la BA et je sais pas :frowning: .

La tondeuse démoniaque va continuer à me hanter.

Quelle idée aussi, une tondeuse possédée ! :smiley:

Pour les lyonnais (et les autres, on est pas sectaire), superbe nuit à la Halle Tony Garnier le 17 octobre. Je connais pas Insidious (je n’ai pas eu de supers écho), mais les trois autres sont des mégas classiques, ça va être le pied de les voir sur grand écran :smiley:

Insidious est pas mal. C’est un scarejump basique au début puis après ils pompent à mort sur Poltergeist mais c’est sympa.

Ah ouais quand même y’a de l’affiche ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ouais ils ont pas fait semblant ! Maintenant, faut juste que j’arrive à rester éveillé toute la nuit, c’est pas gagné :stuck_out_tongue:

Ouais alors pour avoir fait une nuit excentrique (même principe mais avec des nanars de 20h à 8h entrecoupés de BA), j’ai vu : le 1er film en entier, le deuxième il me manque une partie de la fin, le 3e aussi, le dernier j’ai même pas essayé :lol: :lol:

Bin c’est là le problème. Faut que j’arrive à ronquer que sur le 3ème, parce que les 3 autres je veux absolument les voir, et celui que je veux le plus voir est le 4ème :open_mouth:

système simple pour rester éveillé :
vers la fin du 2éme film tu te mets une pince à linge sur le téton droit
si tu sens que tu piques quand même du nez pendant le 3éme film tu l’enlèves d’un coup sec
et pour le début du dernier film tu la positionne entre les 2 boules.

Jamais tenté donc je garantit rien mai sen théorie ça doit maintenir éveillé.

Tu me diras ?

]:smiley:

Euhhhh oui, mais non en fait :stuck_out_tongue:

Bin du coup, si je dors pas à ce moment là, je te dirais ce que j’en ai pensé :smiley:
Dernièrement j’ai vu Annabelle, paye ta purge :confused:

Le seul truc sympa dans Annabelle c’est que la bande annonce fait peur aux enfants.

Disons que dans Annabelle, y a deux passages que j’ai trouvé pas trop mal réussi : la scène dans le sous sol que j’ai trouvé flippante, et la scène ou elle voit la petite fille qui court brusquement vers elle en grandissant et devenant une sorte de créature. Le reste est directement à mettre à la benne :slight_smile:

Dans les sorties ciné de cette semaine j’ai bien envie d’aller voir [url=http://www.telerama.fr/cinema/films/the-visit,500899.php]The visit.