Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Pas trop entendu parler encore, mais ca peut valoir le coup oui :slight_smile:
Hier, j’ai loupé la projection du Green Inferno de Eli Roth au Comoedia de Lyon, j’suis vert :frowning: Surtout que ce dernier ne sort pas en salle (juste quelques projections très ponctuelles de ci de là). Et pendant que ce dernier sort directement en VOD (puis DVD), on va nous balancer en salle le x ième volet de Paranormal Activity Mes Couilles En Ski, on vie une époque formidable pour le cinéma de genre…

Salut everybody,
J’ai un peu la fleme de me taper les 16 pages du topic, donc désolé si vous l’avez déjà vu ou en avez déjà parlé.
Je ne saurai trop vous conseiller Eden Lake (inspiré d’un fait réel et à regarder juste avant un petit week end en amoureux ]:smiley: )

Eden Lake est génial (je pense l’avoir abordé précédemment), et il va au bout de ce qu’il a à dire, ça se fait de plus en plus rare les films de cet acabit !

Le film est très dérangeant par son coté « réaliste », par cette jeunesse qui perd peu à peu ses repères! J’ai rarement été aussi mal à l’aise devant un film de ce genre et pourtant, j’ai un sacrée paquet d’heures au compteur ^^

Sinon, The Visit (cité plus haut) m’a l’air bien tentant aussi

The Visit, le pitch c’est ta belle moche qui vient 15 jour sen visite chez toi ?
Là y’ a de quoi flipper

Les avis sont assez partagés sur « Knock, Knock », mais cela a l’air bien gentillet pour du Roth. The Green Inferno a l’air déjà beaucoup plus intéressant (reste plus qu’à attendre le DVD)

Surtout si elle décide de rester :stuck_out_tongue:

est-ce que vous rangez « crimson peak » parmi les films d’horreur?
parce que j’en reviens, j’ai trouvé ça magnifique et c’est du G.Del Toro tout craché!

Je n’ai pas encore vu la bête mais de ce que j’en ai lu, ça a sa place ici, du fait de son ambiance gothique :slight_smile:

Je veux le voir aussi, j’adore Del Toro! Mais comme d’habiture aucun cinéma ne le propose en VO sur Dijon :frowning: .

les images, les couleurs, les papillons et les copines fantômes de Guillermo, les acteurs (oh le pôv’tit Tom partagé entre le bien et le mal, le vieux et le nouveau continent)…en plus, cerise sur le gâteau, Guillermo s’est fendu d’une partie de la musique; il sait tout faire ce mec… :slight_smile:

Rien que pour ca, je ne pourrai pas revivre en France…les Vf je ne peux plus…c’est a se demander comment je faisais avant…la Vf c’est un peu comme si Beyoncé reprenait du Mike Patton…beurk!

oui, je plussoie… et sinon, on a des sous titres, et je trouve ça presque pire, on a l’oeil attiré vers les phrases et on rate du visuel… :frowning:

Oui…mais en meme teps, voir les 7 samourais en francais ca me frait chier, mais comme je ne parle pas japonais, les ss titres sont necessaires. Le pire c’est avec les sous titres francais pour un film anglais, du coup je n’arrive pas a me concentrer

Le reportage dis « sérieux » de ARTE…
https://zombienalsace.wordpress.com/2013/10/09/le-phenomene-zombie-explique-par-arte/

j’ai chopé un polar russe un soir (ou ukrainien ou chais pas quoi, A.F.A pataper!) sans sous titre, eh ben j’ai tout bien compris quand même! :smiley:

C’était peut-être avec un saoul-titre ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

:smiley:

Alors alors, Quelqu’un a été voir The Visit au ciné et pourrait éventuellement nous donner son avis??

Vu « Headless » l’autre jour : film assez underground, acheté en DVD américain (seule édition disponible) donc sans sous-titre hélas. Un film bien déviant et très glauque. Pas plus d’histoire que cela, si ce n’est de suivre les actions d’un tueur psychopathe, portant un masque de tête de mort, qui réalise des actes assez innommables sur ses victimes. Quelques retours sur son enfance, absolument maltraité par sa mère et sa sœur. Et le tueur a des visions d’un enfant portant lui même un masque de tête de mort (représentant son enfance morte du fait de ses maltraitances ?), qui lui ordonne de tuer.

Assez bien réalisé, l’idée du Skull Boy est bien trouvé, assez troublant par moment. Cela reste super déviant, et dur à regarder par moment. Le genre de films que l’on regarde avec un plaisir coupable (enfin, si on est prêt à regarder ce genre de films, ma femme a encore du me prendre pour un malade). Mon plaisir a seulement été un peu gâché par l’interprétation de certains acteurs, cela reste amateur par moment, et quand même bien sous joué quand on voit les sévices que reçoivent certaines victimes (n’est pas Scream Queen qui veut), et certains SFX sont un peu cheaps.

Mais cela reste un film qui vaut largement le coup d’oeil pour ceux qui aime le glauque, fort dérangeant. Et le film joue sur le côté rétro (il a été sorti comme un « faux » film de 1978) assez sympa et original.