Et si on parlait un peu films d'horreur ?

La même.
En film avec tension, sans gore il y a THE film d’horreur pour ma part, Massacre à la tromçonneuse (de Tobe Hooper, 1974). Culte.
En gros classique tu as Cannibal Holocaust aussi, tourné à la manière d’un documentaire. Public averti.

En gros classique Halloween (j’aime beaucoup l’ambiance), Vendredi 13 et le premier Freddy (avec Johnny Depp ^^).<

En plus récent j’ai bien aimé la quadrilogie Wrong Turn. Une famille sur des tarés dans une forêt. Sénar ultra classique mais sympa. Harpoon, un film danois aussi. Et 13 jeux de mort, un film thaîlandais 13 jeux de mort.
Et les français plutôt trash avec A l’intérieur, Martyr et surtout Frontiere(s).

Après de temps en temps un film « à regarder une seule fois », truc trop barré ou thrash comme Serbian Film.

Il y en a tellement que c’est pas évident de résumer.

Jamais osé me faire Serbian Film. J’ai pourtant déjà vu des trucs très dur, genre la série des August Underground, mais celui ci me tente pas du tout.

Sinon, chez les français que tu site, mon préféré est de loin Martyrs que j’avais vu au cinoche.

Et entièrement d’accord avec toi pour Texas Chainsaw Massacre :slight_smile:

Pour les Wrong Turn, vu que le premier (les autres ont pas trop bonne réputation), j’ai bien aimé. Et pour les autres classiques que tu cite, à avoir dans sa dvdtheque en effet (même si pas fan de Vendredi 13).

Je relance avec « Rosemary’s Baby », de Polanski… ]:smiley:

Classique d’entre les classiques. Les premiers Polanski était géniaux dans le genre angoisse / horreur (Le Locataire par exemple)

Putain, ce film… plus jamais.

J’ai lu le synopsis, ça m’a suffi perso !
En plus j’ai peur que ce soit un film thrash pour le thrash, sans grand chose d’autres derrière.

C’est l’effet que ca donne en effet. Et le coté viol de bébé, là c’est vraiment trop much. Bref, je pense pas que j’y jetterais un oeil un jour. Après le coté trash pour le trash ne me dérange pas forcement à petite dose (pour reprendre l’exemple des August Underground au hasard)

Ah oui, et comme on est quand même sur le fofo du Hellfest, à noter que Rob Zombie a réalisé cinq très bons films :
The House of 1.000 Corpses
The Devil Rejects (son chef d’œuvre)
Halloween (le remake)
Halloween 2 (que j’ai préféré au remake, même si ce dernier est quand même sympa, mais moins culte que celui de Carpenter)
Lords Of Salem (assez différents de ses oeuvres précédentes, mais j’ai adoré)

CORKAGE: Oui, vendredi 13 pas trop fan non plus.

Et je vous rejoins sur Serbian Film. 1 fois ça suffit (amplement)

-Maniac (1980) est très intéressant: http://www.imdb.com/title/tt0081114/combined

-Operation Peur (1966) également: http://www.imdb.com/title/tt0060794/?ref_=fn_al_tt_1

Sinon, « Henry, portrait d’un serial killer », « Deranged! » et bien sur « la nuit des morts-vivants ».

Dans le genre angoisse, la scène d’ouverture du premier « Terreur sur la ligne » est splendide: http://www.imdb.com/title/tt0080130/?ref_=fn_al_tt_2

Je pense qu’il vaut mieux dire que ce film est trash… sinon MacSeb risque de débarquer ! :lol:

Gros fan de films d’horreur de mon côté, je me suis récemment fait une culture found footage qui me manquait pas mal, si on excepte Blairwitch que j’avais vu étant gosse et Rec. que j’avais trouvé franchement mauvais… Du coup je me suis fait tous les Paranormal Activity (le premier est intéressant dans son minimalisme, le troisième est particulièrement bien foutu, les autres sont franchement bousesques…), et vu Grave Encounters sur conseil d’un ami (très lent à démarrer, mais bien foutu par la suite) ainsi que Catacombes (alors là… ouate de phoque ? ]:smiley: ). Si quelqu’un a d’autres références du genre, je suis en plein dedans, je prends :wink: !

Sinon, je suis assez fan des dernières productions de James Wan récemment, qui sont assez chiadées ; à la fois très classiques et très travaillées, ça fait du bien ! Notamment le tryptique Dead Silence / Insidious / The Conjuring (apothéose) où il est à la réalisation, mais Sinister qu’il a produit était également plutôt bien foutu :slight_smile: !

Je ne connais pas Opération Peur mais pour le reste je plussois. Pas mal déçu par le remake de Maniac, mais l’original est effectivement un sommet du genre. Et Henry est absolument terrible aussi comme film, glauque de chez glauque !

Le problème c’est que tout le monde fait du Found Footage de nos jours, difficile de trouver du bon. REC j’avais pas super accroché à la première vision, et j’ai adoré la deuxième fois, comme quoi. Dans le style du Found Footage, j’ai beaucoup aimé The Bay. Paranormal Activity j’ai vu que le premier, et j’avais trouvé ca très surfait. Blairwitch reste le sommet du genre pour moi.

Pour Wan, je ne connais pas tout, mais j’ai vu Conjuring dernièrement et j’avais trouvé ca assez flippant :slight_smile:

Moi j’ai vraiment beaucoup aimé. L’histoire est plutôt originale, il y a une tension constante, des scènes bien trouvées.

Et la fin est bien foutue aussi. Oui, je reste vague pour ceux qui veulent le voir.

je vous lis avec un grand intérêt. Quelqu’un(e) pourrait-il m’expliquer cette passion que je ne comprend pas? qu’est-ce qui vous attire/motive/plait là-dedans? seule l’angoisse psy me branche et le grand guignol style le hachoir à viande de Fargo…allez, convainquez moi! :wink:

J’ai hésité pour tout t’avouer, j’aurais dû en écrire un de chaque dans le doute :lol:

Sinon j’ai bien reçu The Fog et Irréversible, j’aurais pas le temps de visionner ça cette semaine, mon emploi du temps est full d’ici dimanche (journées jeux de société :smiley: ).
Je vous tiens au courant si mon esprit survit.

https://www.youtube.com/watch?v=_Q0Z4YkVEXw Question de feeling, les goûts et les couleurs tout ça… En CE2 mon père m’avait peint mon premier tee-shirt tête de mort avec un serpent qui passait par les yeux et la bouche, la claaaaasse (et la tronche de ma vieille maîtresse ultra-catho) ! ]:smiley:

C’est assez difficile à expliquer en fait, je ne sais pas d’où vient cette passion. Personnellement, je me suis mis à la littérature et aux films associés dés que j’en ai eu l’age (vers 12 ans donc), et c’est une passion qui ne m’a jamais quitté. Je me suis ré-abonné à Mad Movies depuis 3 ans afin de suivre l’évolution de ce genre, et je continue à rechercher des titres de films que je n’aurais pas vu et qui pourrait me faire vibrer (ça à été le cas avec The Woman auquel j’ai fait allusion dans mon 1er post). Pourquoi suis-je passionner par ce genre ? Je n’en ai pas la moindre idée. Je ne recherche pas forcément à avoir peur (rares sont les films ou les bouquins qui arrivent à m’effrayer, même si j’adore ça), mais à voir des films qui me remuent, qui provoque quelque chose en moi, sans tomber dans le n’importe quoi non plus (on a une forte tendance à la surenchère de scènes chocs / hyper trash dans ce genre de films, surtout dans les films bien underground).