Si c’est le cas, je n’en est jamais entendu parler
Alors Body Bags (John Carpenter/Tobe Hooper, 1993)… Ça se regarde.
C’est un film à sketch à la Creepshow. Le 1er segment (une espèce de survival/slasher) est chiant à mourir, le 2ème plutôt sympa (des cheveux deviennent vivants suite à une lotion sensée les faire repousser), avec quelques idées WTF, de bonnes scènes et un second degré bienvenu. Et le 3ème et dernier convenu mais bien exécuté, où Mark Hamill pète les plombs progressivement après s’être vu greffé un nouvel œil. Et John Carpenter est savoureux en gardien de chambre froide censé faire le lien entre les différentes scènes. Puis plein de caméos sympas.
Allez 6/10
Merci pour cette petite chronique bien sympathique
RIP Tobe Hooper.
Sinon je ne voyais absolument AUCUNE RAISON de regarder un film qui parle d’un pneu psychopathe (« Rubber ») jusqu’à ce que je me rende compte que c’était le seul film de Quentin Dupieux que je n’avais pas encore vu. Et franchement, je préfère les autres, qui ne sont pas du tout horreur ou gore mais complètement déglingués, dans le genre excellent !
Rubber… ce n’est pas un pneu psychopathe. Il a des pouvoirs psychique se til s’en sert pour venger ses confrères pneus qu’on brûle sauvagement.
Je n’ai vu que Steak et Rubber, je préfère de loin le non-sensique horrifique de Rubber. Steak, je ne suis pas arrivé à rentrer dans l’univers.
Mais bon quoi qu’il en soit Quentin Dupieux dénote vraiment dans le cinéma francophone, et rien que pour ça on peut le soutenir.
Du film d’horreurs, mais pas que…
L’Etrange Festival 2017 commence ce soir sur Paris
Il parait que c’est une évènement très sympa à suivre oui
Je confirme, trés bon « fest » culturel qui mérite vraiment de s’y pencher (si on est dispo, pas comme moi donc)
En festival où j’ai pu passer plusieurs fois, je vous recommande très fortement le NIFFF (Neuchâtel International Film Festival), que j’avais fait dans son intégralité en 2011 (40 films en 8 jours et levé tôt le lendemain matin du festival pour monter voir le Big Four au Sonisphere ) et le festival Hallucinations Collectives à Lyon. De beaux souvenirs.
Dont particulièrement Pieces (aka Le Sadique à la Tronçonneuse de Juan Piquer Simon), magnifique nanar présenté par Eli Roth au NIFFF, ou encore l’enchaînement Sorcerer (William Friedkin) / Save the Green Planet (Jang Joon-Hwan) / Assassin(s) (Mathieu Kassovitz) au festival Hallucinations Collectives et ma mâchoire qui ne s’en était pas remise de la semaine.
J’ai fait une journée aux Hallucinations Collectives cette année, et c’était top, super programmation (notamment le très bon Love Hunters). Les organisateurs font aussi des séances Hallucinées (toujours au Comoedia), c’est là que j’y est vu Grave, avec questions - réponses avec la réalisatrice. Ca fait plaisir d’avoir ce genre d’évènements sur Lyon
La planche à billets fonctione à plein régime pour « Ça » :
http://www.ouest-france.fr/culture/etats-unis-le-film-d-epouvante-ca-bat-tous-les-records-5240629
M’en fout j’irais pas le voir
Je pense que je vais avoir cette curiosité
Tu nous diras si ca vaut le coup !
Ahh ces psys:
http://www.ouest-france.fr/culture/cinema-le-carton-de-ca-temoin-de-notre-coulrophobie-selon-des-psys-5243151
Toute une génération a été terrorisée par le clowns suite au téléfilm (que je déteste), re-belotte donc
Alors, je ne conseille pas forcément The Vault (l’histoire d’un braquage qui tourne pas très bien, mais ça aurait pu être pire, donc mieux) bien que j’aie tenu jusqu’au bout même si en fait il ne s’y passe pas grand chose, par contre pourquoi pas The Jane Doe Identity, l’histoire d’une autopsie très mystérieuse ! Hoooou :o
j’ai été voir ‹ Ça ›. Comment dire? l’image est très belle. Le petit clown est réussi. Si si; Mais c’est tellemnt téléphoné!!! j’ai pas flippé un seul instant
seul bon point, Anthrax sur une scène qui à elle seule mérite d’être vue.
The Jane Doe Identity, il est bien sympa, mais je m’attendais à mieux vu les critiques dithyrambiques, cela reste assez classique dans son traitement.
« Ca », la grosse campagne de pub autour ne me donne pas envie de le voir pour le moment, et puis le fait d’avoir pris la liberté de transposer l’histoire dans les années 80 (bin oui, c’est plus vendeur de nos jours que les années 50) cela me gonfle