tu pourrais toujours essayer un ou deux mois histoire de voir leur catalogue et ce qui pourrait t’intéresser.
Moi j’aime bien garder les films que je vois et là c’est pas possible. Il y a aussi beaucoup de film en vost mais sans vf.
Hier je me suis revisionné Massacre A La Tronçonneuse 2, et bien définitivement j’ai beaucoup de mal avec cette suite, pourtant la seule réalisée par Tobe Hooper.
Si ça n’avait pas été une suite, le film aurait pourtant été pas mal. Mais le gros hic pour moi c’est qu’il dénature totalement son chef-d’oeuvre initial. Alors que le premier jouait à fond dans le domaine du réalisme, celui-ci est totalement grand guignolesque. Leatherface n’a aucune ressemblance avec le personnage du premier, demeuré apeuré et enfantin, qui engendrait presque de la pitié, ici il cabotine, dans des mimiques assez grotesques, tombant même amoureux.
En fait ce deuxième opus est à lui seul responsable de toutes les bouses de suite qui ont suivies je trouve (et qui sont quand même encore de largement moins bonne qualité), avec la sempiternelle scène du dîner, qui n’arrivera jamais à la moitié de la cheville de l’hallucinante scène initiale. Et cette fin du deuxième opus est franchement totalement moisie. Au final, il n’en restera à jamais qu’un (The Texas Chainsaw Massacre restant mon film préféré de tous les temps)
Certes, mais beaucoup encensent un film comme La Coline A Des Yeux, que perso j’ai toujours trouvé extrêmement mauvais. Dans le très bon on peut lui concéder tout de même La Dernière Maison Sur La Gauche, Les Griffes De La Nuit et L’Emprise Des Ténèbres.
Et moi j’ai regardé Evil Dead 2 ^^. C’est la fin qui est vraiment absurde dans celui-là. Mais ca amène à l’excellent 3è volet.
Me suis lancé dans mon marathon halloween avec un film par jour. lundi c’était vampires de carpenter, ce soir razor blade smile ou bien la fiancée de réanimator. Pour samedi au programme familial, shining version longue, le loup garou de londres, docteur sleep et truth seekers histoire de rire un peu.
concernant massacre à la tronçonneuse c’est vraiment le premier qui m’a le plus impressionné et laissé une impression de malaise oppressante. Les suites et même le remake ne sont pas arrivés à ce niveau là.
Je me suis refait Evil Dead 2 ce week-end. Totalement fan des 2 premiers, le 2 je l’avais vu au cinéma à sa sortie ^^
Je suis aussi dans un marathon Halloween, me refait tous les classiques
@corkage, je vois qu’on a des points communs du coup je me demandais si tu étais fan des vieux classiques genre universal et les films de la hammer ? Moi carrément, je ne peux que remercier Eddy Mitchell et la dernière séance qui m’ont donné le goût à ce genre cinématographique. C’est un peu ma madeleine de Proust
J’avoue que je connais assez peu les films années 50-60 (pourtant je suis de la génération La Dernière Séance) et il faudrait que je me plonge peut être un peu plus dedans. Tu me conseillerais quoi pour commencer ?
(je suis plus fan de la période 70-80 en ce qui me concerne)
Personnellement ca serait les films de Terence Fisher avec Christopher Lee ou Peter Cushing dans un premier temps. Pas évident à trouver en dvd. Moi j’ai la chance d’avoir des coffrets. En plus ancien tu as les universal, ceux avec Boris Karloff les Frankenstein bien sur mais aussi les momies. J’ai plus de mal avec Bela Lugosi. Finalement ce sont tous ces films qui ont été les précurseurs de ce qu’on a connu dans les années 70-80.
Petite demande de conseils, la môme veut chouffer un film d’horreur pour la fête des morts, mais je ne sais pas quoi mettre, sa mère est moyen pour, déjà Bienvenue à Zombie Land c’est niet
J’essaye Rosemary’s Baby? Ou Shining ou The Omen?
En effet l’age est important : Rosemary’s Baby et Shining, c’est quand même assez flippant je pense. The Omen je l’avais vu jeune (13-14 ans de mémoire) à la télé.
Elle a 11 ans, mais elle est costaud, elle a déjà chouffé l’intégrale de Dirty Harry!
Sur le choix avisé de sa mère qui lui a mis Le Retour de l’inspecteur Harry, celui avec le viol! Va comprendre Charles :lol:
11 ans je pense qu’il vaut mieux partir sur The Omen.
Après, dans le thème mais beaucoup plus sage tu as Critters (des Gremlins, mais en un peu plus méchants)
Bon ben va pour Damien, vers cet âge là, j’avais vu par erreur, vous savez quand vos parents allaient diner chez des amis avec des enfants plus âgés, le merveilleux Angel Heart, j’aurai plus apprécier de le voir plus tard