Je vais me refaire Grave, tiens, j’avais bien aimé le premier visionnage, et si c’est vrai que les acteurs français, en général, c’est pas la panacée, là ça m’avait pas trop gêné.
Ma fille connaissait l’histoire et voulait le voir donc je lui ai montré.
J’en gardais un bon souvenir et je n’ai pas été déçu de le revoir mais il est vrai que ce n’est pas le film avec le plus de rebondissements de l’histoire.
Le dimanche, j’ai montré le Projet Blair Witch à mes dames et j’ai fait un bide. Ma fille l’a trouvé bof, ma femme l’a trouvé chiant et moi je me suis endormi comme une merde devant. 8o
Pour la prochaine fois, j’ai prévu Poltergeist (l’original bien sur) et je pense que j’aurai beaucoup plus de succès.
Ma fille a 14 ans et on lui déjà montré quelques classiques du genre Horreur/Epouvante/Fantastique du genre L’Exorciste, Shining, Conjuring, Simetierre, Les Dents de la Mer ou encore Souviens-toi l’été dernier (1 et 2).
Dans la foulée, je pars sur Halloween, Jeu d’enfant, Ring et Paranormal Activity.
On attendra un peu pour les Moins de 16 ans du genre Scream, Braindead, Carrie, Vendredi 13, Candyman ou Massacre à la Tronçonneuse.
Que des bonnes choses ! j’ai revu shocker récemment avec beaucoup de nostalgie, vu à la fête du cinéma. Je me referai bien les house quand je les trouverai un jour
Nobody Sleeps in the Woods Tonigh
Nouveauté polonaise sur netflix. Histoire d’ados et de slasher avec quelques clichés pour les habitués mais une bonne surprise dans l’ensemble.
vu 3 from hell… Bon il aurait pu se passer d’un 3è. Sid Haig sous exploité, bordel c’est le capitaine spaulding quand même ! Autant la maison des mille morts était une bonne surprise bien barrée autant là on arrive à un roadmovie de violence gratuite sans intérêt. Et en ce moment j’en ai un peu marre de la violence gratuite.
J’ai lu que des mauvaises critiques sur 3 From Hell effectivement. Perso j’ai une grosse préférence pour The Devils Reject, La Maison des 1000 morts est sympa dans sa première partie, mais la seconde partie est trop bordélique pour moi.
Pour le Captain, il faut se rappeler que ce pauvre Sig (rip) était très réduit physiquement et déjà très malade lors du tournage.
Il avait insisté pour incarner son role iconique une dernière fois et « cloturer » son histoire.
Rob Z en avait parlé dans plusieurs itws.
Je n’ai pas vu le film… un peu la flemme s’il n’arrive pas sur Netflix ou un truc du style.
Je sais pour Sig et ca se voit à l’écran. Au réalisateur de se demander si c’est un choix judicieux. Un peu comme Lynch qui a fait jouer Catherine E. Coulson et Miguel Ferrer dans la saison 3 de twin peaks.
Au vu de l’amitié entre les deux hommes, du personnage de Spaulding qui a permis à Sid de relancer sa carrière d’acteur, et de la volonté de l’acteur lui-même, je pense que c’était difficile pour Rob Z de cloturer sa trilogie avec l’un des personnages principaux du trio manquant à l’appel.
Je me ferai une idée quand je me déciderai à le regarder. Histoire de me dire que j’ai vu la conclusion de cette saga.
Moi hier je me suis fait La Malédiction Du Pharaon de Lucio Fulci. Bin, si le Monsieur est connu pour avoir réalisé quelques chefs d’oeuvre, celui ci ne restera pas dans les anales. La pauvresse du scénario :o
[spoiler=Attention gaffe je spoile grave le super scénario]je trouve un médaillon en egypte, ils se passent 2-3 trucs chelous dans mon entourage, je jette le médaillon, fin[/spoiler]
Ca tire en longueur, il n’arrive pas à créer de réelle ambiance, vite vue, vite oublié.