Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Qu’est-ce que je kiffe ce film ! :lol: un de mes Burton préféré <3

Mes gamins ne l’ont encore jamais vu tiens, faudra que j’y pense, le DVD trône au milieu des autres Burton…

kiki cé qui danse bêtement dans son salon à cause de pete ?

(en vrai le thème principale est parfait en fond sonore de n’importe qu’elle soirée d’halloween testé et approuvé)

https://www.youtube.com/watch?v=QooqZkNk8Bw

Ce soir, c’était soirée halloween en famille avec Amityville, la maison du diable (l’original de 1979) en point d’orgue.

Toujours sympa de le revoir. :slight_smile:

On le regardai en boucle étant petits. Mais ça fait longtemps (20 ans je pense) que je ne l’ai pas regardé, je suis sûr que je comprendrais davantage de choses maintenant. Mais j’en garde un très bon souvenir ! Et dire qu’ils en ont fait un dessin animé pour enfants par la suite :slight_smile:

J’avoue avoir beaucoup de mal avec ce dernier (et pourtant je me rappelle des bandes annonces qui passaient à la radio quand j’étais môme, et d’un Tempx X des Bogdanov sur la "véritable " histoire, ça me terrorisait). Au final il ne se passe pad grand chose dans le film, par contre la musique fout les chocottes ?

On s’est fait deux épisodes de American Horror Story saison 1 avec madame. Je voulais me faire Halloween de Carpenter dans la foulée mais au final trop crevé 8.(

American horror story j’ai pas du tout accroché… J’ai essayé 5 ou 6 épisodes en vain…

Ma version loup-garou de Londres ne marchant pas finalement se fût dog soldiers shining version longue et le dernier chucky (bof).
Dans le même ton que beetlejuice il y a fantômes contre fantômes ?

A la maison le petit a voulu regardé l’étrange de Noël de mr Jack. Ça me va, ça peut faire Halloween et Noël.

Fantômes contre fantômes est très sympa oui.
Perso j’ai beaucoup aimé les 2 premières saisons de AHS, du coup vu qu’il y a l’intégral sur Netfliw on va se faire l’ensemble des saisons

Promo pour la chaîne shadowz jusqu’au 6 novembre. 6,66 les 3 mois. C’est 666 le code promo :horns:

un des meilleurs dessin animé au monde <3

Je viens de recevoir le volume 4 des Vomit Gore : avec un jaquette pareille, plus aucun doute, c’est un film tout choupinou mignon :smiley:

Ce soir, pour accompagner quelques Leffe et autres Chouffe, je me suis fait un re visionnage de No Reason de Tonton Olaf, ressorti l’année dernière chez Spasmo Video.

Synopsis : une femme avec une petite vie rangée voit son fils disparaître. Elle va soudainement perdre connaissance et se réveiller dans son appartement baigné d’une lumière rouge, au milieu de débris humain, en présence d’un homme inquiétant au masque de poulpe (façon Chtulu), qui va l’entraîner dans un chemin initiatique… mais vers quelle destination ?

Olaf Ittenbach est un nom forcément très connu du cinéma extreme européen, et plus particulièrement du splatter, et ce depuis fort longtemps. Je ne connais pas toute sa filmographie, loin de là, mais bien évidemment je connait Premutos, The Burning Moon et Black Past. Et même si globalement j’aime bien ces trois dernier, ils sont tout de même avouons le assez cheap niveau réalisation et effets Gore (mais avec de bonnes idées, ne serait ce que la scène de l’enfer de Burning Moon)

Ce qui m’a immédiatement marqué dans No Reason, c’est que nous ne sommes plus du tout dans la même catégorie. Déjà l’image est beaucoup plus travaillée, avec notamment une photographie beaucoup plus léchée, axée sur les couleurs, et la réalisation est beaucoup plus maîtrisée.

Pour autant, Olaf ne s’est pas assagie et le film regorge de scènes Gore, avec ce coup ci des effets spéciaux plastiques beaucoup plus convaincants. Il reproduit une scène proche de l’enfer (cf. The Burning Moon), mais beaucoup plus travaillée. Et il n’hésite pas à braver certains tabous (meurtre d’un enfant, finalement assez rare dans le cinema). Le sang gicle, c’est loin d’être tout public.

Le jeux des acteurs, sans être foufou reste de niveau correct (notamment pour la protagoniste principale, qui n’aura pas coûtée cher en costumes). Et la musique est assez appréciable, notamment les passages mélancoliques au piano accompagnant quelques scènes assez émouvantes.

Un film d’assez haute facture dans le genre, on voit qu’Ittenbach a de la bouteille désormais et qu’il travaille beaucoup plus ses films.

Au final une excellente surprise pour moi, il va falloir que je me penche sur le reste de sa filmographie, et pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ce genre de cinéma, je conseille vivement.

Sur ce, il reste de la Chouffe, alors je vais aller me la siffler, bonne soirée/ nuit

Dis CORKAGE je viens jamais ici mais question : Grave tu en penses quoi ?

Et il me semble que vous avez parlé il y a peu de Serbian ou Serbian Film 8) ?

Je chercherai demain dans vos posts {)

Grave à été pas mal démoli dans les cercles d’amateurs de films d’horreur auquel j’appartiens. Moi jai eu la chance de le voir en salle, en avant-première, en présence de sa réalisatrice. Perso jai adoré. Pas aussi gore que tout ce que la pub putaclic voulait faire croire, mais super maîtrisé en terme de réalisation (c’est un premier long métrage), bien joué (notamment pour l’héroïne et son copain homo), et quelques scènes faisant grincer les dents. Une vraie réussite

A Serbian Film, c’est le film dont tout le monde parle quand on veut faire référence au film le plus Thrash de tous les temps, alors que avouons le, il existe bien pire. C’est cependant un très bon film dans le genre je trouve, malgré quelques scènes dispensables juste là pour choquer. C’est juste fatiguant de voir beaucoup de monde n’avoir que ce titre à écrire des qu’on aborde le sujet du cinéma extrême.

Bonne journée {)

Merci CORKAGE pour tes réponses toujours développées :slight_smile:

Je te demandais ça parce que c’est ma fille qui m’a parlé de Grave et je voulais avoir ton avis d’amateur de ce genre

Quant à A Serbian Film je comprends ton agacement, après elle a le temps de se faire son idée quand elle aura vu plus de films et qu’elle pourra comparer

Ceux qui aiment pas Grave, ce ne sont que des Hippies -_-

Mon avis est au dessus, et il diverge (verge) :stuck_out_tongue:

La phrase qui va faire rappliquer Riffos ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: