Ahah Shadowz j’ai resilié l’abonnement en début d’année, mais je pense qu’après l’été je vais en reprendre un
Why Don’t You Just Die je l’ai trouvé assez bluffant, je conseille vivement !
@corkage, c’est dommage on ne pourra même pas se voir autour d’une bière pour discuter de ce sujet étant donné que tu fais le hell1 et moi le 2
Ouais ca se goupille mal
Salut
Je conseille kane circus film bien gore sur YouTube version française ou original
Je le connais pas celui ci, c’est noté, merci Hervé
Prey, dernier avatar de la « franchise Predator », se laisse regarder sans casser trois pattes à un canard qui en aurait + de deux, mais il est bien fait, ça se passe en territoire indien au début du 18e siècle, les Blancs n’ont pas le beau rôle et le rôle principal est une héroïne indienne en fin d’adolescence, on a donc le combo féminisme et droits des Indigènes, comme un prétexte à pondre une énième bouse ? Eh ben non, pas tout à fait, parce que si vous aviez bien suivi, j’ai dit que ça se laissait regarder… et je regarde pas les bouses au-delà du premier quart d’heure !
J’ai prévu de le regarder prochainement ce Prey, mais il faut que je comble mon retard sur Shadowz. Hier je me suis regardé Mother’s Day et j’ai été très agréablement surpris. Je pensais tomber sur un Slasher quelconque (et le Slasher n’est pas mon style de prédilection), et on est au final plus sur un Rape And Revenge (même si c’est pas la violée qui se venge), c’est assez glauque, avec des rednecks bien déjantés, sans tomber dans le trop caricatural j’ai trouvé, les deux fils sont assez flippant. Quelques effets gore bien sentis, même si le sang fais très faux. On pense à La Dernière Maison Sur La Gauche en le regardant. Pas un chef d’oeuvre, mais quand même de belle facture, je recommande :horns:
Un gros bof pour They/Them, avec Mathieu Jamboncru euh… Kevin Bacon, où la question LGBTQIA+ est pour le coup vraiment un gros prétexte pour faire… pas une bouse, mais en tout cas un film totalement dispensable. Dommage.
Méga gros bof pour Day Shift, un film de vampires signé Netflix, mais avec Jamie Fox, Dave Franco, Snoop Dog, du coup je me suis dit pourquoi pas, et finalement… épargnez-vous cette daube :rolleyes:
« Virus :32 », encore un film Z… qui aurait pu être bien, mais trop de trucs qui vont pas, genre tu fuis des zombies mais TU FERMES PAS UNE PORTE DERRIERE TOI même quand t’as le temps… 8.( Eh ben crève, connasse ! :lol:
Vu « Nope » après avoir appris que c’était le même réalisateur que « Get Out » que j’avais trouvé excellent, puis « Us » pour la même raison, eh ben « Us » c’était très bien, très what-the-fuck mais dans une bonne ambiance (enfin, quand je dis bonne, c’est plutôt malsaine qu’il faut comprendre ] ), et quelques twists sympas jusqu’au bout. Et « Nope », me direz-vous ? Mouais, non, à voir pour se faire son avis, mais il faut qu’il revienne à plus d’efficacité selon moi.
Ah ? C’est le premier retour négatif que je lis. Je l’ai choppé en VF (parce que les STFR ne sont pas encore dispo et la flemme de m’y coller) mais je l’ai pas encore regardé. J’avais pas particulièrement aimé Get Out et pas vu Us.
Par contre, j’ai vu Barbaque (Fabrice Eboué, 2021) dernièrement, sur une recommandation de mon père (!!!), et j’ai bien kiffé. Bon, c’est un peu un remake de l’excellent Les Bouchers Verts (Anders Thomas Jensen, 2003) mais à la française et au goût du jour 8o . Éboué joue super bien, j’étais étonné, il est parfait dans son rôle.
J’ai enfin vu Ex Drummer (Koen Mortier, 2007) aussi. Ça faisait plus d’une décennie qu’il trainait dans mon DD en mauvaise qualité et j’attendais une meilleure version pour le voir. Verdict : plutôt déçu. Ça commence pourtant super bien avec du Lightning Bolt dans la BO mais la suite est sans surprise, un objet punk belge délirant avec des beuveries et de la misère sociale… et Arno.
J’ai aussi vu Dual (Riley Stearns, 2022) uniquement parce que c’est ma Emma (Ruth Rundle) qui a pondu la BO. Y’a Aaron Paul qui joue dedans (le Jessie Pinkman de Breaking Bad). C’est très froid. Le début ne m’a pas franchement emballé mais j’ai apprécié le final, pour le coup assez inattendu et narré avec une belle subtilité.
J’ai aussi vu Prey (Dan Trachtenberg, 2022). Navet. « Chaque société a les films qu’elle mérite. »
J’ai aussi vu La Abuela aka The Grandmother (Paco Plaza, 2021) et Men (Alex Garland, 2022), deux films d’horreur avec des nanas pour héroïnes, deux bons films finalement très féministes et très recommandables.
Je me suis offert le coffret de la trilogie Evil Dead en version collector. Pas encore pris le temps de me refaire les films, mais j’ai pris un pied d’enfer à mater les making-of et autres documentaires sur les films. C’était passionnant.
Sinon en film d’épouvante, Netflix à sortie Chaos d’anthologie : Woodstock 99… Terrifiant… Et tellement réaliste…
Même ressenti pour Ex Drummer, les quelques premières minutes m’ont fait dire que ça allait être un chef d’oeuvre et puis ça a fait pfuiiiit chez moi.
Prey, tout le monde se paluche en ce moment en disant que c’est le meilleur de la saga après le premier, mouais c’est peut être vrai, il n’empêche que même si les paysages sont jolis, j’ai trouvé ça très surfait et les CGI sont dégueulasses (enfin, pour ce que j’en ai vu, je me suis endormi devant, j’essayerais de lui donner une seconde chance prochainement).
En terme de news, pour les amateurs de films totalement extrême, underground, et dégueulasses, Unearthed Films vient de balancer un grand coup de tonerre en annonçant la ré édition des August Underground de Fred Vogel. Les films avaient atteint des sommets en terme de prix dans le milieu (j’avais réussi à chopper la trilogie en Blue Ray, signée par Fred himself et de ses mains il y a quelques temps pour seulement 75 balles), ca va casser un peu tout ce marché (et je me laisserais peut être tenté pour prendre la ré édition chez eux)
J-4 avant la sortie du nouveau Hellraiser sur Hulu.
Le teaser avait drop il y a 2 semaines.
https://www.youtube.com/watch?v=oUlgwJNdu2I
Pas grand chose à dire sur le teaser… Je ne préfère pas me lancer dans des théories sur le traitement des cénobites sur base du teaser, bien que pas mal de choses me dérangent.
J’attends le film pour me faire une vraie idée.
Récemment, j’ai vu Smile, premier film de Parker Finn dont le scénar m’a fait penser à celui de « It Follows » ou encore « Le Témoin du Mal » mais, si le sujet n’est pas secondaire, son traitement prend le dessus avec une montée en puissance assez rapide, une angoisse maîtrisée (ouais, pas sans ses deux ou trois scare-jumps, mais bon, ça devait être dans le contrat que le réalisateur a bien fait de signer parce qu’on voit qu’on lui a filé assez de pognon pour faire du vrai bon boulot de cinéma), une enquête rondement menée (dont on a, il faut bien l’avouer, une petite idée du dénouement AVANT l’héroïne, mais bon, fallait pas non plus perdre les fainéants du ciboulot en route), de très bons acteurs, surtout l’actrice principale que je connaissais pas du tout mais qui a joué dans des séries que vous avez peut-être vues, Sosie Bacon (qui comme son nom l’indique est la fille de l’acteur Pierre-Jean Boncru euh… Kevin Bacon et de l’actrice Kyra Sedgwick) et pour en savoir plus, ben… c’est [url=https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19597099&cfilm=304967.html]sur Allociné !
Bouh !
Je sors de regarder Barbare [url=https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19597145&cfilm=279104.html](lien Allociné) 2e film de Zach Cregger avec Georgina Campbell (yes : encore un premier rôle féminin !) et bingo : 2e film de genre nickel en quelques jours, ça part doucement mais sûrement, ça glisse dans l’horreur comme, euh… ben comme un truc bien huilé, quoi ] bien content, j’ai pas perdu mon temps, je recommande, tout ça tout ça :horns:
Barbare j’ai lu énormément de bonnes critiques effectivement, il faut vraiment que je trouve le temps de le mater.
Shadowz a fait un mini marathon pendant 15 jours pour Halloween, un film chaque jour. Quelques classiques, mais aussi quelques nouveautés. Tout n’était pas bon (j’ai trouvé Butchers totalement naze), mais quelques belles révélation. Je retiendrais principalement :
-
Censor de Prano Bailey-Bond. Histoire se basant sur l’époque des Videos Nasties au Royaume-Uni Nous sommes face à une oeuvre vraiment hypnotique en ce qui me concerne. Perso, j’ai beaucoup pensé à Lynch durant tous le métrage, que ce soit pour sa réalisation hyper travaillée, sa photographie magnifique, mais aussi son intrigue à tiroir. Alors oui, on est moins barré que dans l’œuvre du Sieur David, mais le film ne révélera pas tout, et laissera le spectateur au final avec sa propre analyse. L’ambiance générale est génialement anxiogène, les acteurs sont très bons (mentions spéciale à Niahm Algar, absolument magnifique). Nous sommes face à une plongée petit à petit en enfer, et j’ai trouvé la scène de fin tout à fait géniale et maîtrisée. Au final, une grande œuvre, sans aucune hésitation, comme on en voit de moins en moins sur grands et petits écrans. Le rythme pourra en gêner plus d’un, on est pas dans un film d’action, ni un film gore (même si certaines scènes sont tout de même assez sanglantes), c’est assez lent (mais cette lenteur est nécessaire pour cette fameuse ambiance), donc clairement si on aime le cinéma de genre, il faut absolument visionner ce grand film.
-
Deadstream de Joseph Winter et Vanessa Winter. Là, rien à voir avec le film précédent. Nous sommes face à un nième film du genre found footage, mais là on est dans une vraie réussite du genre. Cela fout vraiment la trouille (mais j’avoue, je suis assez sensible à ce style, là où certain on tendance à trouver le genre sans intérêt, cela fait souvent mouche chez moi), mais cela fait aussi franchement rire. Comédie horrifique, genre si casse gueule, mais si jubilatoire quand cela fonctionne, on pense énormément à Evil Dead. Le seul petit bémol seront les maquillages, avec pas mal de masques trop grossiers. Mais personnellement j’ai passé un excellent moment devant ce film tellement hommage aux années 80. A voir donc

- Censor de Prano Bailey-Bond. Histoire se basant sur l’époque des Videos Nasties au Royaume-Uni Nous sommes face à une oeuvre vraiment hypnotique en ce qui me concerne. Perso, j’ai beaucoup pensé à Lynch durant tous le métrage, que ce soit pour sa réalisation hyper travaillée, sa photographie magnifique, mais aussi son intrigue à tiroir. Alors oui, on est moins barré que dans l’œuvre du Sieur David, mais le film ne révélera pas tout, et laissera le spectateur au final avec sa propre analyse. L’ambiance générale est génialement anxiogène, les acteurs sont très bons (mentions spéciale à Niahm Algar, absolument magnifique). Nous sommes face à une plongée petit à petit en enfer, et j’ai trouvé la scène de fin tout à fait géniale et maîtrisée. Au final, une grande œuvre, sans aucune hésitation, comme on en voit de moins en moins sur grands et petits écrans. Le rythme pourra en gêner plus d’un, on est pas dans un film d’action, ni un film gore (même si certaines scènes sont tout de même assez sanglantes), c’est assez lent (mais cette lenteur est nécessaire pour cette fameuse ambiance), donc clairement si on aime le cinéma de genre, il faut absolument visionner ce grand film.
Merci, c’était bien cool (et pas si lent que ça) ! :horns:

Men (Alex Garland, 2022), deux films d’horreur avec des nanas pour héroïnes, deux bons films finalement très féministes et très recommandables.
Ah ouais mais non, ça c’est du I-wannabe-Lynch : hyper lent, ça finit en n’imp’, même si les effets spéciaux sont très réalistes, ben… j’ai ri tellement c’était trop, et au final, ce que j’ai compris, c’est qu’on comprenait bien ce qu’on voulait :rolleyes: