Et toi, à quoi tu joues ?

Ben en fait c’était la blague de départ :lol:

J’ai jamais joué à Blood Bowl sinon, quand je serai sur pc je vous mettrai un lien vers ma liste Tric trac de jeux joués !

Tiens j’avais pas vu ça ! :smiley:

Tiens voila Cards Against Humanity en français déjà : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/jeux/cartes/telecharger/cards_against_humanity_francais_38941.htm
Rien d’illégal le jeux est gratos. Après à toi de te débrouiller pour le faire imprimer et tout

un topok? un topic pour Pok ?

Sinon oui Blood Bowl je suis fan !!

La version fr toute prête http://www.blancmangercoco.com/home.html

Rah je savais qu’en écrivant topok je risquais une remarque :lol: nan c’est juste un dérivé de topic, pas une dédicace ]:smiley:

Bonanza … jsuis fan du Hari colique :wink:

Un fan…frénétique ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Voilà ma liste de jeux joués http://www.trictrac.net/mur/alyann/jeux-joues

Un jeu que j’adore en ce moment, c’est Dead of winter, un jeu semi coopératif ou totalement coopératif selon quel mode on veut jouer, dans un monde post apocalyptique. Le but est de survivre à différents éléments et notamment des zombies, tout en remplissant ses objectifs ! J’adore car on se rend vite compte qu’en fait il faut surtout survivre aux autres joueurs ]:smiley: un jeu à l’ambiance Walkig Dead ou 28 jours plus tard. Beaucoup de bluff et de parlotte, on s’ennuie pas malgré des parties de 2 - 3h…

Et j’attends ça pour octobre si ça n’a pas 1 an de retard mini comme la majorité des projets kickstarter :lol: https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/description

Ça va envoyer du lourd, j’ai hâte :slight_smile:

Quand je vois ta liste de jeux, j’ai vraiment hâte que mes gamins grandissent pour pouvoir me lancer dans ce genre de collections (il est encore un peu tôt)

Ici dans l’far west, ça joue à jungle speed-le-jeu-qui-rend-fou-, comme partout, et ça joue pas mal à des jeux de stratégie bien sympa, comme abalone, quatro, corridor, dames Chinoises … plus tard il y aura les échecs.
On va pas tarder à passer à Risk, avec le grand, et ensuite (d’ici là j’aurai eu le temps d’aménager mes combles pour ça) : jeux de rôles. Autour d’une table, une feuille de perso, un crayon une gomme, et roule !
Artifice indispensable : une bande son. Tu fais des listes par rapport aux ambiances, aux évènements, genre la musique quand les joueurs entrent dans une taverne, quand ils entrent dans une grande cité, quand ils sont pourchassés par une meute, quand ils traquent un monstre (ou qu’un monstre les traque), etc, etc … facile avec un PC ! Ados, il fallait que je calle des k7, c’était pas très simple ni très pratique. La fluidité du récit prenait un coup !
J’ai du Cthulhu (horreur lovecraftienne), du Hawkmoon et Earthdawn (médiéval fantastique, fantasy), du Vampire (fantastique horreur), et du Bitume (genre mad max délirant, un peu lourdingue et très drôle).

Quelques belles nuits en perspectives … ça fera du bien de passer à autre chose que les p’tits chevaux !

Il y a aussi un excellent jeu de dés qui s’appelle strike, c’est très simple et ultra efficace !

Ca compte si je dit que le dernier jeu que j’ai fais c’est un Uno ? :confused:

Salut basarab, ils ont quel âge tes enfants ? Il y a plein de jeux pour les petits, et pas les petits chevaux ou le jeu de l’oie hein ! Je peux te donner des noms si tu veux. Tu t’éclateras plus haha.
Et attention, la liste que j’ai mise ce n’est pas les jeux que je possède, mais ceux auxquels j’ai joué, j’en ai pas autant (pour le moment ]:smiley: ). Même pas une dizaine à vrai dire ! Mais je fais beaucoup de soirée ou d’aprem jeu chez des gens qui ont plein de jeux et pas forcément de joueurs dispo pour jouer avec eux :slight_smile: ça me coûte pas trop cher comme ça ]:smiley:

StevWiseblood, j’aime bien le Uno moi, même si cela reste un jeu « classique » ! :stuck_out_tongue: tu as plein d’autres petit jeux comme ça, simples et rapides style le 6 qui prend, Saboteurs avec des rôles cachés, Fame us etc.

Sinon j’ai commandé la version fr de Cards against humanity qui s’appelle Blanc manger coco. La flemme de faire imprimer le jeu original et surtout j’ai peur des références inconnues qu’on ne comprendra pas… On verra ce que ça donne ! Il me faudra des protège cartes je sens, surtout si on y joue à l’apéro ^^

Mes fils on 5, 7 et 9 ans.
je leur ai pris Tambuzi, dernièrement, on rigole pas mal …
Et je reviens sur Strike, ce jeu est vraiment génial, des 5 ans, et aussi pour des parties entre adulte … y’a des p’tits malins qui ont trouvé une super recette, là !
Sinon, ouais, je suis preneurs, si tu as de bons jeux à proposer ! :slight_smile:

Ok, si celui de 9 ans joue déjà pas mal, tu peux commencer à attaquer des plus gros jeux ! J’ai un ami qui, avec son fils de 9-10 ans depuis peu, joue à Ascension (jeu de deckbuilding) alors que c’est plus vraiment un jeu d’enfant :smiley: Après ils jouent en famille à Samouraï spirit (jeu coopératif), Dungeon Fighter (jeu de grand n’importe quoi à base de lancer de dé xD)… Bref ça dépend des capacités de ton enfant, mais des jeux pas trop longs et pas hyper stratégiques ça devrait passer (tout en restant dans un thème pas trop adulte). Tu as aussi Concept qui fonctionne tout aussi bien avec les adultes. Saboteurs pourraient passer aussi si vous jouez à beaucoup. Il y en a qui joue à King of Tokyo aussi. Avec ses enfants j’ai aussi joué au Désert Interdit (jeu coop). Après les classiques : Dobble, Time’s up (il doit bien exister une version enfant), Dixit…
Je citerai aussi Mice and Mystics (joli jeu avec des figurines et une campagne sous forme de chapitres de livre), Hanabi, Minivilles…
Bref tu as de quoi faire ^^

Sinon tu as toute la collection de jeu Haba qui est réputée pour les jeunes enfants (boîtes jaunes). Les allemands s’y connaissent en jeu :stuck_out_tongue: Y en a pour tous les âges.
Et sinon la Chasse au Gigamon qui a remporté un prix cette année au festival de Cannes (non pas celui-là, l’autre :p)
Et si tu manques d’inspiration, tu peux toujours zieuter là http://www.philibertnet.com/fr/470-deux-ans-et-plus ou là http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/11/17/le-guide-dachat-des-meilleurs-jeux-de-societe-de-lannee/2/

@ Alyann : c’est indiscret de savoir si ton boulot est en lien avec les jeux de société ou s’il s’agit d’un simple passe-temps?
Je ne connais pas un dixième des jeux cités précédemment !

Salut Erzewyn

Mon travail n’a rien à voir, je bosse pour une entreprise qui vend du matériel pour les laboratoires de biologie médicale ! :smiley:

Je vais t’avouer un truc, y a 6 mois je ne les connaissais pas non plus. Puis j’ai fait une soirée jeu par l’intermédiaire du site OVS (je sais pas si tu connais ?) et j’ai adoré et j’en ai fait plein d’autres par la suite. Peu après je me suis inscrite sur un forum de jeu de société pour m’attaquer à des plus gros jeux et aujourd’hui je fais une ou deux soirées jeu par semaine. :slight_smile: j’adore parce que : ben déjà c’est toujours sympa de jouer :smiley: c’est agréable d’être en « compétition », contre les autres joueurs ou contre le jeu en association avec les joueurs; c’est convivial! J’ai rencontré plein de gens que je n’aurais jamais rencontré autrement ! Quoi de mieux que le jeu pour faire des connaissances : on a toujours un truc à dire, y a jamais de blanc, ça chambre, ça râle, c’est interactif !; c’est pas cher ! Bon sauf quand tu commences à acheter des jeux lol. Mais sinon la plupart du temps je vais chez des gens qui ont 40 ou 50 jeux on a de quoi faire ! Ou alors à la ludothèque, ça coûte à peine quelques euros. Ou des bieres/pizza quand je vais chez des gens ^^
Bref moi je suis devenue accro et j’arrive à faire jouer mes amis aussi c’est top. Y a encore pas longtemps je croyais que le jds s’arrêtait au monopoly (que je déteste lol) mais loin de là, c’est hyper riche il y a des tas de mécanismes et d’univers différents. Si vous avez l’occasion vraiment essayez !! Sortir du pc et de la télé ça fait du bien aussi :slight_smile: il suffit d’aller à la Grande Récré et de commencer par un Smallworld par exemple :slight_smile:

Merci pour les explications!

Pas vraiment un jeu de société mais j’en suis tellement fier qu’il faut que ça sorte. En ce moment je joue à Goat Simulator

https://www.youtube.com/watch?v=dvWGLcdI8o8

je prends ! :smiley:

Hahahaha :lol:

Joueur occasionnel, on m’a fait découvrir zombicide le week-end dernier (saison 2, celui avec le perso avec un t-shirt Hellfest :smiley: ). C’est jeu un post-apocalyptique coopératif, avec plusieurs scénarios, plusieurs objectifs à réaliser, tout en préservant son groupe (ou pas ^^) et en buttant du zombie.

A côté de ça, je joue aussi à quelques jeux de rôles papier (Donjons et Dragons, Vampire) mais sur PC (en ce moment Divinity Original Sin avec un pote).

J’ai jamais joué à zombicide encore, j’aimerais bien depuis le temps qu’on m’en parle !! En attendant niveau zombie c’est Dead of winter que j’adore !